El Watan critique le refus d'Alger d'accorder le visa à Jamel Debbouz pour ses prises de position su

Discussion dans 'Scooooop' créé par michele2010, 9 Octobre 2006.

  1. michele2010

    michele2010 Visiteur

    J'aime reçus:
    7
    Points:
    0
    Alger, 08/10/06 - Le quotidien algérien El Watan a critiqué, dimanche, le refus des autorités algériennes d'accorder le visa au comédien franco-marocain Jamel Debbouz pour ses prises de position sur le Sahara.

    Sous le titre: "Jamel Debbouz interdit de séjour en Algérie", le journal, qui rappelle que Debbouz devait venir à Alger pour la promotion du film "Indigènes", a essuyé une fin de non recevoir à sa demande de visa. El Watan déplore que les autorités algériennes observent le silence sur cette affaire pour qu'elle ne fasse pas les choux gras des médias.

    "Il se confirme ainsi que cet artiste est officiellement déclaré persona non grata en Algérie", relève le journal, qui précise que le péché de Debbouz, est d'avoir "soutenu" la marocanité du Sahara.


    Et l'auteur de l'article de se demander: "Quelle ne fut la surprise des nombreux fans algériens de Jamel Debbouze de voir son spectacle annulé sine die. On a découvert qu'il était un sympathisant du Roi et de l'intégrité territoriale du Royaume".

    "Au-delà du fait que les positions, accessoirement politiques de Jamel Debbouze soient parfaitement compréhensibles par le fait même qu'il soit sujet de Sa Majesté, on se demande pourquoi les autorités marocaines n'ont pas fermé les portes devant Cheb Khaled et Cheb Mami qui font un tabac à Casablanca, Marrakech et Rabat".

    "Faut-il donc exiger de toutes les célébrités qui veulent venir en Algérie de montrer patte blanche sur le dossier sahraoui avant de leur accorder le fameux visa ?", s'interroge encore la publication.

    "C'est dire, tout compte fait, que les autorités algériennes ont encore une fois maladroitement politisé une histoire d'artiste pour lui donner une dimension malheureusement scandaleuse. Et au train où vont les choses, même Zinedine Zidane devrait subir un test s'il était politiquement correct avant de renter chez lui", conclut El Watan.


    la map
     
  2. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Re : El Watan critique le refus d'Alger d'accorder le visa à Jamel Debbouz pour

    c'est pas la première fois qu'ils lui refusent le visa,

    un porteur de passeport français (donc français) qui se voit refuser le sol algérien, c'est la meilleure :s
     

Partager cette page