Eric Zemmour a-t-il dérapé ?

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 8 Mars 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    samedi dans « Salut les Terriens » sur Canal +, la séquence a été diffusée avec la mention « Immigration : Zemmour dérape ! ». Le journaliste Eric Zemmour était invité pour son nouveau livre, lorsque Thierry Ardisson fait entrer sur le plateau Rokhaya Diallo, présidente de l’association antiraciste les Indivisibles.

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Le club Averroès, qui s'attache à défendre la diversité dans les médias, a annoncé aujourd'hui avoir saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) après des propos "à tonalité raciste" tenus par le journaliste Eric Zemmour samedi soir sur Canal+.

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples a également saisi le CSA pour ces propos qui "participent à la promotion des clichés et des stéréotypes racistes".

Lors de l'émission "Salut les terriens", présentée par Thierry Ardisson samedi 6 mars et diffusée en clair, le journaliste chroniqueur Eric Zemmour a déclaré que "les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".

Selon cette association, "cette déclaration à tonalité raciste diffusée à une heure de grande écoute a soulevé une énorme émotion chez de nombreux téléspectateurs qui nous ont interpellé en nous sommant d'intervenir".

Le club Averroès a saisi le CSA "afin qu'il instruise officiellement cette affaire" et "interpellé Canal+ afin d'obtenir des éclaircissements et la position de la chaîne".
    Il ajoute que ces "dérapages sont assumés par l'auteur qui n'en est pas à sa première polémique" et propose au législateur "que les discours nauséabonds de certains invités, journalistes ou chroniqueurs soient surveillés et sitôt exposés à sanctions lorsqu'ils propagent une idéologie haineuse".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00528-propos-d-eric-zemmour-le-csa-saisi.php

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    La Licra poursuit Zemmour

Alain Jakubowicz, le nouvel exécutif de l'association anti-raciste, poursuit le journaliste pour ses propos sur les noirs et les arabes tenus sur Canal+.

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme va poursuivre Eric Zemmour devant le Tribunal correctionnel de Paris. En cause, "les propos racistes et discriminatoires qu'il a tenus lors des émissions de télévision Salut les Terriens sur Canal + et L'Hebdo sur France Ô".

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-licra-poursuit-zemmour_855761.html

4. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Les jours d'Eric Zemmour sur France 2 sont-ils comptés?

Si on en croit Télé 2 semaines, Patrice Duhamel, le directeur de France Télévisions aurait envoyé un courrier à l'attention de la société de production de l'émission "On n'est pas couché" au sujet d'Eric Zemmour. Lire la suite l'article

Patrice Duhamel aurait demandé à la boite de prod Tout sur l'écran "les mesures qu'elle comptait prendre pour que cette polémique ne finisse pas porter atteinte à la réputation de France Télévisions", indique Télé 2 semaines.

http://www.lepost.fr/article/2010/0...-de-eric-zemmour-dans-on-est-pas-coucher.html

5. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Ruquier: "Les propos de Zemmour chez Ardisson me dérangent"

Dans un entretien accordé au Parisien, Laurent Ruquier revient sur les propos polémiques d'Eric Zemmour sur le plateau de Thierry Ardisson Salut Les Terriens.

"Les propos qu'il a tenu chez Ardisson me dérangent. Même ce qu'il dit chez moi, je ne le partage pas, mais je défends la libre parole" estime Laurent Ruquier, qui précise tout de même que Zemmour "n'a jamais rien dit d'attaquable dans mon émission. Il y a un équilibre entre les deux Eric (Zemmour et Naulleau), et je fais attention à ce qu'il dit."

http://www.lepost.fr/article/2010/0...os-de-zemmour-chez-ardisson-me-derangent.html

6. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Zemmour assume :

7. Morocco-1

Morocco-1 Bannis

J'aime reçus:
    4
    Les juifs de France qui soi-disant "attaquent" Zemmour pour ses propos discriminatoires n'en pensent pas moins que lui (l'arabe et l'africain sont des voyous) , une tactique "rusée" pour signifier aux français de "souche" que les juifs français ne tolèreront jamais dorénavant une quelconque critique à leur égard, et aux autres communautés ..une solidarité de traitres..
    Sinon et en tant que marocain wallah makrfas Fransa wala wjah lmghrib illa bouzbbal lli 3aych tmma !! Exception faite des étudiants éduqués et civilisés W.B, et de quelques marocains "intégrés" lli khayfine mn lboulis..Amma le reste gha la7nakér, chaffara, lmoujrimine, et le kalakh lmoubine

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Pouwahaha [05c]

[DAILYMOTION="425,350"]xcnkgd[/DAILYMOTION]

9. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
  10. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Zemmour convoqué par le Figaro

Le journaliste et chroniqueur Eric Zemmour est convoqué lundi prochain par la direction du Figaro pour un entretien préalable à un éventuel licenciement après des propos tenus sur les "trafiquants noirs et arabes", a indiqué aujourd'hui le directeur de la rédaction Etienne Mougeotte.

Eric Zemmour devra s'expliquer sur ses déclarations lors de l'émission "Salut les terriens" animée par Thierry Ardisson, diffusée en clair le 6 mars sur Canal+, a précisé Etienne Mougeotte. Le polémiste y avait déclaré : "les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...ILWWW00527-zemmour-convoque-par-le-figaro.php

11. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    "Le Figaro" annule l'entretien préalable au licenciement d'Eric Zemmour

Le Figaro a annulé la convocation d'Eric Zemmour, préalable à un licenciement, à la suite des regrets exprimés par l'éditorialiste pour ses propos controversés sur les trafiquants, annonce le quotidien, jeudi 25 mars. "Nous avons bien reçu votre lettre dans laquelle vous regrettez que vos propos dans l'émission de Thierry Ardisson sur Canal+ aient pu heurter", écrit la direction du quotidien dans une lettre à l'éditorialiste.

"Nous prenons acte que vous n'avez jamais eu l'intention de stigmatiser certains de nos compatriotes (...). Du fait de ces mises au point, nous n'avons donc plus de raison de vous convoquer pour un entretien. Notre réunion du lundi 29 mars est donc annulée", ajoute la lettre qui est notamment signée d'Etienne Mougeotte, le directeur des publications du Figaro.

"Le Figaro est, depuis toujours, profondément attaché à la liberté d'expression et au débat d'idées, à la condition que ceux qui s'expriment respectent les lois et les grands principes de la République" poursuit ce texte. "Nous prenons acte que vous êtes décidé à souscrire à cette double exigence", conclut le courrier de la direction du journal.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...licenciement-d-eric-zemmour_1324107_3224.html

12. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Affaire Zemmour : Bilger convoqué par le procureur général

Si Eric Zemmour s'en sort a priori sans dommage, l'avocat général près la cour d'appel de Paris, Philippe Bilger, qui l'a soutenu sur son blog, est, quant à lui, convoqué par le procureur général de Paris, François Falletti, afin qu'il lui "donne des explications sur cette opération", selon les termes de la ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie. "Je suis convoqué [vendredi] à 16 heures. J'ai reçu simplement un coup de fil disant que le procureur général voulait me voir. Apparemment, il avait lu un extrait de mon blog", a expliqué M. Bilger, joint par l'AFP.

Dans sa note datée du 17 mars, Philippe Bilger écrit notamment : "Tous les Noirs et tous les Arabes ne sont pas des trafiquants, mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes." Il parle de statistiques destinées à "masquer ce qui crève les yeux et l'esprit" et de "la censure qui [interdit] d'aborder clairement un tel sujet".

http://www.lemonde.fr/societe/artic...ue-par-le-procureur-general_1324445_3224.html

1 personne aime cela.
  13. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    tu n'a rien de diffèrent de Eric Zemmour, tu prends une généralité et tu l'étales sur le peuple Marocain, a part tes exceptions que tu as considérer de façon absurde...

revenons a ERIC zEMMOUR , faut pas donner plus d'importance a ses dires car il cherche que de la PUB, sa manière de parler et son arrogance font de lui un ingrat, car en généralisant on donne une fausse image, sa reviens a dire que la majorite des français au Maroc et en Afrique sont des pédophiles et par conséquence les chrétiens et les français sont pédophiles

14. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    je n'aime pas Zemmour mais en quelque sorte il n'a dit que ce que pense la majorité des Français pensent et en parlent entre eux dans le secret .
    lui , il avait l'audace de dire ce qu'il pense wakha kla la3sa !

quant à Morocco-1 , il a tout à fait raison .
    à exception des quelques arabes et africains qui ont su s'intégrer et montrer qu'ils sont de vrais citoyens , le reste c'est des casseurs et des "trouble fête " !

15. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Zemmour : "J'ai perdu mon calme chez Ardisson"

16. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

La Licra répond à Zemmour: "C'est votre vérité, pas LA vérité"

Le 23 mars, Eric Zemmour envoyait une lettre à la LICRA pour s'excuser: "Ma volonté n'a jamais été de stigmatiser les Noirs et les Arabes comme des délinquants. Mais si cette phrase sortie de son contexte a pu heurter, je le regrette", écrivait-il dans une longue lettre de 4 pages.

Ce jeudi, la LICRA vient de lui répondre dans une lettre ouverte .

Voici quelques extraits:

"Vous prétendez en premier lieu avoir été victime de 'la mise en scène tout de gouaille cynique d'un Ardisson sur Canal+' à l'occasion de votre désormais célèbre sortie sur 'les Noirs et les Arabes'. L'accusation est grave.
    J'espère que Thierry Ardisson mettra à exécution sa menace de vous traîner en justice. Non pas que je vous souhaite le moindre mal, mais ce sera la seule façon de savoir qui de vous deux dit la vérité. Une chose est claire : l'un ou l'autre ment. Lequel? Les téléspectateurs ont le droit de savoir. "

"Lorsque vous affirmez à la télévision à une heure de grande écoute que 'la plupart des trafiquants sont des Noirs et des Arabes', sans la moindre réserve ni explication, vous ne pensez pas aux dégâts que de tels propos occasionnent dans la société française. Votre statut d'homme public, respecté et écouté, vous donne des droits, mais aussi des devoirs. Vous avez, certes, le droit d'énoncer ce que vous considérez être des vérités, mais vous avez le devoir de dire que c'est votre vérité, pas LA vérité."

http://www.lepost.fr/article/2010/0...zemmour-c-est-votre-verite-pas-la-verite.html

Partager cette page