enfant à vendre

Discussion dans 'Discussion générale' créé par casawi68, 28 Juillet 2005.

1. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : enfant à vendre

@a_mir ghadi bane lik l9ant harbane wobnadem haz lhrawate wotab3ou, ach baghyine ydirou bdouk lahrawate llah wo3lam

2. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    Re : Re : enfant à vendre

héhéh hadi fkratni b wa7d t-shirt kont chefto f swi9a kaytba3 maktoub fih: nike adidas kappa reebook armani .... w zid w zid
    bon bach nraj3o lmawdou3 parfois kaykounou chi wa7dine labssin chi 7wayej maktouba fihom chi kalimat ghir llah ystar w safi j sé pa wach ma3arfinch ça ve koi dire wlla [07h] walakin l wa3ra wa7d nhar kant wa7d l bant labssa srwal maktouba fih llor FREE w dayzin wa7d jma3a dial drari msaaalyin w houa yna99az wa7d fihom galiha wa gouli ghir myatayn w stin (260=13dh) 7san mn walou [24h] [24h] [24h] [24h] [24h]

3. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Re : Re : enfant à vendre

allah irdi 3lik [24h] [24h] [24h] wa3ra hadi
    le pire c que la plus part ignorent la signification !! ama li tilbasse o3arafe ache tilbasse rah machi mochkile tant quil assume !!!!!!!!!!!!!

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Nike = Victoire (grec ancien) ... je sais pas dans quelle langue ils l'ont traduit dans l'article mais son origine tient du grec ... Je défends pas ces multinationales qui font des bénéfices sur le dos des pauvres et des petits enfants mais faut pas etre paranoïaque non plus ...

5. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

woulah un jour jai vue un reportage sur Nike est sur tt les basquette !! qui les fabrique ??? c des gamain c des ptit enfants pauvre msakane ils les font travailé comme sils etaient des esclaves !!!
    les Aire Max par exemple coutent 125€ alors que les fraits de fabriquation ne depassent pas les 1€!! [34h] c'est de lexploitation...................

6. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Oui je suis d'accord c'est meme de l'esclavage ... Mais bon ces enfants ils ont pas d'autres moyens pour survivre en plus c'est souvent leurs parents qui les obligent à ces travaux ou carrément ils les vendent à ces usines mais je pense que pour les grandes marques ça commence à changer parce qu'il sont plus exposés aux médias, le problème persiste chez les simples artisans, (les tapis par ex )... Au maroc y'a à peu près le meme phénomène sauf que là on l'atténue en parlant de m3allem et met3allem ...

7. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

c vrai je suis daccor avec toi !! mais croit moi que des marques comme Nike levis, eux ils vont pas changer malgré la pression des media !! ils se font trop dargent je te jure !!
    par contre au maroc c'est autres choses c'est moins pire qu'aux pays asiatiques ( wa allaho a3lam ) je conais pas grand chose sur le travail des mineurs au maroc !

8. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

chi wahdine mahci darouri i3niw chnou galti fhal madonna madonna la chanteuse machi darouri hadak, ou cupid c un signe dial love 3ala9a m3a cupidon, daba rahe le l'argot americain ba3da kayan des mot ti3niw besaf faut pas tani tgoulou ah katbouha ou 3naw biha kda wala kda....
    ana ba3da ti3jabniiiiiiiiii t-shirt 3andi maktoub fihe( your lips keep moving but all i hear is blah blah blah....)wa3r wa3r....
    ce que je comprend paaaaas houma chi hmarat 3andena fel maghrib labssin des pontalon maktouba fihoum follow me, kiss me felour dial pontalon tab3in mirican fe ayi haja faroura tfou 3la ganss c des trainees pour moi saraha.

9. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

chafti ila kante fahma achnou maktoube 3andha fi le pentalon woula tshirt ra machi mouchkil wakha ikone maktoube ga3e ( take me ! ou bien baise moi ) mouhime apartir du moment quelle assume ce quelle porte ra makayne ta mouchkile
    li tif9asni hiya hadike li mafahma walou watal9aha mzaira son Q !!!

10. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

voila tu as raison, wi labssouhoum 9adam leurs parents tahad mafaham walou, c decevant serieux...

Partager cette page