Emission le 28 juillet, d'un nouveau billet de 50 DH

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 25 Juillet 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    A l'occasion du 6-ème anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI, Bank Al-Maghrib procèdera, à compter du 28 juillet courant, à l'émission d'un nouveau billet de banque de 50 Dirhams.

Ce billet, d'une couleur dominante verte, a pour thème général: "la terre", indique lundi un communiqué de Bank Al Maghrib, précisant qu'il comporte au recto, comme motif principal, le portrait de SM le Roi Mohammed VI, une vignette représentant une vue du barrage Mohammed V ainsi qu'un panneau ornemental avec image cachée de la valeur faciale "50", alors que le fond du billet est constitué de motifs floraux inspirés de l'architecture traditionnelle.

Au verso, le nouveau billet comporte la représentation d'une construction en terre (Ksour) et sur le côté droit, une étoile à cinq branches qui se transforme en goutte d'eau/une fleur de tournesol, un épi de blé et une poterie en terre. Le côté supérieur comporte des bandeaux avec motifs artisanaux.

A l'instar des autres billets de la nouvelle série la nouvelle coupure de 50 dirhams est dotée d'un ensemble d'éléments de sécurité, ajoute Bank Al Maghrib, précisant avoir mis à la disposition du public, un dépliant détaillant ces éléments et la manière de les reconnaître.

Le nouveau billet, qui aura cours légal et pouvoir libératoire, circulera avec les billets de banque en vigueur actuellement, conclut le communiqué.

Source: AUJOURD'HUI.

2. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Emission le 28 juillet, d'un nouveau billet de 50 DH

la couleur khadra c'est pour le raja et non la terre
    dima khadra ;-)

3. mchicha_ltifa

mchicha_ltifa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Sympa.. mais Freil, peux tu scanner ce billet pour qu'on puisse le voir, ca parrait interessant!
    casawi.. shmen le vert pour le raja.. ma7shamtish..Dima 7amra!! et apart la terre, le vert peut aussi signifie notre Religon ISLAM!!!
    O 3awtanii Dima 7amra.. [:Z]

4. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Emission le 28 juillet, d'un nouveau billet de 50 DH

[22h] ta tbari 3liya ( tu me cherches ) a michicha 9bi7a
    iw n3awdha
    dima khadra ;-)
    mara okhra dima khadra [22h]

5. mchicha_ltifa

mchicha_ltifa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    3ass 3ass (ton nick ze3ma).. je te cherche? malek a waldi taye7 fi biir(puit)... [22h]!!! O kifmma goult lik tt alure Dima 7amra o la talla9 lamra!! Ewa safi ra khroujna 3la sujet!!!
    Bellati mat9alla9shi lina ndir li a mon cher khatrak yallah hakk--------------------------------------------------------DIMA DIMA WEDAD [:Z] [:Z]
    Nariii safi krahtini daba...!!!

Partager cette page