Electricité: Attention 18 heures de coupure ce dimanche!

Discussion dans 'Scooooop' créé par فارس السنة, 29 Mai 2008.

1. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    Pour travaux de maintenance, de 6 heures à minuit

Ciblées, les ZI de Roches Noires à Mohammédia

Comme une traînée de poudre, la coupure d’électricité programmée pour ce dimanche 1er juin a fait le tour des milieux d’affaires. Elle concernera les zones industrielles de Aïn Sebaâ et de Mohammédia, en passant par Hay Mohammadi, Roches Noires, Sidi Bernoussi, Sidi Moumen, Aïn Harouda ou encore Ouled Hmimoun. De là à y voir les premiers signes de délestage serait vite aller en besogne.

A en croire l’ONE, cette coupure s’inscrit dans le cadre du programme de maintenance de son réseau de transport dont «le but est d’assurer une meilleure qualité de service à sa clientèle». Ainsi, l’Office effectuera une coupure de 6 heures à minuit, au niveau de la ligne centrale thermique de Mohammédia/poste Lydec Laâyoune pour travaux de maintenance. Une démarche inévitable, dit-on, pour permettre à l’entreprise en charge des travaux de procéder au remplacement de 2 pylônes, tout en respectant les mesures de sécurité. A noter que le poste de Laâyoune alimente 602 postes dont 383 postes clients (industries) et 219 postes de distribution publique (foyers, commerces et éclairage public en basse tension).

Pour le patron de l’ONE, «cette indisponibilité de la ligne est obligatoire afin de permettre à l’entreprise en charge des travaux de procéder au remplacement des pylônes». Il s’agit de «réparer 2 pylônes de l’Office, en état de vétusté avancé», nous confie une source auprès de Lydec. Pour cette dernière, «il fallait programmer cette opération de maintenance afin d’éviter une coupure accidentelle. Ce qui aurait plus d’impacts”.

Au moment où nous mettions sous presse, les industriels n’étaient pas au courant de cette coupure. Mais la plupart se félicitent du choix du dimanche pour procéder à des travaux de maintenance. Pour Mohamed Amor, ingénieur-designer dans une grande fonderie à Aïn Sebaâ, “l’essentiel, c’est que les fournisseurs nous avisent avant de procéder à une coupure; donc la durée importe peu”. D’ailleurs, chez l’ONE comme chez Lydec, les états-majors de crise sont à pied d’œuvre pour finaliser leurs stratégies de communication. Lydec annonçait déjà hier la distribution de porte à porte de flyers d’information dans la zone concernée. A noter aussi que de plus en plus d’entreprises industrielles ont désormais recour à l’usage de groupe électrogène. “Les coupures pour maintenance ne constituent plus une gêne pour notre business, du fait qu’elles sont annoncées et on est équipé pour faire face”, confirme ce cadre commercial dans une entreprise de robineterie, opérant dans le quartier industriel de Mohammédia.

Par ailleurs, pour minimiser l’impact de cette coupure, Lydec prévoit d’installer des groupes électrogènes sur 10 de ses 32 postes concernés, notamment pour l’éclairage public.

http://www.leconomiste.com/

2. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    lm3arif ou centre maghadich yt9asso ?

3. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    ana ti bane liya hada ghire test, m3a had al2azma de l'electricité li kayena fi alblad o la demande li tatzad fi sayef, ,ghir tayjarbou bach yechoufou la reaction dial albachar [22h][22h], chwiya ghadi yedouzou li alma,

4. out.of.orders

out.of.orders Visiteur

J'aime reçus:
    3
    mellaite a raison

5. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    a malek khayef 3la rassek oula chnou <D lol

6. atlas_maroc

atlas_maroc Accro

J'aime reçus:
    67
    chi wa7ed yeblani liya programme ykone nhar le dimanche sans electricité [37h]

fakert ta yit l9ayt khassni nekhwi casa had nhar sinon ghadi netplanta <D

7. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
  8. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    li 3endo congelateur 3amra ach idir :confused:, chefra radi tnod mezyane ri lah ihfed osafi

9. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    hiya maghadi nchouf hta chi hed hna aneb9a ghire bouhdi [22h]

10. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    kaynin les PC portable ;)

11. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    kayen chi portable fih 18h d'autonomie :confused:

12. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    malek ba9i 9dime, radi iles9ou m3a chi batri [22h]

13. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

wa8anta katchof ,, dreb ghlef ga3 ma3nd8om trisinti otgol mais ra8om khadamin normal [24h]

14. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    derb ghelef 3andhoum lmotorate dyal l'essence :D

15. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    iwa 8anta jawbti ,, iwa 3li8om bchi moteur dyal l'essence ikriwe8 .[22h]

Partager cette page