Eric Besson s'attaque au « mariage gris »

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 20 Novembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Eric Besson a décidé de mener l'assaut contre ce qu'il appelle « le mariage gris » : une union contractéé par un Français qui ignorerait que le but de son partenaire serait uniquement d'obtenir des papiers. Le 18 novembre, le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale a annoncé le lancement d'un groupe de travail sur « l'escroquerie sentimentale à but migratoire ».

L'expression, plutôt méconnue, a heurté bon nombre d'esprits. Les Verts, par exemple, se sont fendus d'un communiqué, déplorant jusqu'à un jeu de mots avec « gris », insulte antiarabe qu'on peut ranger aux côtés de « bicots » ou « bougnoules ».

http://www.rue89.com/2009/11/19/eri...iage-mixte-vieille-tradition-francaise-126595

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    bffffffffffffffffffff une autre forme de racisme masqué ... le soit disant mariage gris ou l'escroquerie sentimentale existe meme entre les français eux meme , si ce Mr Besson voulait vraiment deffendre les droit des français il aurait du lutter contre les escrots quelque soit leure nationalitée et quelque soit leurs fins , mais quand on parle de "but migratoire" là je sent l'odeur du racisme qui pu ...

3. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    très belle réaction, 3jebtini f hadi à khay.

4. FathiRedouane

FathiRedouane Bannis

J'aime reçus:
    6
    très belle réaction, 3jebtina f hadi à khay.

5. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    ta ana 3jabtouni kamlin a khouti

6. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    C'est anormalement normal:p.

7. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Moi je trouve ke c'est normalement anormal (smiley: tête mauve embarrassée)

Partager cette page