Entretien , les 30 questions qui tuent

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par najib100, 4 Novembre 2006.

1. najib100

najib100 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Difficile d'imaginer toutes les questions qu'un recruteur est susceptible de vous poser en cours d'entretien. En voici trente, pour ne pas être pris au dépourvu.
    1. Pourquoi voulez-vous travailler pour nous ?
    2. Que pouvez-vous nous dire sur vous ?
    3. Que connaissez-vous de notre entreprise ?
    4. Combien pensez-vous qu'il vous faille de temps pour apporter une contribution positive à notre société ?
    5. Quel est votre style de management ?
    6. Dans votre emploi actuel (précédent), qu'est-ce qui vous plaît (a plu) le plus ? Le moins ?
    7. Que pouvez-vous nous amener qu'un autre ne pourrait pas ?
    8. Que pensez-vous qui soit le plus difficile dans la position de manager ?
    9. Votre CV laisse penser que vous êtes trop qualifié pour cet emploi. Qu'en pensez-vous ?
    10. Comment réagissez-vous si on vous demande de quitter tous les avantages de votre précédent emploi pour trouver une nouvelle position ?
    11. Vous est-il déjà arrivé de vous tromper en recrutant ?
    12. Aimez-vous le risque ?
    13. Diriez-vous que vous êtes quelqu’un de stressé ? Que faites-vous en cas d’urgence, de gros problème ?
    14. Donnez-nous la définition de (le nom de l'emploi auquel vous postulez) ?
    15.Savez-vous être autoritaire ?
    16. Quels sont vos objectifs à long terme ?
    17. Combien de temps comptez-vous rester dans notre société ?
    18. Etes-vous un bon manager ? Pouvez-vous nous donner des exemples ?
    19. Pourquoi avez-vous quitté votre précédent emploi ?
    20. Pensez-vous que vous avez le potentiel d'un haut manager ?
    21. Que trouvez-vous de plus attrayant dans cet emploi ? De moins attrayant ?
    22. Pourquoi devrions-nous vous embaucher ?
    23. Que recherchez-vous (regardez-vous) quand vous embauchez quelqu'un ?
    24. Que cherchez-vous dans un job ?
    25. Quelle grande tendance observez-vous sur notre secteur d'activité ?
    26. A combien évaluez-vous le salaire pour cet emploi ?
    27. Que pensez-vous de votre supérieur actuel (précédent) ?
    28. Pourquoi ne gagnez-vous pas plus à votre âge ?
    29. Avez-vous déjà dû licencier des personnes ? Pour quelles raisons ? Comment avez-vous géré la situation ?
    30. Quel emploi rêviez-vous de faire quand vous étiez petit ?

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : Entretien , les 30 questions qui tuent

Y a des bonnes ames qui peuvent nous proposez des réponses? :D

3. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1

oui c vrai, puisque ce sont apparement des questions types, il doit y avoir des reponses types ..non?

4. kbida

kbida Visiteur

J'aime reçus:
    1

les réponses ?????????????
    Elle est pas mal celle là.
    Les gars, si vous n´avez pas vos propres réponses...inutile de postuler au poste [07h]

Pour compléter la liste des armes fatales, sachez que l on demande même aux femmes si elles souhaitent avoir des enfants!! (expérience en allemagne)

5. imadici

imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

J'aime reçus:
    14
    Re : Entretien , les 30 questions qui tuent

je pense que chacun a ses propres reponses qui vont bien avec son profil.
    y a pas de reponse universelles pour ce genre de questions.
    surtt je viens d'assister au cours du TEC la semaine derniere le prof nous a posé à pe pre les mmes questions

6. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1

daba dis tt simplement que tu veux pas nous aider

et qu'est ce ke vous avez repondu??? on cherche pas des reponses universelles pr chaque question mais un exple de reponse

7. kbida

kbida Visiteur

J'aime reçus:
    1

quelques conseils qui vont donc t aider a trouver les réponses aux questions

1- Informes toi bien sur les activités de cette société à l avance, car ils seront interessés par ton profil si et seulement si toi tu es interessé par eux. C est bien toi qui frappe à leur porte et non pas eu à la tienne. Poses par exemple des questions sur les projets et montres que tu es déjà au courant de leurs activités et leur évolution. Donnes leur l impression de déjà appartenir à leur maison. Il faut savoir te vendre [40h]

2- Toujours insister sur tes qualités de personne dynamique, ambitieux, désireux de travailler en équipe, flexible dans la quantité de travail et l´aisance dans le contrôle des situations stressantes voire très difficile. Tu es une personne stable et intégré socialement dont l unique souci actuel est d apporter son capital humain dans une société en expansion. [37h]

3-Maintenant passons au plus sérieux: l étape fatale de la négociation du salaire.Il faut se renseigner bien en détail et à l avance sur le salaire minimum á attendre du poste à pourvoir. Le calculer soigneusement en faisant la différence du net et brut. Arrivé aux discussions salariales lors de l entretien: demander un détail des conditions de travail et contrat (avantages et primes, tickets repas, participation aux frais de voyage bureau maison etc...) dans certains pays le treizième mois et la prime de vacances. Cette étape est définitive car on ne discute pas un salaire de départ 2 fois! Par contre il faut faire attention á la conditions de période d essai : c est a dire que certaines sociétés proposent un salaire moindre pendant la période d essai pour ensuite donner une augmentation, cela doit être écrit sur le contrat.

Il y a certainement d autres points importants à commenter...mais l essentiel en arrivant est de prendre cet entretien pour une discussion normale et rester naturel car on jugera aussi du comportement sociable du candidat. Ne pas hésiter à avoir de l humour ou bien de poser des questions aussi, cela rend l entretien plus vivant !

[41h] bon courage et bonne chance!

8. najib100

najib100 Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci kbida [17h]

9. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
  10. Pe|i