entretien cef?

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par kamerose, 25 Juin 2006.

1. kamerose

kamerose Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Est ce qu'il ya quelqu'un qui est déja passé par un entretien au cef avant d'aller en france ? si oui stp ne tarde pas pour me dire commebnt ça se passe? MERCI ;-)

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : entretien cef?

Quand j'ai passé le CEF, c'etait jutse un ecrit sans oral !! (je l'ai passé y a presque 4 ans). Si t'as besoin t'aide, n'hesite pas ^^

3. adilov

adilov Visiteur

J'aime reçus:
    0

si tu parle du examen de la langue française (TCF) voici un site ou tu trouve des exams! http://www.ciep.fr/
    si l'exam de CEF n'est pas le meme que TCF alors la, merci de m'expliquer si ça vous derrange pas

4. aminounou

aminounou Visiteur Membre du personnel

J'aime reçus:
    16

Le CEF c'est le nouveau bureau mis en place par l'embassade de france au Maroc pour faciliter les démarches du visa et tout ce qui va avec ( c vrai wallah que c facilite les choses).
    Bon je m'explique le CEF s'occupe d ela partie etudes de ton dossier ( Etudes déjà faites au Maroc, et là où tu vas en France). Ensuite le consulat ne fait que regarder les ressources financières pour dire si tu as assez de fonds ou pas.

Pour l'entretien pas plus de 20 min ( au max ) , on te parle de tes motivations , du choix que tu t'appretes à faire, ainsi que de ton cursus avant et après Bac, et j'ajoute que c'est très facile et que c à la portée de tous.Les entretiens se déroulent pour Casa( la seule que je sais) au CCF mais le bureau CEF , dans la ruelle en face du commisariat centrale, et tu recevera ta convocation via le net .

En cours de tes démarches avec le CEF et avant l'entretien ce sera très encadré et bien cerné par eux, donc d'abord ils te demanderont de regler des trucs auprès de crédit du Maroc qui après le réglement te donneront des numéros que tu devrais fournir au CEF via leur site( ce cycle se reproduit 2 ou 3 fois en fonction du nombre de trucs que tu dois régler) et en avancant dans tes démarches ton entretien approche et ton visa aussi.

Après c'est le CEF qui communique son avis à l'ambassade ( qui est à 99 % favorable d'après des expériences vécues) et puis le consulat t'appel au téléphone pour venir déposer ton passeport le matin et le récupérer l'aprem du jour meme.

J'espere que j été assez clair et il y a encore des nuances, n'hésitez pas.

5. kamerose

kamerose Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci bcp les amis vous m'avez soulagé pour l'entretien
    Mais dsl pour le dérangement , est ce que le 2ème garant doit etre de ma famille ou bien juste un ami d la famille

merci :)

6. aminounou

aminounou Visiteur Membre du personnel

J'aime reçus:
    16

De la famille de préfrence sinon tu dios signaler que c un ami de la famille et meme s'il n y en a aps c pas trop grave

Partager cette page