Elizabeth II contre les paparazzis

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 6 Décembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La reine Elizabeth II a demandé aux médias britanniques de cesser de publier des photographies de membres de la famille royale prises par des paparazzis dans leur vie privée, a indiqué aujourd'hui le palais de Buckingham.

    "Une lettre a été envoyée à tous les rédacteurs en chef, elle était privée et n'a pas vocation à être publiée", a expliqué une porte-parole du palais, précisant que le courrier avait été envoyé il y a "six à huit semaines" par des avocats pour le compte de la souveraine.

    "C'est en réaction aux nombreuses années de traque de la famille royale par des photographes sur les propriétés privées de la reine", a poursuivi la porte-parole, refusant de commenter les affirmations du Sunday Telegraph selon lequel la lettre menace les contrevenants de poursuites en justice. Ce courrier rappelle à la presse ses obligations en la matière contenues dans son code de déontologie.

    "Les membres de la famille royale estiment qu'ils ont droit à leur intimité lorsqu'ils évoluent dans leurs activités quotidiennes privées", a expliqué Paddy Harverson, responsable de la communication du prince Charles, héritier du trône.

    "Ils reconnaissent que le public est intéressé par eux et par ce qu'ils font mais ils ne pensent pas que cela doive aller jusqu'à les prendre en photo pendant leurs activités privées et avec leurs amis", a-t-il poursuivi.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00088-elizabeth-ii-contre-les-paparazzis.php
     

Partager cette page