En Italie, on ne plaisante pas sur le pape

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 14 Juillet 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un journaliste de la télévision publique italienne rai s'est vu retirer sa rubrique de spécialiste du Vatican après une plaisanterie sur le pape Benoît XVI qui a déclenché une polémique.

    Le journaliste Roberto Balducci, vaticaniste du journal télévisé de la troisième chaîne de la rai (Tg3), a ironisé dimanche sur l'audience du pape Benoît XVI, évoquant "les quatre péquins habituels, peut-être un peu plus, qui ont encore le courage et la patience d'écouter ses paroles".

    Le journaliste a dans une lettre au directeur du journal télévisé de la troisième chaîne "réaffirmé son respect pour le Vatican, regretté les dommages causés à l'entreprise et s'est mis à la disposition du directeur", selon des sources proches de la rédaction de la rai, citées par l'Ansa.

    Les propos du journaliste ont suscité une vive polémique, le vice-président de la commission parlementaire de surveillance de la rai, Giorgio Merlo (Parti démocrate, gauche), dénoncant "la dérive anticléricale" du Tg3.


    Ce retrait de rubrique est "une décision sévère mais elle était nécessaire", s'est félicité mardi soir le président de l'association des téléspectateurs catholiques Luca Borgomeo.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...en-italie-on-ne-plaisante-pas-sur-le-pape.php
     
  2. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    C'est de la pure censure ! chacun est libre de s'exprimer comme il veut ! la satire ne connait pas de limite !

    Et on nous gave les oreilles que l'Occident garantit cette liberté !!!
     

Partager cette page