En appel : L'hebdomadaire «Tel Quel» condamné à 500 000 DH

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 10 Février 2006.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    La Chambre correctionnelle près la Cour d'Appel de Casablanca a décidé, mardi, de réduire de 900.000 à 500.000 DH le montant des dommages et intérêts à l'encontre de l'hebdomadaire «Tel Quel» au profit de la plaignante Mme Touria El Jaidi, présidente de l'Association des enfants en situation précaire.


    La Cour d'appel a toutefois maintenu l'amende de 10.000 DH contre l'hebdomadaire.
    Le Tribunal de première instance (Chambre correctionnelle) de Casablanca avait, en octobre dernier, condamné «Tel Quel» à verser une amende de 10.000 DH et 900.000 DH de dommages et intérêts pour diffamation.
    Dans son édition datée du 7 mai 2005, l'hebdomadaire francophone, l'un des plus lus au Maroc, avait rapporté une information selon laquelle Touria Bouabid «serait activement recherchée par la police de Rabat pour des détournements «dont la valeur globale dépasserait les 10 millions de dirhams».
    La semaine suivante, alors que l'information était erronée, «Tel Quel» avait reconnu son erreur et présenté ses excuses à l'intéressée, expliquant qu'»un journal qui commet une erreur, même en toute bonne foi, peut faire énormément de mal».
    En décembre dernier, une tentative de conciliation entre les deux parties avait échoué, alors que le journal avait été condamné, en première instance.


    ALBAYANE
     

Partager cette page