Envoi de passeport par courrier

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par Caesar, 14 Juin 2010.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Salam

je pars en ukraine cet été. J'ai appelé aujourd'hui l'ambassade de l'ukraine en france (qui se trouve a paris) et ils m'ont dis que: soit je dois venir chez eux pour déposer le dossier en main propre, soit j'envoie tout le dossier par courrier.

Mais je peux pas me déplacer a paris, donc je vais envoyer par courrier... et le soucis c'est que parmi les docs demandés dans le dossier, je dois envoyer le passeport !!

c'est possible d'envoyer un passeport par courrier? c'est pas interdit ? c'est sécurisé? ...sachant qu'eux aussi ils doivent me renvoyer le passeport par courrier encore !!

2. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    si vous voulez mon conseil, ne pensez meme le fait de penser a envoyer votre passport ou ID par poste !!!
    [33h]

3. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    ana 3arfa que c intérdit ya imma sir 3ndehoum ya imma sifto m3a chi 7ed ti9a ya imma photocopie o faxi lihoum ila kanou baghyn une page précise menou

1 personne aime cela.
  4. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    je peux pas me déplacer, je suis en stage ... et ils demandent le passeport (original) pour coller dessus le visa

5. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55
    J'ai déjà envoyé un passeport par poste; j'avais utilisé ChronoPost. C'est sûr mais c'est cher; ça m'a couté 65 euros pour le Maroc !!

6. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    ama aham passeport ola baccalauréat original <D

pour moi je ne vois aucun soucie pour un envoie d un tel document surtt en europe c plus sécurisé ;)

7. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    c'est ce que je vais faire je crois !!
    sinon pour le retour de mon dossier: comment je peux faire pour que l'ambassade me renvoit le passeport en chronopost ??

1 personne aime cela.
  8. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55

Hadi hda 3liyya; aucune idée; khassek tchouf m3ahoum o houma y9ololik achno taydiro d'habitude ;).

1 personne aime cela.
  9. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    chouf denya hanya au contarire ghir soit sure que c'est la bonne adresse et que tu l'envoie par courier rapide avec accuse de reception au nom de la persone responsable comme ca il le signe quand il le recoit et en meme temps il t'envoie une lettre pour te dire qu'il a recue. et tu fais la meme chose pour le renvoie.
    ana dertha ici au state pour le consulat dyal l'espagne coulchi mcha mezyane
    bon courage et bon voyage

10. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    c pas interdit, il faut le faire par chronopost oula DHL, scurisé hta houma te l'envois pas chronopost

11. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    OK merci les amis ... je vais envoyer tout ca par courrier recommandé et fi yadi allah

12. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    avec chronopost avec accusé de recepetion

13. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    chronopost c un service de la post, c'est la meme chose qu'un courrier recommandé mais qui arrive plus rapidement .... moi je cherche pas que ca arrive le plus vite possible, mais juste que ca arrive en sécurité :)

1 personne aime cela.
  14. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    a toi de voir :)

2 personnes aiment ça.
  15. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Lla surtout pas chronopost! ça n'est pas sûr du tout! j'ai envoyé un colis super important en Belgique. Le sac a été perdu à l'aeroport! donc à cause d'eux je n'ai pas eu mon inscription en belgique!

16. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    c'était un trajet Maroc > Belgique ?? en faite afrique => europe ??

17. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Non c'était france belgique (paris - bruxelles)

18. Non inscrit

Non inscrit Guest

Par Expérience

La meilleur solution:

- Tu vas à Chronopost ou DHL, tu prends une lettre dans laquelle tu mets ton passeport ainsi qu'une lettre chronopost (ou DHL) vide avec ton adresse dessus. Et bien sur une lettre explicative à destination du consulat pour qu'ils te renvoient la passeport.

Sinon le fait de l'envoyer par poste, chronopost, DHL ou même par pigeon voyageur ne te garantie JAMAIS la bonne réception du courrier, il y a toujours un risque. Mais il est certes moindre avec chronopost ou DHL contre qui tu peux te retourner pour demander un dédommagement (au moin pour payer les frais pour refaire le passeport).

19. alcapone00

alcapone00 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Meme cas que toi mon amis alors ta envoyé ton passport sans probleme ? moi je compte l'envoyé par fedex

j'ai appeller dhl,tnt,fedex, same reponse c interdit d'envoyé passport

20. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    non j'ai pas pris de risque, je me suis déplacé moi meme au consulat

Partager cette page