Entretiens entre S.M. Mohammed VI et Vladimir Poutine

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 8 Septembre 2006.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    [​IMG]

    S.M. le Roi réserve au Palais Royal de Casablanca un accueil chaleureux et exceptionnel au Président de Russie

    • Le Souverain offre un déjeuner officiel en l'honneur de son illustre hôte.
    • Création d'un Conseil d'affaires maroco-russe ayant pour mission de renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux pays.
    Sur l'esplanade du Méchouar du Palais Royal de Casablanca, ensoleillée et lumineuse, sur laquelle flottaient les deux drapeaux du Maroc et de la Russie, Sa Majesté le Roi Mohammed VI , accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a accueilli jeudi à midi le Président de la Fédération de Russie. M. Vladimir Poutine est arrivé la veille dans la nuit à Casablanca.


    Un accueil officiel et chaleureux donc au cours duquel les deux chefs d'Etat, du haut du podium tout en blanc, aménagé pour cette circonstance exceptionnelle et bordé de tentures couleur rouge, ont écouté les hymnes nationaux respectifs et salué les drapeaux. Une cérémonie haute en couleurs et forte en symboles.La Garde Royale, vêtue de blanc également, magnifique dans son accoutrement, turban blanc frappé de bleu et de rouge - comme le drapeau russe - a rendu les honneurs et exécuté des morceaux choisis, en l'honneur du Président de la Russie.

    Les deux chefs d'Etat, ont été salués par les membres du gouvernement marocain et par la délégation russe qui accompagnait le Président Poutine. Ils ont eu ensuite des entretiens qui ont porté sur les relations bilatérales, la situation régionale et internationale, le développement de la coopération économique et une série d'autres questions d'intérêt commun.

    Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président Poutine ont ensuite présidé une importante cérémonie de signature de nombreux accords de coopération portant sur la justice, les pêches maritimes, le tourisme, la culture, la communication, l'agriculture, l'éducation physique, et la santé. Un autre accord significatif a été signé au niveau bancaire entre le groupe privé BMCE Bank et le groupe russe VNESHECONOM Bank, ( Banque des affaires économiques de la Russie).

    Par ailleurs, S.M. le Roi a offert un déjeuner officiel en l'honneur de son illustre hôte, Vladimir Poutine, qui dans l'après-midi, à l'issue d'une visite fructueuse et porteuse, a quitté le Maroc dans l'après-midi.


    Le Matin

     

Partager cette page