Emploi: Les pespectives d'emploi pour des étudiants Français

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Rayane, 29 Avril 2006.

1. Rayane

Rayane Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam 3alikoum,

Voila je me présente je suis étudiant à Paris en Sciences de Gestion (Marketing, Comptabilité, Finance...). Je suis d'origine marocaine mais je suis né à Paris et y ai éfféctué toute mes études. Très attiré par une possibilité de travailler dans mon pays d'origine je souhaiterais connaitre qu'elles sont les perspectives d'emploi pour des jeunes diplomés comme moi ayant une double culture, et un attachement profond pour le Maroc.

Toutes les info que vous pourrez me donner seront les bienvenues salaires ? Conditions de travail ? ouverture d'esprit ? Critères à respecter pour les emlpoyeurs marocains ? ... tout tout absoluement tout ... ! ;-)

Jazakoumoulahou Khayrane :D

2. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    Re : Emploi: Les pespectives d'emploi pour des étudiants Français

cherche pa a travailler au maroc té née en france é ça sera dur a t'adapter avec le system maroc1 mem si té d'origine maro1

3. Rayane

Rayane Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ok merci pour le conseil j'pense qu'on peut allez loin comme sa ! Non sérieux y a du potentiel je pense au maroc ! Jpense avoir une grande ouverture d'esprit et une volonté de changer les choses j'ai déja fait un stage la bas et j'avoue parfois que les methode de travail m'ont un peu choquées mais bon faut s'adapter c'est comme pour tous les autres pays ... Faut pas avoir cette mentalité la sur le Maroc ... C'est pas comme sa qu'on peut faire avacer les choses et participer au developpement de notre pays ...

D'autres conseils plus concrets ? ... Des expériences de marocains ou de franco-marocains ?...

4. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Effectivement ces domaines sont trop prisés au maroc, et l'esprit d'entreprise s'est beaucoup amélioré ces dérnières années, notamment grâce aux cadres marocains qui rentrent de plus en plus de l'étrangers aprés y avoir travaillé, coté salaire aussi les choses ont bougé et les entreprises payent mieux maintenant surtout si t'as un diplôme d'un établissement préstigieux, mais ce que je peux te conseiller c'est de postuler plutôt aux multinationales dans un premier temps histoire d'amortir ton atterissage au maroc pendnt les premières années, ainsi tu pourras prospecter le marché au fur et à mesure tranquiellement.
    Bon courage

5. Rayane

Rayane Visiteur

J'aime reçus:
    0

Si j'ai bien compris ton conseil serait d'abord de se faire embaucher par une multinationale qui m'enverra au Maroc c'est sa ?

J'ai une question en plus de tous cela est ce que les jeunes comme moi sont bien accépté la bas dans les entreprises ? Quelle image les marocains résidant au Maroc ont - ils des jeunes comme moi ?

Est ce facile de trouver des stages au Maroc ? Voila le débat est ouvert yallah bla sda3 koul wahade noubto !

6. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

lol , tu parles la dialècte marocaine mieu ke ceux qui sont nés o bled :D
    bon , moi je ss marocain et je ss ici en france pr mes études, ça fé mnt 3 ans ke je ss loin du bled , je sais pa si le pays a changé , si les gens ont changé !!! mé je ss sur ke y'aura bcp de travail à faire avant qu'on puisse rentrer o bled en ayant confiance à son futur .
    un truc : j'imagine ke presq tt les marocains ont une double culture , vu le passé colonial , à l'exception du fois gras ,la galette des rois, et regarder michel druker le dimanche aprés midi :D

à+

7. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

En fait commence par une multinationale te permettrait d'intégrer des équipes dont l'esprit professionnel est un peu plus évolué, du coup ça ne te dépayserait pas trop, en ravanche afin que tu sois accéptée dans la société marocaine faut que tu parle le plus possible le dialect marocain et essayer de te fondre dans le paysage, quant aux stages tu peux en trouver, mais c'est trés mal payés voire parfois non payés du tout...

8. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

@RAyane: Le top serait de trouver une boite qui t'envoi bosser au bled. Comme ça tu auras les avantages d'un travailleur en France et les avantages du bled, autrement dit tu auras la belle vie inchallah!!
    Qui cherche trouve... ;-)

Partager cette page