Enquête sur le journal "Al Michaâl" pour "atteinte à l'islam et à la patrie"

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 16 Décembre 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Le procureur de Casablanca a ordonné une enquête sur le directeur d'un hebdomadaire arabophone pour "propos portant atteinte à l'islam et à la patrie", a-t-on indiqué jeudi de source judiciaire à Rabat

Un article du dernier numéro d'Al Michaâl, dirigé par Driss Chahtane, "comporte des propos portant atteinte à l'islam et à la patrie", a-t-on précisé de même source.
    Contacté par l'AFP, M. Chahtane a indiqué que l'enquête porte sur une information qu'il a publiée concernant l'hebdomadaire Al Bidaoui (Le Casablancais).
    L'imprimeur d'Al Bidaoui avait refusé d'imprimer le dernier numéro de cet hebdomadaire tant que son directeur, Abderrahim Ariri, ne changeait pas sa une qui comportait une expression triviale d'exaspération contre la situation dans le pays, comportant le mot "religion".
    Le directeur d'Al Bidaoui avait changé son titre et son journal avait pu être imprimé et diffusé. Avant la mise en vente d'Al Bidaoui, Al Michâal avait publié une information sur le refus d'imprimer avec une photo de la couverture incriminée de son confrère.

wanadoo.ma

2. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : Enquête sur le journal "Al Michaâl" pour "atteinte à l'islam et à la patrie"

mafhemt walo!!!! kayen chi wa7ed fhem hadchi

3. souhailc

souhailc Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Enquête sur le journal "Al Michaâl" pour "atteinte à l'islam et à la patrie"

moi non plus g rien compris, c koi cet article , svp assurez vous de la qualité de l article avant de le publier....
    c pas tres fort de ta part a freil

4. Zahtie

Zahtie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    ana fhamt

kan ghadi ykteb shi 7aja walakin maktbehash

homa yd3iwh 7ta kan ghadi ykten shi 7aja walakin maktbhash

lm7akam ghada tkon 3a t7kem 3lih walkin maghadash t7kem

3la wazen kan ghay..... walakin ma darhash  [01m]

5. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

C'est quoi ces propos ?

6. Zahtie

Zahtie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    3la shi 7aja o madarohash

donc ta7ed ma3aref 3lash [22h]

Partager cette page