Energies renouvelables : journée d’information à Palerme sur les opportunités d' Inv

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 16 Décembre 2009.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Energies renouvelables : journée d’information à Palerme sur les opportunités d’investissement au Maroc

    Présentation de la nouvelle stratégie énergétique du Royaume

    Une journée d'information sur les opportunités d'investissement dans le secteur des énergies renouvelables au Maroc a été organisée, mardi 15 décembre à Palerme (Sicile), en vue de promouvoir auprès des opérateurs siciliens la stratégie énergétique nationale.
    Organisée en partenariat avec le ministère de l'Energie et des Mines de, l'Eau et de l'Environnement cette journée fait suite au lancement par le Maroc d'un ambitieux projet en matière d'énergie solaire.
    Lors de cette rencontre, le Consul Général du Maroc à Palerme, Youssef Balla, a précisé, que la politique énergétique du Maroc se fonde sur son engagement à défendre l'environnement et s'inspire des principes du développement durable, rapporte la MAP.
    "Dans ce contexte, a-t-il dit, la préservation des ressources énergétiques et la gestion rationnelle de celles-ci revêt une importance particulière pour le Royaume ".
    M. Balla a insisté sur la nécessité de davantage de coopération au niveau international dans ce domaine, notamment entre pays développés et ceux en voie de développement, étant donné la complexité des problèmes en matière de gestion des ressources énergétiques.
    Le Maroc, a-t-il affirmé, est convaincu qu'un tel défi ne peut être affronté sans le renforcement de la coopération internationale et la consolidation des partenariats".
    Les représentants du département de l'Energie, Ibrahim Benrahmoune Idrissi et Boubker Chatre, ont saisi cette occasion pour présenter la nouvelle stratégie énergétique du Royaume et les perspectives de développement des énergies renouvelables à moyen et long termes ainsi que les réformes engagées dans ce domaine, ajoute la même source.
    L'accent a ainsi été mis sur le "Projet marocain de l'Energie solaire" présenté devant le Roi Mohammed VI, le 2 novembre dernier, à Ouarzazate. Ce projet de développement intégré vise la mise en place en 2020 d'une capacité de production électrique à partir de l'énergie solaire d'une capacité totale de 2000 MW.



    Source : lien
     

Partager cette page