entre réalité et fiction!

Discussion dans 'Vos poésies' créé par freil, 2 Juin 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    je ne sais pas si c'est de la poésie ou bien quoi mais bon voila parfois quand je suis si déprimé de la vie je prends une feuille et j'ecris et voici ce que ca donne :
    (bonne lecture)
    .......La montre posé sur la table a gauche, elle, elle dormais prêt de la radio a sa droite, elle le cachais comme si c’étais le prince charmant qui fera son bonheur, elle allume la radio aussitôt elle commence un parmi des milliers de périple nocturne dans le monde d’aujourd’hui et d’hier, au nom de la magie, magie de la radio, magie de l’imagination peut importe, la voilà assise dans un café, dans un club, a dansé du flamenco zzzzzzzzzzz les parasites la force a poser pied dans sa chambre …………voilà ça revient, la radio remarche avec les chants pudique d’un temple hindou puis la forte voix des chanteurs de tango zzzzzzzzzzzzzzzzz tout bascule encore une fois, non voilà le signal reprends, elle écoute la voix douce de ray charles qui cherche sa Georgia, puis la tonalité  alarmante d’aretha frankllin, toute seule dans la chambre toute seule dans le décor sombre de la nuit entre réalité et fiction… brusquement la porte de la chambre s’ouvre mais vite elle se referme pour laisser place au voyage dans la même parure obscure de la chambre mais sans oublié les lumières de la radio, tout se mélange comme a chaque fois, les visages cherche leur forme dans un mouvement de va et vient inépuisable a l’infinis, tout bascule ceci envahis cela, bataille des visages, formes et voix de la radio, mais les rêves, les vraie primerons au finale et mettrons fin au périple. Le prince chahrayar ( radio ) dormira au bras de sa bien aimé shearazad jusqu’a la nuit du lendemain pour l’emmené dans de nouvelle aventure.   

"mais je crois plus que c'est ma façons a moi de fouire les problémes vers un monde si parfait, le monde de l'imagination"

2. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2
    tres bien freil....ma3ndi mansalek ;-)

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    merci stutu !!! ;-) lehla ikhetik 3lia ou safi!!

Partager cette page