Equipe Nationale [News]

Discussion dans 'Maroc' créé par oisis73, 22 Février 2008.

1. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    La Fédération Royale Marocaine de football a convoqué 24 joueurs de l’équipe nationale A pour un stage de préparation à partir du 25 Février au centre national de football à Mâamoura. Parmi les joueurs convoqués on retrouve Jawad Ouaddouch et Abderrazak Lemnasfi des FAR, Mourad Aini du RCA, Karim Fegrouch et Faouzi Lebrazi du WAC, et Hamada Alami du KAC.

Vingt trois joueurs convoqués pour un stage de l'équipe nationale A
    Vingt trois joueurs ont été convoqués pour un stage de présélection de l'équipe nationale A, prévu du 3 au 5 mars prochain au centre national de football à Maâmoura (Salé).
    Voici la liste des 23 joueurs:
    1- Jawad Ouaddouch (FAR Rabat)
    2- Issam Erraki (FAR Rabat) 3- Youssef Basri (FAR Rabat) 4- Abderrazak Lemnasfi (FAR Rabat) 5- Adil Fahmi (Ittihad Khémisset) 6- Mohamed Chihani (Ittihad Khémisset) 7- Aissam Bada (Ittihad Khémisset) 8- Brahim Bezghoud (Olympique Khouribga) 9- Hamza Boudlal (Olympique Khouribga) 10- Mohammed El Morsadi (Olympique Khouribga) 11- Amine Mohamed Bourkadi (Raja Casablanca).
    12- Mourad Aini (Raja Casablanca)
    13- Mohamed Oulhaj (Raja Casablanca)
    14- Abdessamad Abdelouahed (Difaâ El Jadida)
    15- Younes Hammal (Difaâ El Jadida)
    16- Ahmed Damyani (Difaâ El Jadida)
    17- Mounir Daifi (Difaâ El Jadida)
    18- Adil Lamrabet (Moghreb Tétouan)
    19- Abdessamad El Moubarki (Moghreb Tétouan)
    20- Hamada Alami (KAC Kénitra)
    21- Mehdi Zoubairi (Kawkab Marrakech)
    22- Azeddine Hissa (Hassania Agadir)
    23- Abdelkrim Benhnia (Moghreb Fès).

2. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    pour jouer contre tihad khmissatttttttt

3. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    ستة محليين مرشحين لتدريب المنتخب المغربي

أعلن عضو بالاتحاد المغربي لكرة القدم الثلاثاء أن الاتحاد سيختار مدربا محليا بين ستة مرشحين لقيادة المنتخب المغربي خلفا للفرنسي هنري ميشال الذي أقيل عقب الإخفاق في كأس أمم أفريقيا الأخيرة التي استضافتها غانا وفازت بها مصر.

ونقلت وكالة الصحافة الفرنسية عن عضو الاتحاد المغربي أنه تم حسم هوية المدرب المقبل بأن يكون وطنيا وذلك بعد التشاور مع المدربين المغاربة وتطبيقا لتوصيات البرلمان المغربي.

ويبدو المدرب بادو الزاكي الذي قاد المغرب لنهائي كأس أمم أفريقيا عام 2004 في تونس، وفتحي جمال الذي يشرف على تدريب المنتخب حاليا بشكل مؤقت، الأوفر حظا لتولي المهمة علما بأن جمال يتولى أيضا تدريب المنتخب الأولمبي المغربي.

أما المرشحون الآخرون فهم محمد فاخر مدرب المغرب التطواني حاليا والمنتخب سابقا قبل التعاقد مع ميشال، وعزيز العمري مدرب الكوكب المراكشي ورشيد الطاوسي مدرب المغرب الفاسي ومصطفى مديح مدرب الجيش الملكي.

Source: aljazeera.net

4. oisis73

J'aime reçus:
    139

La FRMF s'accorde un court délai de réflexion avant la désignation d'un nouvel entraîneur

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de s'accorder un "court délai de réflexion" avant la désignation du nouvel entraîneur de l'équipe nationale, en remplacement du Français Henri Michel, limogé le 7 février courant.

MarocainsCette décision a été prise à la suite d'une réunion, tenue mardi à Rabat, entre le bureau fédéral et les représentants de l'Amicale nationale des entraîneurs, dans le cadre des concertations relatives à la désignation du sélectionneur national et de son staff.

"Après un large échange de points de vue, il a été convenu de s'accorder un court délai de réflexion" pour l'examen "des propositions consensuelles retenues", indique la FRMF dans un communiqué.

La même source précise que le bureau fédéral "annoncera incessamment" les résultats de ces consultations.

L'ancien entraîneur des Lions de l'Atlas, Henri Michel, a été limogé au lendemain de l'élimination des Lions de l'Atlas dès le 1er tour de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008), disputée du 20 janvier au 10 février au Ghana.

marocfootball

5. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Baddou Zaki favori au poste d’entraîneur

Baddou Zaki est favori au poste d’entraîneur de l’équipe nationale, poste qu’il avait occupé pendant quasiment trois années et où il avait réussi à qualifier l’équipe nationale à la finale de la CAN 2004.

Très prochainement, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dévoilera le nom du futur sélectionneur national qui, dit-on serait marocain ; alors qu’on pensait qu’aucun entraîneur marocain n’est officiellement candidat pour coatcher les Lions de l’Atlas. A ce jour, la direction technique nationale est assurée par l’entraîneur Fathi Jamal, une mission qui lui a été dévolue en 2006 par le Bureau fédéral, et qui s’ajoute à sa qualité d’entraîneur de l’équipe olympique. Six figures nationales, grâce à leur palmarès prestigieux, pourraient fort probablement occuper ce poste.

Il s’agit de Baddou Zaki, grand favori et sollicité par un grand nombre de supporters nationaux, Fathi Jamal, l’entraîneur national intérimaire, Mustapha Madih, à la tête des FAR, Mhamed Fakhir (MAT), Rachid Taoussi (MAS) et Aziz Elamri ( KACM). Contacté par ALM, Lahcen Dakine, secrétaire général de la FRMF a déclaré que «le Bureau fédéral n’a pas encore statué sur le coach du onze national. On ne sait s‘il est national ou pas, mais il y’a de fortes chances qu’il soit marocain». Et d’ajouter : «les candidatures étrangères que la FRMF a reçues ne correspondent pas au profil demandé». L’enquête lancée par la FRMF à la recherche du sélectionneur apte intervient suite au limogeage d’Henri Michel. Le Bureau fédéral avait mis un terme à son contrat en raison du manque de résultat et de son comportement extra-sportif manifesté lors d’une conférence de presse qu’il a tenue après le retour de la sélection du Ghana. Parmi les entraîneurs de renom, qui se sont porté candidats, l’on notera Roger Lemerre qui a remporté la CAN 2004 avec la Tunisie et l’Euro 2000 avec la France. On notera également André Santini, ancien coach de l’équipe de France, Claude Puel actuel entraîneur de Lille ou bien Arthur Jorges qui avait entraîné le Paris Saint Germain et Porto. Dans l’attente de la désignation du nouvel entraîneur, la FRMF a décidé de s’accorder «un court délai de réflexion». Cette décision a été prise à la suite d’une réunion tenue mardi dernier entre le Bureau fédéral et les représentants de l’Amicale nationale des entraîneurs du Maroc à Rabat, dans le cadre des concertations relatives à la désignation du sélectionneur national et son staff. «Après un large échange de points de vue, il a été convenu de s’accorder un court délai de réflexion pour l’examen de proposition consensuelles retenues» indique un communiqué de la FRMF.

La même source précise que le Bureau fédéral «annoncera incessamment» les résultats de ces consultations. Le prochain match de l’équipe nationale sera amical face à la Belgique en mars prochain. Quant aux matches qualificatifs pour la Coupe du monde prévue en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet, l’équipe du Maroc évoluant dans le groupe 8, zone Afrique, affrontera respectivement l’Ethiopie, le Rwanda et la Mauritanie en mai.

Aujourd´hui

6. oisis73

J'aime reçus:
    139
    BELGIQUE / MAROC le MERCREDI 26 MARS 2008 à 20h45 au STADE ROI BAUDOUIN de BRUXELLES

7. pacmaroc

pacmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    60
    chi 5/2 belgique[:Z]

8. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    yjib gha junior wakha ta9ssaw rah fidhom

9. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    ana gelt radine ikhesro

10. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    wahanta tchouf daba hado bghaw ye3awlo alihom nas
    pr l moudaribine : fakhire /madihe/ la3ala9a
    je pense ke fathi jamel ya comme meme avec lui un peu de fraja
    é zaki bien sur le star
    mé ila daro chi haja hawjahi [:Z]

11. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    madi7777 la 3ala9a??????? awahhhhhhhhhhh

awaddi ghir khaliwha 3la lah ana bghit zaki yarja3 bla naybet bach ybane 3la 7a9i9to
    f le matche contre l'algerie mkhali talal madroub kay goul lih khrajni o howa kay goul lih la awal mara f tarikh rada tkoun hadi o khassrine b 1 -zero mkhraj talal o mdakha aloui un autre defenseur hadak howa lmoudarib lwa3ar a7ssan moudarib f l3alam
    ssir ya zaki allah yakhod fik l7a9

12. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    الجامعة تتجه إلى تعيين جمال فتحي مدربا للمنتخب والطاوسي مديرا تقنيا

تتجه جامعة كرة القدم إلى إعلان فتحي جمال مدربا للمنتخب الوطني لكرة القدم خلفا للفرنسي هنري ميشيل الذي أقيل من مهامه، في الوقت الذي سيعين فيه رشيد الطاوسي مديرا تقنيا ليعوض فتحي جمال، بينما لم يتم الحسم بعد في هوية المدرب المساعد، وإن رجحت مصادر إسنادها لعزيز العامري المدرب الحالي للكوكب المراكشي.
    وكشفت مصادر جيدة الاطلاع أن رجالات الجنرال بنسليمان هم من أداروا عملية اختيار المدرب المقبل للمنتخب الوطني، مشيرة إلى أن عددا من المدربين المغاربة الذين وضعوا ملفات ترشيحهم تلقوا تعليمات بضرورة إرسال طلبات ترشيحهم مصحوبة بسيرهم الذاتية، وأشارت إلى أن رشيد الطاوسي تلقى اتصالا من الجنرال مصمم عندما كان يقود تدريبات فريق المغرب الفاسي، وعندما تعذر الاتصال به وبمدرب حراس المرمى، تم ربط الاتصال بإدارة مركب فاس، ليتم إخبار الطاوسي بضرورة وضع ملفه، إذ تلقى تطمينات بأنه يصبح مديرا تقنيا، بل إن جميع المعلومات المتعلقة بالطاوسي تم أخذها عبر الهاتف.
    المصادر نفسها أشارت إلى أن الأمر ذاته حدث مع مدربين آخرين بينهم عزيز العامري الذي يشرف حاليا على تدريب الكوكب المراكشي، بل إن بعض الاتصالات باشرها جمال فتحي بنفسه.
    ولم يتسن لنا الاتصال بفتحي جمال لأخذ وجهة نظره في الموضوع إذ أن هاتفه كان خارج التغطية.
    المصادر نفسها أشارت إلى أنه قبل يوم من اجتماع المكتب الجامعي، فإن أي مدرب مغربي لم يكن قد وضع ترشيحه بعد، بل إن المدير العام للجامعة لحسن داكين وامحمد أوزال نائب رئييس الجامعة أكدا في تصريحات صحفية وقتها أن الجامعة لم تتوصل بملف ترشيح أي مدرب مغربي، قبل أن يصبح عدد المدربين المغاربة الذين بعثوا بترشيحاتهم ستة، وهم بادو الزاكي وفتحي جمال ومصطفى مديح وامحمد فاخر ورشيد الطاوسي وعزيز العامري.
    وزادت المصادر التي تحدثت إلى «المساء» قائلة إن اتفاقا قد تم داخل ودادية المدربين المغاربة على أن لا يبعث أي مدرب مغربي بترشيحه مادامت الجامعة تعرف المدربين المغاربة وكفاءاتهم.
    وأوضحت المصادر أن الهدف الذي تم التخطيط له هو إبعاد الزاكي، وعدم تعيينه مدربا للمنتخب الوطني، مشيرة إلى أن الأعضاء الجامعيين أبدوا رغبتهم الملحة في عدم التعاقد معه، بالنظر إلى خلافاتهم السابقة معه​

source : almasae

1 personne aime cela.
  13. pacmaroc

pacmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    60
    ri libraw itkarfsou o izidou ikharjou 3la lmontakhabe<p 3awtani makayne ri lkhoutate difa3ia khoulchi lour o wa7ed l9oudam[22h]

14. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    sa7afa cha3baway zan9awya ka tadwi b l3a9lya dyal l9hawi dyal sa7at sraghna

15. ALFAY9AL

ALFAY9AL Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Alah Ynaal **** A Bensslimene

Oulahila Daryn Siba Ligbhoum Idyrouh Malgres Tout Ce Qu'ils Ont Fait Avec Cette Pauvre Equipe Ils Continuent Encore Vraiment C4est Bcp.
    Had Si Bensilimane Dayr Asiba Allah Ynaal ****
    Alah Ynaal Ly Mayhchme

16. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Match amical avec des Olympiques parmi les grands.

Dans le cadre de sa préparation pour les prochaines échéances l’entraîneur par intérim, Mr Fathi Jamal a convoqué 24 joueurs pour affronter la Belgique en match amical le 26 mars.

En attendant que Le Bureau fédéral divulgue le nom du nouvel entraîneur de l’équipe national, on laisse Mr Fathi Jamal continuer ses préparatifs pour les prochaines échéances international, avec les éliminatoires conjointe de la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde 2010, avec comme test le match amical face aux Diables Rouge de Belgique le 26 mars prochain.

Et on a publié une liste de 24 joueurs avec des valeurs sûrs, comme Soufiane Alloudi, Youssef Hajji, Marouane Chamakh et Youssef Safri et des olympiques parmi les grands comme Nabil El Zhar et Abdessalam Benjelloun.
    On notera aussi la convocation de cinq joueurs évoluant dans le Championnat National comme Karim Fegrouch, Issam Erraki et Mourad Aini.

Voici la liste :
    - Nadir Lamyaghri (Al Wahda, EAU)
    - Karim Fegrouch (WAC)
    - Hamza Boudelal (OCK)
    - Salahdinne Sbai (FC Charleroi, BEL)
    - Lamine Erbate (Dafra, EAU)
    - Michael Basser (AS Nancy-Lorraine, FRA)
    - Abdeslem Ouaddou (Valenciennes, FRA)
    - Mourad Aini (RCA)
    - Youness Menkari (WAC)
    - Badr El Kaddouri (Dynamo Kiev, UKR)
    - Youssef Hajji (AS Nancy-Lorraine, FRA)
    - Youssef Safri (Southampton FC, ANG)
    - Tarek Sektioui (FC Porto, POR)
    - Houssine Kharja (Sienne, ITA)
    - Adil Hermach (KSV Roulers, BEL)
    - Rachid Hemdani (Clermont Foot, FRA)
    - Issam Erraki (FAR)
    - Nabil Dirar (Westerloo, BEL)
    - Nabil El Zhar (Liverpool, ANG)
    - Marouane Chamakh (Bordeaux, FRA)
    - Mbarek Boussoufa (Anderlecht, BEL)
    - Hicham Aboucherouane (Espérance Tunis, TUN)
    - Soufiane Alloudi (Al Ain, EAU)
    - Abdessalam Benjelloun (Hibernian, ECO)

arryadia

17. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    h.benslimane (h.b)fera mieux de remplacer l'équipe national par hassania benslimane(h.b), et il feront mieux .[44h]

18. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Les 21 Belges contre le Maroc

René Vandereycken a retenu 21 joueurs pour affronter le Maroc, mercredi en match amical à Bruxelles. Parmi eux, un seul évolue dans le championnat de France : il s'agit du Lillois Kevin Mirallas. Luigi Pieroni et Daniel Van Buyten, deux anciennes têtes connues en Ligue 1, ont également été convoqués.

LE GROUPE:
    Gardiens: Olivier Renard (FC Malines), Stijn Stijnen (FC Bruges), Brian Vandenbussche (Heerenveen/HOL)
    Défenseurs: Vincent Kompany (Hambourg/ALL), Timmy Simons (PSV Eindhoven/HOL), Gilles Swerts (Vitesse Arnhem/HOL), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/ALL), Jelle Van Damme (Anderlecht) et Thomas Vermaelen (Ajax Amsterdam/HOL)
    Milieux: Marouane Fellaini (Standard de Liège), Karel Geraerts (FC Bruges), Guillaume Gillet (Anderlecht), Faris Haroun (RC Genk), Gaby Mudingayi (Lazio Rome/ITA), Jan Vertonghen (Ajax Amsterdam/HOL) et Axel Witsel (Standard de Liège)
    Attaquants: Moussa Dembele (AZ Alkmaar/HOL), Stijn De Smet (CS Bruges), Kevin Mirallas (Lille/FRA), Luigi Pieroni (Anderlecht) et Wesley Sonck (FC Bruges).

lequipe

19. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    SELON le commentateur de TV 7 tunisienne y'a fort chancee que roger lemere soit entraineur du Maroc.

20. tikchbila86

tikchbila86 Visiteur

J'aime reçus:
    17

Partager cette page