Ellison, Diller, Jobs…Quels sont les patrons high-tech les mieux payés ?

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 3 Août 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    Selon un classement WSJ, le P-DG et co-fondateur d'Oracle serait le dirigeant le mieux payé depuis dix ans. On trouve trois dirigeants IT dans le top 5.



    Pour Larry Ellison, le business d’Oracle a du bon.
    La semaine dernière, le Wall Street Journal a publié classement des plus hauts salaires des dirigeants de sociétés cotées en Bourse.
    Plusieurs sources de revenus sont prises en compte : salaires, bonus, avantages en nature et certains profits réalisés en Bourse.
    Il apparaît que Larry Ellison, co-fondateur d’Oracle (un des groupes leaders dans les solutions de gestions de bases de données et de middleware), est le patron le mieux payé de la décennie 2000-2010.
    Au cours de cette période, il a accumulé un salaire de 1,84 milliard de dollars (184 millions en moyenne par an).
    Par comparaison, le sportif le plus payé au monde - Tiger Woods - affiche des ressources d’environ 110 millions de dollars par an durant ces dix dernières années.
    Contre 70 millions de dollars par an sur ses 13 premières années en tant que golfeur professionnel, selon des données fournies par Forbes et Sports Illustrated.
    Malgré tout, Larry Ellison et Tiger Woods demeurent “des petits joueurs” comparés à des personnalités des médias comme Oprah Winfrey ou Rush Limbaugh, qui touchent plus de 300 millions de dollars par an.
    Toujours selon le Wall Street Journal, Barry Diller est également bien placé. Il arrive en deuxième position du classement.
    En dix, le dirigeant du groupe IAC/Interactive (Ask.com, Match.com, Vimeo…) a reçu un salaire cumulé de 1,14 milliard de dollars.
    Sa rémunération en qualité de président d’Expedia (spin-of d’IAC, la scission est intervenue en 2005) est aussi prise en compte.
    Ray Irani, P-DG d’Occidental Petroleum, arrive en troisième position avec 857 millions de dollars.
    En quatrième position, retour dans le domaine des nouvelles technologies. On trouve Steve Jobs, le P-DG et co-fondateur d’Apple.
    Montant des émoluments sur dix ans : 749 millions de dollars. Bien que son salaire ne s’élève qu’à 10 dollars par mois sur dix ans.
    Mais ce maigre salaire (un “sacrifice” accepté en reprenant les commandes d’Apple) est compensé par d’autres sources de revenus complémentaires comme les dividences d’actions (Apple évidemment).
    En cinquième position, on trouve Richard Faibank, P-DG de Capital One (société de crédit) : 569 millions de dollars.


    source
     

Partager cette page