entretien d'immigration au Québec

Discussion dans 'Immigration' créé par liveislife03, 5 Mai 2008.

1. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    Bonsoir tout le monde,
    je suis une amie de liveislife qui vous passe le bonjour. c'est elle d'ailleurs qui m'a conseillé d'écrire ici.

Après de longs mois d'hésitation, j'ai commencé à construire discrètement mon rêve d'immigrer au Québec.

j'ai donc déposé mon dossier et été convoquée pour l'entretien.

le seul point faible de mon dossier était le fait que depuis quelques années en France, je m'inscris à la fac sans passer les examens (question d'avoir un titre de séjour)
    le conseiller m'a donc demandé des relevés de notes que je ne peux pas procurer!

j'étais sincère! j'ai tout expliqué!
    mais il était pas trop convaincu

il m'a donc posé pleins de questions sur l'économie, la société québécoise...
    il m'a même demandé le nom du premier ministre!.....

après l'entretien, il m'a dit que je ne suis pas prête et préparée pour y aller (vu que je ne connais pas grand choses sur leur politique) et qu'ils allaient me répondre dans quelques jours.

j'ai rétorqué en précisant que j'aurais pu aller gober quelques pages d'informations sur le net et venir chanter ma motivation sans être vraiment préparée psychologiquement.

Bref, il a anéanti l'ambrions d'espoir que j'avais pour un avenir meilleur. La France m'a anéantie moi-même et j'ai de très faibles chances qu'on me renouvelle mon titre de séjour étudiant l'année prochaine.

qu'en pensez-vous? y a-t-il entre vous qui ont vécu la même situation?
    croyez-vous que la réponse risque d'être positive? (une amie m'a dit qu'ils refusent personne après l'entretien parce qu'ils ont en manque de main d'œuvre)
    et si la réponse est négative, comment se passe le recours? y a-t-il un délai pour redéposer une nouvelle demande?

n'hésitez pas à me conseiller ou au moins me consoler. j'ai trop besoin de soutien.

votre nouvelle amie: espoir_meurtri

2. blueberry_pie

blueberry_pie Accro

J'aime reçus:
    33
    coucou, bienvenue d'abord ma soeur, il ne faut vraiment pas que tu désespère, le fait de ne rien connaitre sur le Québec ne diminue pas tes chances d'avoir ton visa, ils sont en manque de main d'oeuvre comme tu l'as, et si tu as de bons diplômes et que tu réponds à leurs exigences maykoune ghir lkhir inchaallah:) good luck et garde le moral très haut

3. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    merci de ta réponse blueberry
    c'est vrai qu'il m'a dit que j'ai un bon diplôme (bac+5 en mathématiques et applications) et que je suis "presque" bilingue anglais-français MAIS je ne suis pas préparée pour là-bas et en plus je déclare être étudiante (sur mon titre de séjour) sans vraiment l'être.

le moral est au bas niveau ce soir, mais je crois que j'irais mieux demain: liya rab ismoho ara7mane

4. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    y en a même les québécois qui connaissent pas le nom de leur 1er ministre et ils s'en fout totalement , et pis soit sur et certaine que tu vas pas être disqualifiée à cause de ton méconnaissance de la politique de quebec, c surtout question de financement que élimine les candidats !!!!!

5. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    inchallah maykoun ghi lkhir akhti,maymknch lbnadm ikoun 3arf kolchi darouri kaykoun faibl fchi haja mais lkhayba hia tkoun faibl fdomain dyalk,lmohim tkouni jawbtih 3la les questions dyal l ECO,o presentiti rask mzyan o la façon kifach hdarti m3ah, o flkhr kantmna lik kol lkhir akhti.

6. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    Bonsoir les amis,
    c'est sayida chajara![:Z]

je tiens à vous remercier pou le soutien que vous avez témoigné à mon amie "espoir meurtri"

je l'ai rassurée aussi car je crois que l'entretien n'est qu'une procédure de formalité!
    là, elle attend toujours le courrier du bureau d'immigration! et les jours fériés et le pont n'arrangent pas les choses.

par contre, moi, je souhaiterais avoir une idée sur les délais que prend la demande du visa auprès de l'ambassade canadienne à paris! (dossier fédéral)

le titre de séjour de mon amie expire dans à peu-près six mois!
    wach ila t3atlat la procédure w en mm temps ma3taw8ach le titre de séjour dial l3am jay, wach fiha chi ichkal?
    wach le récépissé fait foi ou pas?!

allah ydir liha chi tawil dial lkheir ya rab amine!

7. blueberry_pie

blueberry_pie Accro

J'aime reçus:
    33
    ben ça dépend, nous, ça a pris une année avant qu'ils nous avisent que notre dossier est accepté, 2 mois après on a reçu le visa.

Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, il y a des dossiers qui sont vite traité pis d'autres qui ne le sont pas.

Donne nous des nouvelles de ton amie et je lui souhaite toute la chance du monde:)

8. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    allah iwfek el jami3 .

9. hocine92

hocine92 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour Mademoiselle;
    Je vais essayer de parler brièvement de mon expérience pour l'immigration au Québec, peut être ça pourra t'éclairer et t'aider un petit peu.
    Moi j'ai passé mon entretien pour l'obtention du CSQ au mois de janvier 2007, avant l'entretien j'étais trop stressé même si pas mal d'amis mon rassuré qu'ils allaient m'accepter. j'avoue pour mou que c'était juste une formalité, dés que j'ai vue le visage souriant de la conseillère, je me suis dit ça doit être une bonne nouvelle et l'entretien n'a pas duré plus de 20-30 minutes mais maintenant je crois que ça a changé car j'ai un ami à qui on a refusé le CSQ et qui a fait un recours et il attend toujours une réponse. Pour ton information j'ai obtenu un bac+5 en Recherche opérationnelle en Algérie (Mathématiques appliquées) et une maitrise en Mathématiques appliquées aux sciences sociales en France.
    Au fait ça dépend de la personne (conseiller) qui en face de toi, moi je suis tombé avec une conseillère sympa par contre mon ami est tombée sur quelqu'un pas trop sympa et peut être nationaliste québécois. L'erreur de mon ami était d'avoir parler plus sur le Canada que sur le Québec.
    Et j'ai un autre ami à qui on a refusé le CSQ, qui est tombé aussi sur une personne chiante qui a fait le recours et qui a été finalement accepté.
    D'après mes connaissances, il faut avoir un diplôme en France pour être accepter pour l'immigration, c'est chiant mais c'est comme ça.
    J'espère que tu auras une réponse positive et que ça va s'arranger pour toi même si tu ne seras pas acceptée cette fois ci.
    Bonne journée

10. cocomelle

cocomelle Visiteur

J'aime reçus:
    0
    immigration

bjr tt le monde eh bien j vais vs faire part de mn expérience
    g commencé mn projet d'immigration en 2005 en ayant recours à un certain coseillé en immigration à fes intitulé jaafar kandri rodi qui est le propriétaire du veci de fes qui se trouve au bd hassan2 et depuis 2005 mn projet est en cours sans aucun résultat
    en fait le recours à ce cabinet d'immigration intitulé veci est vraiment une grande erreur q j'ai commise..........;le boss jaafar et tt son personnel ne sont q des voleurs et des arnaqueurs jusqu'à présent et depuis 5ans ils ont reçu de ma part le total de 25000 dirhams d'honoraires sans compter les frais concernants les différents papiers légalisés traduits les frais d'envoi de dossier les différents chèques certifiés....ce qui égale à peut près 10000dh et tt ceci sans le moindre résultat
    voici une de leurs scènes d'escroquerie j reçu depuis 1ans une lettre indiquant que mon dossier est en cours de traitement alors le voleur jaafar M'a dit tu auras probablement une entrevue de sélection le plus vite que possible et tu dois te préparer dès maintenant...........ensuite il m'as donné 2livres un contenant des infos sur le canada et le quebec et l'autre est en fait une copie d'un guide qu'on donne(gratuitement)avec le csq et dont on a pas besoin lors de la préparation à l'entrevue(ce que je ne savais pas)alors ces deux livres qui ne lui ont couté que 30dh maximum(une photocopie) jaafar les donne à 300dh c de la folie et il n'est point possible de refuser de payer ce prix là
    en plus pr la préparation à l'entrevue il fait appel à des gens qui ont un niveau bas en français et qui fournissent des infos incorrectes .....................
    pr vous raconter ttes les scènes il me faut des pages et des pages
    alors un seul conseil à tt le monde
    évitez les services du veci de fes dont le propriétaire est jaafar kandri rodi qui a aussi un bureau à casa j pense qu'il s'apelle livecanada ce n'est qu'un arnaqueur

11. samatar

samatar Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour ,
    je suis actuellement dans le même cas que toi sauf en décalage de 5 ans , je compte bientôt envoyer mon dossier d'immigration avant mars 2013 , j'ai obtenue mon diplôme de master 2 informatique et je me suis inscrit en licence langue pour prolonger mon séjours en France , j'aimerai savoir comment pourrez expliquer cette année que j'aurai pas les relevés de notes
    Merci

12. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    Tu auras rien à justifier pour cette année en cours. Tu n'as qu'à envoyer tes diplômes et tous les relevés de notes des années précédantes et pis c tout. Lors de l'entrevue, ils vérifieront les docs originaux, valideront tes expériences et tes connaissances du Québec. Si tu auras une entrevue après l'expiration de ta carte de sèjour, ils te demanderont certainement une copie de la nouvelle.

Meelo

13. zabarov

zabarov touriste

J'aime reçus:
    2
    golt lik siri te9ray

Partager cette page