entre rires et larmes

Discussion dans 'Images drôles uniquement!' créé par يحيى عـيّـاش, 3 Février 2011.

1. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150

2. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    c'est une blague ca ou quoi :confused:

3. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    j'aimerais bien que ça soit une blague malheureseusement c'est la réalité

4. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    hhhhhhhhhhhh, iwa rah 7na f hajmal balad fil3alam ou ddalil anna 7etta lbarlamaniyine lli ma3andhomch chahada l2ibtida2iya katta3tahom aktar min forsa bach iwaslo l7olm dialhom wi sahmo b hadakchi lli t3almoh f izdihar lblad.

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Kayn wa7ed topic f scoop 3la lmti7anate lli daro l3am lli fat b nata2ij dial8om ... chfenj gha ka ytcheyyer :(

6. belami

belami إنا لله و إنا إليه راجعون

J'aime reçus:
    56
    braka 3lihom it3almo chi 7rifate , ach bghaw bchi diplome? mwalihom rawakline dak fa3damhom, w had wizart tarbiya allah ir7am liha lwalidine , 36athom forsa w lli manja7ch ma3lich , zman 6wil .... chkoun lli gal 7na khasna tawra?

7. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    kifach had leblad bghat tzid lgoudam m3a nas tanwaliwhoum omorna ou houma ta ccha8ada lebtida2ya ma3endhoumch

8. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    ble3ma 2ila kant ana :-(:-(
    ana ma kan tirch lfitna :-(

9. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    lmaghrib ajmal balad fel 3alam :p <(

10. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    loooooooool bghit nchouf l'exam lli 3tawhoum w les notes lli jabou <D

11. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    bayna ghadi ykoune 9asse7 à khti

12. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    b7al lawine lmotalat 3ala lyamine bil2a7mar wa lmotalat 3ala lyassar bil2asfar [24h]

13. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    hhhhhhhhhh wa9ra hta tib o flkher iji wahed ma 3ando hta chahada i7kem fik

Ma krehtch idironi bach nhdihom ;wlah la n9alha chi wahed :mad:

14. belami

belami إنا لله و إنا إليه راجعون

J'aime reçus:
    56
    a7ayani 3lak , garri chkoun sif6ak? wach kanto nawine dirou[22h]

ah ah ch7al 9bi7! malak m3ahom msakan, mohim kayt3almo chi baraka , mayhamnach ch7al . bini w binek ana makrahtch nsa7a7 lihom [17h]

15. Allal83

Allal83 Bannis

J'aime reçus:
    4
    Je pense qu'au lieu d'en vouloir à ces "élus du peuple" locaux ou nationaux d'être pour la plupart quasiment analphabètes, il faudrait plutôt blâmer ceux qui ont voté pour eux, c.a.d NOUS !!!

Kan3raf wa7éd mjallaj khddam f bomba d lissence kay3ammar lmazou6 l3ibadallah, tta walla drouka (b2ism 7izb mou3ayyane) Vice-Président Municipal:eek:

A l'exception du PAM nouveau venu sur la scène politique marocaine, qui pressente des candidats-cadres, les autres partis "traditionnels" présentent toujours les memes candidats qui ont un certain niveau, ou alors du n'importe quoi, pourvu que ce "n'importe quoi" soit "populaire" dans son quartier ( Moul l7ammam, moul chfenj, samsar, iskafi[22h] , les membres de la famille dial hadak lli mkallfou l7izb bach ilssa9 tsawer f l7amla lintikhabiyya, wi wazza3 les pamphlets etc etc )

Sérieux, même si c'est la triste réalité, la faille jayya mn l'électeur machi mn l'"électorat"

Alors que l'électeur supposé être souverain dans ses choix....assume

n.b: Pour lever toute ambiguité, je n'appartiens à aucun parti politique jdid oula 9dim

16. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    ça c la justification qu'aiment tous les politiciens, maintenant regardons la vérité en face et disons que c'est le problème de la loi qui autorise à un analphabete (ma3andou 7etta moustawa dirassi aw thaqafi (men thaqafa machi tathqaf) aw alakh...) d'entrer au parlement, de représenter et de défendre les interets qu'il n'arrive même pas à comprendre, encore plus, de diriger les affaires de la région qu'il représente.

alors, ila kanou nas qaryin kayraddo lmouchkil lecha3b, ach bqa l nas maqaryinch ygoulou? houma lli n3awlou 3lihom ighayro had lmahzala lli f § 1 ?

17. Allal83

Allal83 Bannis

J'aime reçus:
    4
    Parlons peu parlons bien :

1/ Dans tous les pays du monde, le Maroc ne fait pas l'exception, tout individu qui bénéficie de tous ses droits civiques ( madkhoulch l 7abs, majeur, b 3a9lou <D...) a totalement le droit d'être "élu" pour n'importe quel poste soumis au vote populaire...l9raya n'est pas un paramètre

2/ Imposer aux candidats d'avoir un diplôme quelconque pour briguer un poste ouvert à la votation populaire est anti-démocratique

3/Chez nous, nos partis politiques usent et abusent de ces droits pour "introduire leurs militants ou bailleurs de fonds" en se fou***t carrément de l'objectif ultime qui est le bien-être de la société et le développement du pays ...L'essentiel arriver au pouvoir par tous les moyens ou à défaut se consolider sur la scène politique ...même à travers la7naker

4/ Tout ceci pour dire, que le marocain, qui est toi et moi DOIT être éclairé lors d'une votation et décider en toute conscience et souveraineté de l'avenir de son pays qui est au final son propre avenir...

5/ On verra bien en 2012 si les marocains qui aujourd'hui se lamentent misérablement de leurs conditions en oubliant que c'est leur faute, adoptent le même comportement électoral lors de cette échéance...

Le membre Peli avait dit "le peuple marocain khouwwaf" (je n'adhère pas à ce constat abusif), mais moi je dis que "le peuple marocain n'est pas conscient de la valeur de la carte électorale qu'il a entre les mains" ...

18. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    1/ dans tous les pays du monde (men ghir hadouk lli aslan masal7inch kamithal youqtada bih) le taux d'analphabétisme n'atteind pas 50%, men 7it parmis les droits civiques mdakhlin 7etta lqraya.

2/ éxiger un niveau minimum permettant à la personne d'accomplir sa tache autant que représentant élu pour défendre les interets de la population est un pilier pour préserver la démocratie et couper court avec les chantiers de chantage qui font face à chaque compagnie électorale.

3/ ben wa7ed ma3ando 7etta chahada, 3lach ghadi ymchi lbaghlaman ila ma kanch pour satisfaire quelques interets personnels? wach houwa lli ghadi yfakkar f isla7 ta3lim? oula si77a oula lba7th l3ilmi oula ..... bref tsawar wa7ed fihom katahdar m3ah 3la hadchi ou tariqa lli kaytlaqqa biha 3aqlo les mots compliqués que tu prononces.

4/ la question qui se pose, qui doit éclaircir ce marocain qui est toi et moi? et quel est le rôle de ces gens responsables?

5/ quand on présentera des programmes dik sa3a nhadro 3la 2012 oula 3la 7etta 2093, mais voter pour voter, le résultat sera le même, une bande d'incompétants qui saura manipuler les gens avec les discours vides et les soirées des enchères des voix qui l'emportera.

le membre Peli, je le comprends, il voulait dire autre chose avec, type : on est sans principes et on suit jiha lghalba.

19. Allal83

Allal83 Bannis

J'aime reçus:
    4
    Merci khouya pour avoir apporté de l'eau dans mon vin <D

20. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    sincèrement fréro, je n'ai pas compris l'expression. ila kan moumkin, chra7 liya had l3iba.

Partager cette page