Erreur dans les épreuves du baccalauréat

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 16 Juin 2005.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Les épreuves de Physique pour la branche Science Mathématiques comportaient une erreur de données. Aussi, le jeudi 9 juin 2005, de nombreux candidats sont restés pendant de très longues minutes, voire des heures, la plume en l’air.
    A Casablanca, les rectifications n’ont été apportées qu’à partir de 9 heures et quart, alors que dans une ville comme Fès, il a fallu attendre juqu’à 11 heures. Le problème qui a été brièvement soulevé au Parlement, mardi dernier, devant le ministre de l’Education nationale, risque de peser sur les notes. L’attente sera longue pour les jeunes candidats.

Aujourd'hui Le Maroc

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    C'est dingue !!!! kifach une épreuve vue par plusiuers professeurs peut comporter des erreurs ? wLLahila had lbald ma 3rafnaha fin ghadia !!!

3. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    nari cheft le titre chedatni lkhel3a men seb3i sghir iwa ra darouha li na hta 7na min kount kandewez bac sciences maths ou masel7ouch lkhatae ou 7esboulina nou9ta kima hiya

4. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    iwa la7awla wala 9owata illa billah, makayench chi 3am tu n'entends pas chi mouchkil w9a3 f l BAC!!!

5. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0
    [21h] nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c grave, et chaq année on parle de reformes. bghit n3ref esq c 1 blonde qui a ecrit l'epreuve??

6. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    le comble c ke l prof dialma houwa li kan hat dak l'exercice c'été en math ou chaf lkhta2 ou galik la mane9darch ndir chi 7aja hta ygoulouhalou men l'academie ou wlad lmsselmine ydi3ou machi mouchkil c'été sur 5point warakoum 3arfine chnou hiya 5point pour les sciences maths coeficient dial l maths houwa 12

7. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    c normal k'il y est des erreurs dans les épreuves, les rédacteurs de sujets sont des gens qui peuvent aussi faire des erreurs. mais ce qui me choque c'est qu'ils corrigent ces erreurs pendant l'examen. La y'aura des disparités entre les candidats qui sont à casa et à fès, fallait laisser les erreurs comme elles sont, les candidats qui les trouvent le signalent sur leurs copies et continuent leur composition... et les barèmes seront aménagé afin de bonifier ces candidats là quant aux autres ne seront pas pénalisés.
    C'est comme ça que ça se passe dans plusieurs pays.

8. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    ca c'est pas nouveau a khoya achara, chak annee les exams kaykoun fiha des problemes (erreur dans les sujet. mank de copies d'exam...........sans parler des sujet eux mem ki sont parfoi hors sujet)
    franchement parfoi kangoul m3a rassi bi2ana8om kaydiro8a expret, wallaho a3lam
    almo8im allah i8di8om 3lina ossafi, ra kayt3adaw 3la wlad cha3b (amma wlad8om aucune crainte car ils sont a l'habri)

9. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    exact ali-did dakshi est fait expret...........

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    walakeen 3lach ils vont le faire expret? chno l8adaf?

11. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    khti casawia: biensur nti 3arfa le prob dyal le chomage au maroc???? et bien a mon avi et je le redi c'est mon propre avi, donc 3andak chi wa7ad ina9azz 3lya wi goul lya "la source dyalak" [40h]
    bref, le maroc ma b9ach baghi i3ti les deplomes (7adak niveua bac alllh ij3al allbaraka) parceke un chomeur sans diplome et mieu k'un chomeur diplomer, car ce dernier a le droit de demander a l'Etat du travail, son diplome lui donne ce droit; par contre ila ma3andakch diplom = ma3andakch al7a9 t7al fommak
    le chomage diplome cause des probleme a l'Etat,donc l'Etat katgoul ila kant had charwi6a hya lidayra lmouchkil?, manna9ass man8a [:Z]

et la preuve: les nouvelles reformes (lycee,fac.......)

12. hskali

hskali hama9a

J'aime reçus:
    0
    L'erreur mkeinach rir fhada L'epreuve dial L'physique...Lchta2 rah fhadik louizara dial Ta3lim. De TOut Facon homa leur Enfants mb9aouch k'y douzou L'BAC F'l Maroc...keidouzouh f'Letranger
    Ama Bouzebal F'msskin ach redirrrrrrrrrrr. hit L'BAc F L'maroc rah 9bel maykoun Imtihane hoi Ihanaaaaaaaaaaa Li koli Marocain m9eouda 3lih

Semhou lia 3la had Lkalimat oilakin mab9a lia man goul rir alah yen3al li mayhchem

13. Hard_Dreamer

Hard_Dreamer Visiteur

J'aime reçus:
    1
    narii top d chouhha. ca montre le degree de l'inquitudes de ces gens la. setrou master laah. ye7ssen 3waan lii jaate fiih :-(

14. sadpiano

sadpiano Visiteur

J'aime reçus:
    9
    hia kifma goulto maymkensh douz shi année w bla maykoun fiha erreur, 7ta ana men kent f l bacc kano bzaf les erreurs mashi ri fl physique , fel math w science, ewa deeeeeyeeeee3 nta l wa9t w 7raaaaaaa9 a3ssaabk , w enfin d compte shno kaydirou?? oui oui domage kan khata2 w khlass.. wkol nta de9 f no9at whoma massou9homsh ,3ad hada smiytou exam d bacc w veifié par des profs "competens " ya 7essra , a vrai dire khasshom y7aydou had l kelma men l9amouss dial ta3lim ,ze3ma shouuuuuha dayrinha , wmashi ri f l bac, ha la fac elakh elakh elakh...

15. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    hadechi ana be3da tayjini 3aaaaadddi ila zedna tas7i7e dramatique dial les prof ou nzidou les question pas clair............etc, hadou houma lemti7anat 3endna el wa7ed idir meziane ou choufe ou choufe ouwa ou zahrou .

Partager cette page