EnTrE sExES

Discussion dans 'Discussion générale' créé par chniwla83, 28 Octobre 2006.

1. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1
    Bonjour tt le monde,
    Le sujet que je vais aborder est un sujet trés important pour nous les femmes qui attendons une réponse à nos questions destinés aux hommes.
    Vous ne trouvez pas que les femmes n'ont pas eu leurs droits dans ce pays?
    Croyez vous que la femme marocaine a les mêmes chances que l'homme dans sa vie quotidienne?
    Je ne pense pas, écoutez :
    La femme marocaine n'a jamais été heureuse jamaiiiiiiiiiiis, elle est tjrs mal traitées:
    1)- d'abors par ses parents qui l'interdient de sortir la nuit, d'aller danser , d'aimer , de passer la nuit dehors et de s'éclater alors que son frère qui a le mêmme âge qu'elle peut faire tout ça sans aucun problème rien que parcque lui est un homme sous pretexte qu'il n'a rien à perdre.
    2)- Ensuite dans la rue, elle est tjrs menacée et harcelée par vous les mecs qui ont des mères et des soeurs aussi.
    3)- si elle est voilée ça y est c'est la fin du monde , ni boulot walahom ya7zanoun.

Tout ça nous fais souffrir et chaque fille commence à mettre des critères de choix de l'homme qui va lui faire oublier le passé , un homme compréhensif qui respecte la femme qui lui donne une marge de liberté qui la voie en tant qu'un être humain comme lui et non pas comme une femme, mais hélllllllllllllas.

Donc aprés tout ça, pensez vous que la femme arabe va continuer à supporter vos conneries?!!! (je généralise pas)

2. wayelii

wayelii Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : EnTrE sExE

howa fel hakika ma khassehome ykhaliwe la weled la benete ykhorejo o lbnate ila khorejo b lile o sekero taye dirou lfassade lahe yster [07h]

3. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1

j'aimerai bien entrendre qlq parler des droits de l'homme un jour.
    ya des filles qui parlent a chaque occasion de l'egalité des sexe. mais dés qu'il s'agit d'un inconvenient de cette egalité elles font recour à "arrijalou 9awwamouna".
    a lalla ila jiti 3li prend tt les droits que tu veux, 3a cheddou fklemtkom

4. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

za3ma drari fach kaycharbou kaymchiw ysalliw tarawi7?
    rah koulchi fassad f fassad

5. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1
    Re : EnTrE sExES

"ARRIJALOU 9AWAMOUNA" ----> only f "nafa9a" renseignes toi

mais vs êtes la cause

6. wayelii

wayelii Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa daba dakhelena 3like belah deriya khareja f dike lwkayete li bagha tkhroje fiha lokhete cheniwela ache gha yshabouha drari
    deriya chareba ma tehakemeche f rasseha ta tskhone fehame ya lfaheme
    deri ila sekere taye sekere m3a shabo taye nacheto ta ila kawedeha taye tegha

7. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

rah machi ghir la femme marocaine, rah la femme de façon générale et fine mamchiti, hit la fille katebka fille dima fragile et ses parents kaykhafou 3liha kter makaykhafou 3la le garçon hit lui il peut se défendre , on vit dans un monde de macho , il faut s'y faire et c tt et en plus la fille ma3andha fine temchi tbate berra , ni pour danser,ni pour s'eéclater, c pas que c déendu mais rah makayench ghir lile pour s'éclater et danser, et derri ila rje3 m3ettel, rah makayna hedra 3lih amma la fille rah lhedra koulha katti7 3liha..

les mecs harcelent les femmes depuis la nuit des temps, c pas kkchose de nouveau yallah 3refnaha, drari rahoum ma3andhoum mayedar,
    lhaja lwahida illi metfaka m3ak fih lkadiya ta3 le voile, oui exactement la fille ila daret le voile matehlem la bkhedma la bwalou, mais c surtt hit kifma kayghoulou houta wehda katkhenez chwari, rah le directeur dyal une socièté n'a pas besoin d'une fille katghoulik no hram nselem 3laleclient m^me b une serrement de main, elle n'est pas rentable pour lui puisqu'elle fait fuire ses clients et fournisseurs, la matetle3ch fi un ascenseur fih rjal et zid ou zid bhal had naw3 ta3 les filles voilées kayhermouha 3la d'autres et ana je n'ai cité que des exemples......

résumé: les filles mamehghourinch, rah kaynine des femmes tbarkellah capables de faire des trucs inimaginables dansle bon sens, il suffit juste d'avoir la volonté la force et une bonne mentalité

8. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : EnTrE sExES

je tien a signaler que je suis pas là pr defendre les hommes ni les femmes.
    pr ton 3eme point relatif au voile c pareil pr les mecs, la barbus ont aussi des diffcultés a se faire embaucher
    pr le decond , pas tt les mecs harcelent les filles. et ceux ki le font son poussés par l'habillement trop suggestif adopté par qlq nanas.

9. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1

1- ki ta di ke chniwla veu sortir f dak lwa9t ana je parle d'un probleme général a si wayli.
    2- si une fille khrjat f dak lwa9t c la meme choz k un garçon elle va s'eclater avec ses copines et copains et quand elle finis elle rentre chez elle point barre et ça s'arrête là, alors pk compliker les choses simples?!! la vie est belle.
    3 - amma ila skrate c pa toi ki dois la juger , dieu nous a montrer le bien et le mauvais et nous a laissé le choix de faire ce qu'on veux faire à condition qu'on sera jugé le jour "j". donc 9albou 3lina bl3arbiya [07h]

10. wayelii

wayelii Visiteur

J'aime reçus:
    0

bel l3arebiya lahe yn3ale din mha hade la liberte li ta dwi 3liha li bkito tabe3ine liberte ma liberte ta welawe presque plus que nesse benate lmaghreb ....

amicalment

11. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1

escuses moi là chwi pas d'accor avec toi, éwa jiw dirou lina le tri f nos placard ou t7akmou lina flbasna. on a le droit de porter touttttttt ce qu'on veut mais vous n'avez pas le droit de nous harceler.

12. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1

nn je suis dsl, tu m'as pas compris peut etre parck tu es un mec toi ossi.
    je viens voir des truc qui se passent à côté de chez moi une bagarre entre un mari qui n'a jamais passé la nuit chez lui et sa femme que je connais trés bien et qui mérite pa ce qui lui arrive de ce monstre.
    et pour la deuxième fois je te dis qu'in s'agit pas de moi ana je parle d'une manière générale parcqu'on voit chak jour des conneries qui se répétent et qui se repetent et qui continuent a se repeter.
    cordialement

13. dark_man

dark_man ExceptionneL

J'aime reçus:
    0

bon a mon avis c les parent qui interdisent les fille des sortir alors parent "femme et homme" donc meme ta mere te laisse pas trainné le soir dans les rue parce c tro risqué pr les fille . vous pouvais pas tro suporté la vie dehors surtou la nuit y as trop d crime et tt , d un deuxieme point celui qui sort la nuit pa forcement pr se souler la gueule et tt fau pas pensé loin, tt simplement les fille n ont pas tro le courage et tt pr sortir la nuit .. Chniwla si tu sort a 03h du matin tt seule dans une ruelle ou y as des mec entrain de fumé du hach ou se soulé la guel , tu peu le faire tte seule sans risque sa?? ou bien c obligé que tu sois accompagné par un mec??

14. wayelii

wayelii Visiteur

J'aime reçus:
    0

1 ma fhameteche 3lache si freil a modifier ness dyale lmessage dyali b doune ayi motif
    taniyane
    pour lebasse a lokhete chniwela kayena wahede lhaja smiyeteha LFITENA
    Ma tane doneche b ana chi benet nasse labessa mhetarema bel hijab dyaleha kayene chi hade ghadi ynogue 3liha(hadouke les filles taye koune bayene fihome nour f wejehehome soubhan lah)
    o li ma bghitiche tfaheme ra ta 7ade ma khasso ykhroje pour s'eclater la homme la femme walakine la societe 3andena hena f chi chekele
    pour le gars et ca femme ca reste leur vies personnelles et je ne pense pas que la femme te raconte tous ce qui ce passe entre eux meme si t'es sa meilleure amie ou je ne sais pas le cas si c 'est le contraire elle a merite que le gars yekheli dare bouha [22h]

Ps:yekhli dare bouha = baguarre

a wedi meme si avec un mec gha yakelouha bjouje [22h]

15. dark_man

dark_man ExceptionneL

J'aime reçus:
    0

je suis dacord avec toi wayli
    meme si elle est sa meilleure amie elle va jamais savoir la verité
    d un autre coté hna f balad islami, donc rah on dis que pas bien que la femme sort tte seule aprés salate l3acha2 et voila

16. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

khti rah la liberté machi faday3ane mé fasatra. wa9ila 3la had la7sab li daro liha 7o9o9 lmar2a ghir zado karafsona :-(

17. wayelii

wayelii Visiteur

J'aime reçus:
    0

kifache drari ma 3anedhome maye dare a lala safaa [17h]

18. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Lmra ma3ammar8a ma t9dér tgadd m3a rrajél!! abadan!!... 3lach ?? mn démn l'9oudourat dial rrajél annahou kaygdd iboul wagf [:Z] [:Z]

n.b Rah gha kand7ak la tmchi t9alla9 chi oukht....looool

19. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

wadaba rah rajal wala m3awal 3la lamra bla 9yas obla mtgouli machi basa7 :(

20. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

ds notre pays t'a pas le droi de metté ce que tu veux sa ne te ramene que les problème
    wakha daba 7ta les fille mo7tajibat mamwa9rinhoumch

Partager cette page