En quelques chiffres

Discussion dans 'Discussion générale' créé par HANDALA, 14 Octobre 2005.

1. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    En quelques chiffres
    MAROC - 2 octobre 2005 -

- Relations humaines 40 % des Marocains sont francophones. Communauté française au Maroc : 30 000 personnes (dont 45 % de binationaux). Communauté marocaine en France : près de 800 000 personnes (dont 350 000 binationaux)

- Relations commerciales Exportations françaises au Maroc (en millions d’euros) : 2 742 (2003) – 2 769 (2004). Importations françaises du Maroc (en millions d’euros) : 2524 (2003) – 2 775 (2004)

L’aide française au Maroc a représenté 181 millions d’euros en 2003, essentiellement en coopération technique et scientifique, soit un tiers de l’APD reçue par le pays.

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : En quelques chiffres

c normal, la France est le 1er pays li kayssader lih lmaghrib

3. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

ce qui me retient ici c'est le nombre de double nationalité

4. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

moi, voilà ce qui a attiré mon intention:
    en 2004, le Maroc a exporté en france plus que ce qu'il en a importé!! c'est impressionnant, non?
    bon, après il faut se demander quel est le contenu des exportations et celui des importations, c'est vrai..

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

aghilasse: jai pas compris ta remarque...tu veux dire que le nombre des doubles nationalites a augmente?

6. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

decu qu'il y a que 40% qui sont francophones,je croyais qu'on commencait au primaire?

7. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

oui ceux de double nationalite
    c'est a dire francomarocain ou marocofrancais.

8. Zahtie

Zahtie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    kan ghir rj3at fransa st3meatna [22h]

9. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

je suis pas d accord avec se chiffre car le nombre des entreprise française au maroc et tres important et meme les investisseur dans le tourisme rapporte des millions de euros a la france et sa ne rentre pas dans le benifice de la france de toute façon le maroc et derige par la france et dans tous les domains que sa soit au point culturele economique de tout façon nous sommes coloniser par la france et ne peuvent pas faire quelque chose sans copier sur la france et sans demander de leur aide a mon avis le maroc n a jamais eu sans independance certes en 1956 le maroc et libre mais 1956 et un jours le maroc et toujours se dependance de la france si vous marcher dans la rue au maroc vous allez a percevoire que tout vient de la france les gent en honte de parle arabe et tout le monde veut ressempler a un français mais ce qui grave c est qu ont prenne que les chose qui ne serve a rien certe la france est une grande nation mais le maroc aussi j aimerait qu un jour le maroc puisse marcher seul

Partager cette page