Enseignement Francais au Bled !!

Discussion dans 'Scooooop' créé par aghanja, 25 Septembre 2005.

1. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Please !!! vous pouvez commenter a ma place , si vous avez une idee' , c'est koi ce reseau ?
    parceke je n'ai jamais freconter ce genre d'etablissements et je n'ai meme pas croise' un de ses eleves !!! 3aref kaynin des ecoles mais pas un reseau !!!

je vois ke ce reseau a une presence forte ki fait face et surface a notre enseignement l3eyyan !!!

LE RESEAU

Le réseau des établissements scolaires français au Maroc, dépendant de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (A.E.F.E.) et de la Mission laïque (O.S.U.I.), c'est:

- plus de 20000 élèves et 1200 enseignants, dans des établissements couvrant les principales villes du Maroc à tous les niveaux d'enseignement:
    - des écoles maternelles et primaires à Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Meknès, Marrakech, Agadir, Kénitra, Mohammédia, El Jadida
    - des collèges à Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Meknès, Marrakech, Agadir, Kénitra, Mohammédia, El Jadida
    - des lycées à Casablanca, Rabat, Tanger, Meknès, Marrakech, Agadir, El Jadida

*Réseau A.E.F.E.
    - 12 écoles, 4 groupes scolaires (école-collège), 2 collèges, 5 lycées relevent de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (A.E.F.E.)

*Effectifs AEFE
    16852 élèves au 15/09/04
    38,2% d'élèves français (dont 20% de bi-nationaux)
    57% d'élèves marocains
    4,8% d'élèves étrangers-tiers

*Répartition par niveaux :
    1545 en maternelle
    5541 dans les classes élémentaires
    5829 dans le premier cycle du secondaire
    3724 dans le second cycle du secondaire

*Etablissements O.S.U.I.
    - 5 établissements "autofinancés" sont, gérés par l'Office Scolaire et Universitaire International (O.S.U.I.)

*Effectifs OSUI
    3238 élèves au 15/09/04
    1460 élèves au Groupe Scolaire Louis Massignon, Casablanca
    860 élèves au Groupe Scolaire André Malraux, Rabat
    499 élèves au Lycée français d'Agadir
    419 élèves au Groupe Scolaire Charcot, El Jadida
    Octobre 2004 : ouverture du Groupe Scolaire Jacques Majorelle à Marrakech.

Partager cette page