Emancipation ???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Friend, 29 Septembre 2007.

1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Salam[06c]

Question aux filles et aux garçons :

Etes-vous pour l’abstinence sexuelle jusqu’au mariage, peu importe l'age ou celui-ci interviendra (30 ou 35 ans par exemple) ….ou alors pensez-vous que les « expériences » dans ce domaine sont nécessaires et ......incontournables ??

2. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
    d'1 point d vue religieux, tout le monde sera contre,

mais dwi 3lina w ji 3lina, ila khalina din w l3a9ida apart kayn li raybri, w kayn li ray7cham, w kayn li raykhaf, w kayn li maraybrich, w kayn mssikin li mal9ach m3amen [24h] b7ali

3. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    lli 9ra had topic ..kaydir hah ou hah wislét[22h]
    F had l9adiya 3la mabane li, "moul lfézz ...makay9fezch" [24h]

4. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
    matdich 3li8om a chouibikhi,
    bnadem dayr fi8a mou2min w moutaddayin,

a 3ibad allah ra8 ra sujet de discussion 8ada

5. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    je pense que la question est a reformulé, puisque l'islam a deja mis des regles pour cela, c'est clair, pas de relation sexuel dvant le marriage( li taykhcha llah biensur)

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    L'intérêt de la question, khouya, est d'être justement formulée de cette façon afin de susciter un débat HONNETE ET FRANC qui soit sans ambages.... ni hypocrisie....

7. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    ils ne sont pas nécessaires;
    j'écris de mon point de vue et de conviction solennelle...

A suivre...

8. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    en fois mayjawboch titizat 3ref dak topic fi8 lamesakh [24h] allah ister

9. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    ach tandir ana 8na [01m]

10. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    wakila telafeti ara nchad lik idik newari lik trik [24h]

11. zbougz

J'aime reçus:
    559
    daba cher7o liya be3da chnahiya had emancipation rah ma3emerni masme3tha [17h]

12. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    chof lik amddakel howa mol labelan [22h]

13. zbougz

J'aime reçus:
    559
    wach chi haja tatkal??? [22h]

14. pacmaroc

pacmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    60
    la assa7bi katalbass fo9 sarwal [22h]

mala7touch rir drari fhad topic walou lbnatte malhoum ikma ma3jabhoumch sujet wla ikma na3ssine daba

15. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Fin chetti chi msakh a ras lbzzoula ?? lli kayn houwa anna8ou roubbama wa 7aytouma ...Had topic khssou chouia dial zz3ama ousafi:D

n.b: Loukane makanch dak Didoox kaydour bl7iyétou had Rmdane f site.... koun z3mate 3ibadallah[24h]

16. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    émancipation : je coné le terme wa9ila, mé ça n'a rien à voir ak le coté sexuel avant le mariage je crois.... :confused:

mouhim, pr le sujet : dsl mon frere Friend; mé i rak tejbed ssda3 : ila chi wa7ed déjà 3endou l'expérience sexuelle rah ma ghadich yji ygoullek f had topic "wé ana pr moi c obligatoir !"

un autre qi est noss noss te dira "l islam rah wade7"

wa7ed b7ali qi sait q c 7aram w qi n'a jamé rien fé, ne perdra mm pas l temps d répondr, car c CLAIRE depuis des milliers d'années q c 7aram !! ye3ni pr moi c logiq !! pas la peine d'en faire un topic...

fhemtni? ak tous mes respects bien sur...

salam !

17. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Les « expériences » dans ce domaine sont nécessaires...incontournables et indispenssable pour le bon fonctionnement...

Mais les filles qu'on désire ne veulent pas de ça en général... mais au fond d'elles oui mais pourquoi disent elles non? Par ce que si une fille fait ce genre de choses hors marriage c'est encore mal vu le jour où les choses qui sont humaines et naturelles seront vues autrement que 7choooooooouma alors qu'on tolère rechwa et autres saltés comme lhypocrisie envers les familles et la religion, le Maroc ira beaucoup mieux<D

18. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36

ak tous mes respects a khay zgnouzy : tu justifi bien ton statu de simpl bachelier...:eek:

ce que tu dis é grav !!

ça n'a rien à voir ak le maroc et ce q'on tolère ! ça a une relation ak wach baghi Allah yeskhet 3lik wla la : ma teddihach f khoroto dyal bouyiyouf dyal pipel dyalna !

si T sûr q ce que tu fé é correct, donc f*ck people ! si tu c (et tu le sais) q c pas correct, donc Allah yehdik !

tta9iw Allah a khoya... <(

19. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Tu repend a une question pure d'esprit qui demande a être revue pour rappeler que rien dans cette vie n'est secondaire ...

la pudeur d'esprit n'est nullement unifie que par une appréciation critique de toute chose qui touche a l'autre (autre que nous) ...

===> la chose est un arrêt sur point non sur contexte...

Edite :

deja le mot émanciper a un sens en Droit : c'est donnée a une personne la jouissance de ces plein droit avant d'atteindre l'age (18 ans) fixer par la loi ...

===> se mot est trop fort pour certain là ...[42h]

20. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3

Wa c'est koi l'Correcte? et c'est quoi li pas Correcte ? (daba ila teba3ti diccionnaire rak ma ghadi t'fak <D) C'est pas correcte de se faire plaisir avec ce qu'on nous a donné?:eek:

Moi ce qui est correcte pour moi c'est ce qui ne me pose pas de soucis envers moi même et ceux que j'aime, les autres je m'en fout ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent car la plupart n'osent pas et t'envie et s'acharnent sur toi au lieux de le faire aussi en s'en FouWtre un peu! <D

Partager cette page