Enfin une victoire pour le FUS : Le Hassania d’Agadir mord la poussière face au Fath

Discussion dans 'Maroc' créé par Info du bled, 27 Octobre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Après le match nul de la semaine dernière à El Jadida face au leader provisoire, tout le monde s’attendait à ce que le Hassania,qui fait un bon début en championnat, l’emporte devant l’adversaire du jour, le Fath de Rabat qui se trouve dans la zone dangereuse avec trois points seulement : 3 nuls et deux défaites.
    Mais en football, c’est toujours l’efficacité qui compte, les locaux n’ont guère été bien inspirés pour ce rendez-vous pourtant à leur portée,surtout en première mi-temps. Ils ont donc fini par encaisser un but surprise à la 53ème minute.
    Et pourtant, dès la 2ème,Gérard a failli ouvrir la marque pour le Hassania d’une tête mais dans le cafouillage un défenseur rbati a touché le ballon de la main dans la surface de réparation rbatie, mais L’arbitre n’a pas réagi malgré les protestations des Gadiris. Pour sa part, Sbaï, qui s’est montré très actif, a eu une bonne occasion pour permettre à son équipe de prendre l’avantage. Mais, débordant du côté droit parallèlement à la ligne de fond, il préféra tirer au but au lieu de glisser le ballon en retrait à l’un de ses camarades démarqué. Voilà donc ce qui arrive lorsqu’on n’a pas une bonne vision de jeu. Or, certains joueurs ont tendance à oublier que le football est avant tout un sport collectif.
    En première mi-temps, les visiteurs se sont créé uniquement une seule bonne occasion à la 17ème minute que Zitouny conclut par une belle tête mais tandis que le ballon allait se loger dans la lucarne, Lahmadi d’une superbe détente le dévia en corner sous les applaudissements nourris du public gadiri. Avant la mi-temps, le Hassania a tiré deux bonnes balles par Hsaïni, toujours égal à lui-même,à la 28ème minute des trente-cinq mètres que Fouhami dévia en corner sans succès ; puis par El Fouki (remplaçant de Rami blessé à la 20ème minute) de la tête qui mit le ballon à côté. La dernière tentative de cette mi-temps,se produit à la 38ème minute. Une offensive à trois lancée par El Matouni qui glisse le ballon à Sbaï qui, à son tour,alerte Gérard.Mais le tir de ce dernier passe à côté du but. La mi-temps est sifflée sur un score vierge.
    Et alors qu’on attendait le Hassania, c’est le FUS qui surprend tout le monde en marquant, à la 53ème minute, un but qui scelle sa première victoire de la saison et la première défaite à domicile du Hassania. « C’est une défaite inattendue qui sera dure à digérer » nous dira plus tard Lahcen Bouilas, l’adjoint de Jodar. En effet, c’est le Camerounais, Monchare qui parvint à tromper la vigilance de Hsaïni et subtilisa le ballon à Hissa qu’il expédia d’un tir canon aux filets. Le bolide était tellement puissant qu’il rebondit contre les filets en venant s’échouer dans la surface de réparation.
    Certes, ce fut une véritable douche écossaise pour l’équipe locale,mais rien n’était encore perdu même si, en face,il y avait un adversaire qui ne prenait aucun risque faisant tout pour arracher un nouveau nul. Or, au lieu de garder leur calme et subissant désormais une très forte pression à laquelle ils ne s’attendaient pas, les hommes de Jodar, commençaient à perdre leurs moyens accumulant ainsi les erreurs et gâchant des occasions en or:Bissati (62ème, 91ème), Sbaï (67ème, 93ème), Ousmane (76ème) et en particulier ce dernier qui a relevé, à la 73ème minute Amaâfoune, l’ancien sociétaire du CCH, perdu sur l’aire de jeu n’avait vraiment pas sa place sur le terrain. D’autre part,l’absence de Chakour en défense a beaucoup pesé sur Hsaïni et les autres qui ne savaient plus où donner de la tête,surtout si l’on sait que l’équipe manque de latéral gauche. Et puis,il ne faut pas oublier que la sortie prématurée de Yassine Rami à la 20ème minute pour cause de blessure a porté un coup dur à la formation locale qui avait besoin de lui.
    Enfin, venu à Agadir à la recherche d’un match nul, le Fath de Rabat est reparti avec trois en poche aux dépens du Hassania qui a goûté amèrement une première défaite à oublier au plus vite.

    Arrestation d'un supporter de "Rapide Oued Zem"


    Un supporter de l'équipe du "Rapide Oued Zem" a été arrêté, après avoir agressé deux joueurs de l'équipe du "Wifaq Bouznika", lors d'une rencontre à Oued Zem.
    Le supporter de l'équipe locale a agressé, à l 'aide de jets de pierre, deux joueurs des visiteurs, en l'occurrence Rachid Banabat et Youssef Zdaki.
    Auditionnés, les deux joueurs, qui ont subi des examens radiologiques, révélés négatifs, ont maintenu leur plainte à l'encontre de l'assaillant.
    Sur instruction du parquet compétent, l'auteur a été placé en garde à vue pour être déféré devant la justice.
    L'arbitre de cette rencontre, comptant pour la 4éme journée du championnat amateurs 1ére division (Poule centre), a arrêté le match à 18 minutes de la fin sur un score de 2 but à 1 en faveur des locaux.







    Source : libe.ma
     

Partager cette page