Enseignement de vos enfants

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Brad_Bite, 1 Juin 2005.

?

Vous avez les moyens ; Quelle école choisiriez-vous pour vos enfants ou jeunes enfants?

1. Ecoles publics

0 vote(s)
    0.0%
  2. Ecoles privées

0 vote(s)
    0.0%
  3. Mission française

0 vote(s)
    0.0%
  4. Mission américaine

0 vote(s)
    0.0%
  5. mission espagnole

0 vote(s)
    0.0%
  6. Jama3 ou écoles religieuse

0 vote(s)
    0.0%
  1. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut tout le monde!
    L'école publique a formé la plupart de nos cadres supérieurs,a formé nos parents, et nous a pour la pluaprt formé! Fo justment continuer dela soutenir puisk c là kil ya effectivement les professeurs les lus compétent comme qqunl'a dit ci dessus!
    haja dial lmekhzene tebqa dima 3endha lawlawiya

2. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4
    mazal mal9ite babahoum samhou liya,tal9ahe ou nsawlou ki ghan9ariwhoum.

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    l'ecole publique lli kathadrou 3liha , kaaaaaanet , ma b9atch daba , yamat kan lmou3allim kay2addi lwajib dyalou b 2ikhlass w tafani , machi kaydkhal l la classe mtamman w labess sandala dyal lmika , w mdakhal m3ah l2a7dat lmaghribiya lel9issem , l'ecole public kanet katkharraj des cadres superieurs , daba katkharraj ghir des cadres ma supperieurs ma tta la3ba , lmkhayyar kaywssal l troisieme année college w kaygoul ldarhoum safi baraka , ghan7rag ...

t9arri waldek f ecole primaire publique , t3ya ma ddir lih f suivi , idir lik howa suivi w tierce sans jock wi khallik 7al fommok ;))))

4. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    waaaaaaaaaaaaaaaaa333333333333 [24h] [05c] [24h]

5. Sultan Rachidovic

Sultan Rachidovic Visiteur

J'aime reçus:
    0
    dans un école privé qui ensigne en parralèle avec les autres matières la langue arabe et l'éducation islamique.. le suivi à la maison est INDISPENSABLE

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Privé ou public, peu importe, mais ghadi n9arrihoum chi 7aja scientifique : Math, Physqiue, Ingénierie ! Ila kount mlo3e9 blbyen (rba7t $1bn f loto for examlpe) ghadi n9arrihoum f Massachusetts Institute of Technology (MIT), Harvard University in the USA, wlla Polytechniques de Paris !!

7. Sultan Rachidovic

Sultan Rachidovic Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oula madrasatou ssanafir f'ben ahmed..

8. Weld04

Weld04 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    envoyer les travailler a derb ghelef men sghour !!
    ina ta3lim [22h]

9. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    ana baghi n9errih f une ecole espagnole (rabat , casa , tetuan , tanger...) mais ma kaynach f la liste dial sondage...
    nariiiiiiiiiiii ghadi tekhrej 3la mousta9bal oulidati...ghadi yeb9aou bidoune tamadrouss(llah ye7fed)
    zide stp l ecole espagnole (ca va etre interessant comme resultat)

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Omari 3lach bghiti t9arih f une ecole espagnole? yamken liya na3ref [17h]

11. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    @Casawia: ma3loum yemkenlik ta3ref [17h]
    vu que je suis un etudiant en Espagne, et 3ala l3oumoum 3ajebni systeme dial le9raya hnaya...man krehch woulidati tta houma ye9raou hnaya APRES LE BAC...et bach yetfadaou lmachakil lli tan t3erred lihoum chakhsian(mouchkil llougha et l integration ou zide ou zide ...)mina l2a7ssan nouejjed oueladi inchaallah mina tofoula bi tadrisihim f une ecole espagnole...
    hada ra2yi ana...ach banlik??? [17h]

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    ahh ouuf ila kan apres le BAC....makayen 7ta chi mouchkil  [17h]

3andek l7a9 fhad l9adiya, maghadich ikon 3andhom mouchkil, iwa llah ya3tik dourriya sali7a inshalah  [06c]

13. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    yaaaaaaaarbbi amine...kadalik oua li jami3 wladbladi inchaallah [41h]

ouajihou talaban chakhsian lil mas2oul 3an hada sondage (oua Topic) ila idafat ''ecole espagnole'' fi al ikhtiyarat al moumkina...oua choukrane

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    kanstasma7 mn l2akh bradpite ila dakhat w ghayart sondage b 2idafat khiyar Mission espagnole !
    wa dalika nouzoulan 3inda raghbat l2akh omarigno !

15. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0
    pour moi les missions = pas d'islam
    ecoles publics = niveau bas
    ecoles privées = bon niveau
    ecole coraniques = doit etre en parallele avec l'école

16. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    choukrane jazilane ya l2akh Nournat...la9ad la7adtoum anna porcentage dial mission espagnole mazal f zero...la ya3ni annani lam ousaouet ba3d...oua innama 9ad saouattou sabi9an 3ala ecole privee (et fel college yemchi lddeoula,bach yet7ekk m3a che3b...)

17. glower15

glower15 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    le truc, c'est bien d'etre nationaliste, et de defendre notre systeme educatif,
    personellement je suis issu d'un systeme privé+public
    privé jusqu'au brevet( neuvieme)
    puis lycée public
    et d'un point de vue personel, tout ce qu'on apprend au public, c'est les matieres scientific....tout autre chose est vraiment sans niveau (geographie,histoire,langues......) en plus de ca, la pedagogie generale du systeme marocain est tres defaillante....d'autant plus qu'il y a beaucoup d'injustice social. je parle de favorisation des eleves de familles riches et aisée au detriment des eleves du peuple. et ca, je suis desolé, mais c'est une chose intolerable, qui ne fait justement qu'accentuer la haine qui existe deja entre les classe sociales marocaines.
    en disons cela, je mettrai quand meme mes enfant en privé d'abord, puis public....tout en esperant que les gens (familles, prof, administration....) montrerons plus d'ethique,sincerité et honneteté professionelle dans le futur....et le plus dangereux, moins de corruption s'il vous plait

18. Brad_Bite

Brad_Bite Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Nournat : Il n'y a pa de pb a khouya du moment que c'est la volonté des wladbladis

19. karim

karim karimsski

J'aime reçus:
    0
    ssémhou liya wakha taguélte likom béli makayna kraya fél public.lhokouma ma 3andha madire bédrari tkarihom mézyane bach apres méli ikébro iwéliwe italbo bi manassib l3amal lahoma cha3ba ibka din mo mkalékh.je trouve ke la mission francaise fiha maydar.enfin c juste un avis vous pouvez ne pas y tenire compte

20. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    non Mr Karim ! on tiendra compte de ton avis aussi ;))

had la mission française ana ghir le nom dyalha kaykhla3ni !!! une MISSION ça me rappelle mission impossible ;) je me pose parfois ue petite question , pourquoi la france , les etats unis , daba 7stta l'espagne , depensent beaucoup d'argent pour aller faire des missions partout dans le monde et notament aux pays arabo musulmans ? hada howa ssira3 aw 7arb tta9afat ! la mission française donne une formation de tres bonne qualitée sur le niveau des connaissances culturelles scientifiques et linguistiques certe , mais en echange elle forme des marocains qui pensent a la française et qui dirigeront le Maroc a la française ! et c'est ça ce qui est grave ...
    ça reste aussi un simple avis .

Partager cette page