Engelures

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par malika_26, 1 Septembre 2007.

1. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    Une engelure est une congélation de la peau ou des tissus fondamentaux qui se produit en raison de l'exposition prolongée au froid. Les enfants ont un plus grand risque de contracter une engelure parce qu'ils ont tendance à perdre la chaleur de leur peau plus rapidement que les adultes. Ils sont également moins disposés à laisser de coté leur jeu d'hiver pour aller à l'intérieur et se réchauffer.
    Les oreilles, le visage, les doigts et les orteils sont plus enclins aux engelures. La peau qui subit une engelure peut sembler ètre pâle ou de couleur bleuâtre. Elle est très froide quand vous la touchez et la personne peut vous dire qu'elle se sent engourdie. Si l'engelure est plus grave, une inflammation de la peau ou des tissus peut se produire.
    Pour empêcher qu'une engelure se produise : assurez-vous que les oreilles sont couvertes par un chapeau chaud; des mitaines garderont vos mains au chaud ainsi que des gants. Les chaussures devraient être chaudes, sèches et pas trop serrées. Encouragez les enfants à revenir à l'intérieur fréquemment pour se réchauffer.
    Si vous soupsonner que votre enfant à une engelure:
    • Faites entrer l'enfant à l'intérieur immédiatement.
      [*]Enlevez tous ses vêtements humides.
      [*]Ne frottez pas la peau qui montre des engelures.
      [*]N'employez jamais de chaleur directe telle que l'on trouve avec un appareil de chauffage. S’il n’est pas prévu que l’enfant sera exposé à nouveau au froid, vous pouvez réchauffer la région affectée avec de l’eau chaude.
      [*]Maintenez la région affectée au chaud et au sec, vous pouvez employer votre propre chaleur ou la chaleur du corps de l'enfant pour rechauffer une région de la peau affectée par le froid. Par exemple, si c'est une oreille qui a une engelure, les doigts peuvent être placés sous les aisselles pour les réchauffer et les ramener par la suite sur la section de l'engelure.
    source : http://www.ahsc.health.nb.ca/Patients/HealthInformation/EmergencyHealthServices/frostbitefr.shtml

2 personnes aiment ça.
  2. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    merci Malika je suit tes dernier sujet tjrs une nouvelle et info qui aide et qui nous averti et nous donne une main nouvelle sur truc intéressant

merci Ostadati :)

3. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    merci pr le sujet tré z interessant ^^

Partager cette page