Elfen Lied

Discussion dans 'Manga' créé par Rigardo, 24 Octobre 2007.

1. Rigardo

Rigardo Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Salut ! Que diable vois-je ? o_O
    Pas de sujet sur ce magnifique animé !

Voilà quelques critiques :

Elfen Lied est incontestablement l'une des surprises les plus réussies de l'année 2004. N'étant pas moi-même un spectateur féru de gore, je me suis pourtant surpris à adorer cette série, qui est selon moi parfaite en tout point : une réalisation haletante et maîtrisée, un scénario sans temps morts et d'une précision sans faille et enfin une bande son digne des plus grands films !
    Attention chef d'oeuvre !
    - GohanSSJ -

L'ambiance d'Elfen Lied est donnée dès le générique de début, une chanson très douce, en latin, rien que devant les génériques, on a quasiment les larmes aux yeux. Pourtant, les images du première épisode sont très violentes, peut-être trop pour certains. A travers la violence de ce première épisode, ce dégage une sorte de douceur, une jeune fille marche, nue, paisiblement, elle fredonne Lilium (le thème du générique), rien ne semble la distraire, elle va abattre une vingtaine de gardes toujours avec un air nonchalant. A travers ce que je viens de dire, vous aurez compris qu'Elfen Lied n'est pas une série gore pour faire du gore, mais un moyen de montrer la détresse qui sommeil dans l'esprit du personnage principal. Plusieurs flashback viennent ponctuer la série pour comprendre le passer de chacun, tous les personnages de la série ont un mal-être énorme enfoui dans leur passé. Elfen Lied est une série très sentimentale contrairement aux apparences, des hommes s'attachent à des personnes violentes, certains personnages sont violents par jalousie ou par devoir envers ceux qu'ils aiment, l'amour et l'amitié sont les moteurs de leurs actions. Ne croyez pas non plus, qu'Elfen Lied sombre dans la série purement sentimentale, Elfen Lied reste une série de science-fiction, le scénario est d'ailleurs très bien ficelé. Lorsque l'on termine un épisode, nous mourrons d'envie de regarder le prochain, l'évolution de la série nous tient vraiment en haleine. Cependant, certains pourront trouver la fin frustrante, beaucoup de questions restent en suspend. Cela laisse-t-il présager une suite à Elfen Lied? Pour ma part, je ne l'espère pas, la fin est un véritable coup de maître!
    -RorolePro-

Avant tout, Elfen Lied est un anime très violent. Vous aurez droit à des bras et des têtes qui volent et à du sang qui coule de partout. Cet anime est donc déconseillé aux âmes sensibles. Mais malgré tout, il s'agit aussi d'un vrai chef d'oeuvre! C'est d'ailleurs l'un des rares animes qui arrive à atteindre une telle ambiance digne d'une bonne Science-Fiction gore. On est tout de suite emporté par l'histoire de cette jeune fille, au regard innocent, mais extrêmement dangereuse...
    La bande son colle très bien avec le drame de la série et encore...que dire...c'est sublime!
    Si vous cherchez un anime genre Science-Fiction avec une goutte de drame et une bonne dose de gore, vous adorerez Elfen Lied!
    - Otaku -

Pour regarder le premier épisode en vostafr :
    ( les autres y sont aussi en vostadr sur daiylmotion, cherchez bien )

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Elfen Lied 01 vostfr/video/x1l33o_elfenlied0101_fun

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    bien lire les règles du grtoupe Manga d'abord

3. moonlight_girl

moonlight_girl Tsuki No Shoujo

J'aime reçus:
    2
    ouaaaah !!! rien ke de lire ton resumé g vachement envi de reagrdé ce manga , j'adoooore les anime avec une bande son magnifique , ca fsé longtemp ke j'hesité a regarder elfen lied ,mé mnt je my plonge !!! :)

4. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    j'ai regardé hier 14 episodes !! le 15 c en anglais chefto mais c pas confortable comme le francais !!

5. vladimire-

vladimire- aLyas

J'aime reçus:
    0
    Elfen Lied est deja licencié chez Kaaz, alors vous trouverez pas les torrents sur les trackers,

une autre chose "Mr saadoberh" Elfen lied comporte 13 épisodes en totale ! je vois pas comment t'as pu voir le 14 eme en anglais ^^

Pour les amateurs de peintures, voici un rapide comparatif entre l’oeuvre de Gustav Klimt et l’opening :

6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    peut etre il parle d'un OVA

7. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    @ vladimire : oui c juste 13 episodes mais je le savais pas et je me suis mis a la recherche du 14 eme !! ila m'a sorti un elfen lied 14 part 1 en anglais mais j'ai pas fais attention !! c juste le 13eme !! 13 episodes !! <D mais dommage que se soit si court !!

8. vladimire-

vladimire- aLyas

J'aime reçus:
    0
    je vois :)
    Mais tu sais, pendant les 13 épisodes, tout a été developpé, les tueries, l'adrenaline, l'histoire d'amour entre Nyu et le mec (dont j'ai oublié le nom, puisque je l'ai vu en 2004), l'amitié, la famille..... ! pendant 13 épisode on a reussi à regler plusieurs issus et parler de tout ça !! c'est vraiment geant !

9. Rigardo

Rigardo Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Pas mal la ressemblance !
    Oui oui, c'est court, mais la qualité emporte toujours sur la quantité XD

10. sadness&sorrow

sadness&sorrow Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Elfen Lied pour les amateurs des coupure des bras des tétes et jambes

11. OnOff

OnOff ! Kenshin !

J'aime reçus:
    0
    Elfen Lied, c'est le 1er manga que j'ai vue, d'ailleur avant je me disai tjs que les mangas c juste pour les enfants (j'en ai jamais vue avant) mais une fois je suis tomber par hasard sur une épisode d'Elfen lied, j'etais attiré par la music de l'opening qui est magnifique ;-) et apres 10min j'ai su que que je devrai commencer ce manga dés le debut, .... <D .... bref un trés bon manga et en plus court chose que j'adore, (car j'aime pas les manga qui depasse les 30 épisodes)

Partager cette page