En manque d'inspiration pour vos futurs voyages ?

Discussion dans 'Inclassables' créé par titegazelle, 22 Janvier 2014.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

presentation voyage.jpg

Fascinantes et pas chères, des destinations incontournables sélectionnées par Rough Guides
    Le Rough Guide to 2014 recense les villes et destinations qui présentent le meilleur rapport qualité-prix !

En Europe ou ailleurs, découvrez une sélection de leurs recommandations pour 2014...

Le Brésil

2.jpg
    Slow Images/Getty Images

Le Brésil accueille la Coupe du Monde de la FIFA en 2014, tandis que les Jeux Olympiques viennent à Rio en 2016, et les infrastructures, les hôtels et les équipements du pays sont modernisés comme jamais auparavant. Mais le sport n'est pas l'unique atout du Brésil, bien sûr : les vieilles villes minières comme Ouro Preto, les chutes d'Iguazu qui n'ont rien à envier à celles du Niagara ou encore la dynamique ville de Salvador, mélange de samba, de culture afro-brésilienne et d'architecture portugaise sont autant d'incontournables.

Rio de Janeiro, Brésil

rio.jpg
    ASSOCIATED PRESS

Capitale brésilienne du carnaval, Rio de Janeiro, paradis de la fête, est coincée entre les montagnes émeraude et une mer couleur saphir. Si vous préférez vous éloigner de la samba et du football, pas de problème : les parcs, les plages et les jardins font l'objet d'une grande mise en beauté avant les Jeux olympiques de 2016. Pour voir un match de Coupe du monde dans une ambiance un peu moins frénétique, rendez-vous dans la capitale coloniale du Brésil, Salvador de Bahia.

Dernière édition: 22 Janvier 2014
  2. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Madagascar

3.jpg
    REX/CHRIS HELLIER

Difficile de trouver un endroit plus exotique que Madagascar, ancienne colonie française dans l'océan Indien, et quatrième plus grande île du monde. Plus de 90% de sa faune ne se trouvent nulle part ailleurs sur la planète (par exemple, les majestueux baobabs et les lémuriens dépeints dans le film d'animation Madagascar des studios DreamWorks). Le tourisme y est - encore - peu développé, c'est pourquoi on y trouve encore des forêts vierges et des plages désertes... Le bonheur ! Le parc national d'Andasibe Mantadia, à quatre heures de la capitale Antananarivo, est le meilleur endroit pour rencontrer ces primates malicieux.

3. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Liverpool, Royaume-Uni

9.jpg
    Paul Thompson/Getty Images

Ce qui a commencé avec le réaménagement progressif de l'Albert Dock est devenu une renaissance culturelle à part entière. Liverpool, surnommée autrefois capitale mondiale de la pop, a retrouvé son mojo. Visitez-là en 2014 à l'occasion de la Liverpool Biennal, un festival international d'art contemporain qui dure dix semaines. Gardez également un œil sur les nouveaux quartiers créatifs comme le Triangle de la Baltique, où les bars et les studios de mode font leur apparition dans les anciens entrepôts en brique près de la Mersey.

Glasgow, Royaume-Uni

glascow.jpg
    Rex Features

Au cours des dernières décennies, la plus grande ville d'Écosse a laissé au placard son malaise post-industriel pour émerger en tant que puissance culturelle. La rivière Clyde, qui transportait autrefois les commerçants de tabac vers la ville, borde désormais des docks modernisés où l'on trouve des musées et des maisons d'artistes. Ne manquez pas le Musée Riverfront, élu Musée Européen de l'année 2013, et le tout nouveau SSE Hydro - qui accueillera certaines étapes des Jeux du Commonwealth 2014.

4. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Sarajevo, Bosnie-Herzégovine

11.jpg
    Rex Features

Les grandes religions du monde se mêlent dans les rues de Sarajevo. La ville a été comparée à une mini-Istanbul - voire une mini-Jérusalem - mais dans sa lente guérison des années de guerre, Sarajevo s'est taillé son propre avenir. Théâtres et cafés sont les principaux lieux créatifs. Entre les bâtiments portant les stigmates du conflit et le tourbillon de fumée des chichas, vous trouverez également des boîtes de nuit animées, des boulangeries appétissantes et des librairies indépendantes...

5. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Lviv, Ukraine

12.jpg
    GLEB GARANICH/Newscom/RTR

Enclavée entre les exploitations agricoles et les forêts dans l'extrême ouest de l'Ukraine, Lviv est une petite ville à dimension mondiale. Pendant l'Euro 2012, les fans de football ont pu profiter du centre-ville classé par l'UNESCO, avec ses tramways bringuebalants et ses petites merveilles architecturales. La ville souhaite désormais développer le tourisme dans les montagnes des Carpates, et rêve d'accueillir les Jeux Olympiques d'hiver 2022. Notre conseil ? Faites vite !

RedEye aime ça.
  6. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Les Philippines

phil.jpg
    Design Pics Inc/Rex Features

Après la terrible dévastation causé par le typhon Haiyan, le tourisme est devenu encore plus important aux Philippines, apportant ainsi un soutien crucial à l'économie. On estime que 97% du pays restent intacts, y compris Boracay et les régions du sud de Cebu. Malgré une éblouissante collection de récifs vierges, de volcans et d'îles, le pays reste préservé du tourisme de masse, tout en étant relativement sûr pour les voyageurs - les poussées de violence politique (principalement dans l'île de Mindanao) sont facilement évités.

RedEye aime ça.
  7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Rotterdam, Pays-Bas

15.jpg

Joe Pepler/Rex Features

Rotterdam est surtout connue pour son port de conteneurs, mais au cours des dernières années, des projets un peu excitants ont jeté l'ancre dans la ville néerlandaise. Une toute nouvelle 'ville verticale' baptisée De Rotterdam sera bientôt inaugurée, avec des cafés et restaurants, annonçant une nouvelle ère pour les habitants qui ont déjà surnommé le projet le 'Manhattan sur la Meuse'. Un Market Hall est sur le point d'ouvrir comme meilleur arrêt casse-croûte de Rotterdam, avec une centaine de stands de nourriture vendant de tout, des gaufres moelleuses aux meules géantes d'Edam.

8. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    La Turquie

4.jpg
    Christopher Pillitz/Getty Images

Malgré l'agitation politique en 2013 , la Turquie est un pays touristique en plein essor - l'ancienne Istanbul conserve son attrait historique, malgré la prolifération des gratte-ciel. Le pays est le sixième destination touristique du monde. La plupart des visiteurs se cantonnent aux stations balnéaires de la mer Égée et aux côtes méditerranéennes, mais ce sont les paysages et les sites historiques des terres qui offrent le plus de surprises: les villes dévastées et les «cheminées de fées» de la Cappadoce, les terrasses de Pamukkale, Konya, Catalhöyük... Vous avez l'embarras du choix.

RedEye aime ça.
  9. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le Rwanda

6.jpg
    Stuart Forster/Rex Features

En 2014 , le génocide rwandais aura 20 ans. U n anniversaire qui fait réfléchir, mais qui souligne aussi à quel point le pays a évolué depuis la restauration de la paix. Aujourd'hui, les paysages vertigineux du Rwanda attirent les visiteurs : les gorilles de montagne dans le parc national des Volcans, bien sûr, mais aussi les forêts tropicales du parc national de Nyungwe et la faune du parc national de l'Akagera. Contactez votre ambassade pour les derniers conseils si vous voyagez près de la frontière avec la République démocratique du Congo.

RedEye aime ça.
  10. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    La Bulgarie

7.jpg
    Rolf Richardson/Robert Harding

Plages fabuleuses, climat doux, des prix bas, de jolies villes historiques et des gens sympathiques : la Bulgarie est une destination fascinante, une sorte d'alternative moins chère à la Croatie, en beaucoup moins touristique - ce qui ne gâche rien. Les stations balnéaires de la mer Noire attirent la plupart des visiteurs, mais le ski, la randonnée et le vélo de montagne sont également de plus en plus populaires, surtout sur le massif montagneux de Vitosha, les montagnes des Rhodopes, dans le sud et les pics de granit imposants du Rila.

11. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le Japon

jap.jpg

Getty Images

Le Japon a connu des moments difficiles avec le tremblement de terre dévastateur de 2011, le tsunami et la catastrophe nucléaire de Fukushima. Les choses devraient s'améliorer en 2014, d'autant plus que Tokyo a été choisie pour accueillir les Jeux Olympiques d'été de 2020. Attendez-vous à une foule d'offres et des projets spéciaux pour animer la capitale dans les prochains mois. De plus, l'excellent système ferroviaire japonais peut vous emmener découvrir les temples de Kyoto en quelques petites heures...

RedEye aime ça.
  12. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Portland, Oregon, États-Unis

16.jpg
    Tetra Images/Corbis

Plus petite que San Francisco, mais avec la même ouverture d'esprit : bienvenue à Portland, dans l'état de l'Oregon! Centre-ville aux rues bordées d'arbres, mode de vie 'à la cool' et les meilleures brasseries artisanales du pays.

13. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Marseille, France

13.jpg
    VII-photo/Getty Images

Malgré plusieurs centaines de millions d'euros, le mandat de Marseille comme Capitale Européenne de la Culture en 2013 a été marqué par de nombreux retards. Les galeries d'art prévues pour l'événement ont finalement ouvert leurs portes et la ville côtière, longtemps boudée pour son taux de criminalité élevé, commence enfin à faire les gros titres pour les bonnes raisons. Ruines romaines à explorer, jardins de lavande parfumés et pastis en terrasse, vous constaterez vite qu'un week-end n'est pas suffisant.

Mise à jour : lundi 20 janvier 2014 15:30 | Par Rough Guides, traduit par Lénaïg Le Mouël
    Fascinantes et pas chres, 20 destinations incontournables slectionnes par Rough Guides - Voyage : le top 20 des destinations 2014 - Title1

14. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    mercii bent 3ommi [20h]

titegazelle aime ça.
  15. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Merci à toi, Weld 3ommi, de les avoir appréciées [20h]

RedEye aime ça.