es ce que ca vous arrive ???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par freil, 8 Juin 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    salam all , lmouhime mon sujet est un peut bizarre et difficile a expliqué mais je vais faire de mon mieux!!

voila parfois kan chui avec la famille ou bien entre copain, par moment je sens que ce décor ( ce que je dis, ce que je vois et ce que j'entends) j'ai une sensation du déjà vue et déjà vécue, alors moi par curiosité je regarde attentivement ceux qui ce trouve au tour de moi pour voir si klk1 a la mm remarque mais rien!!!
    yallah je veux savoir si la mm chose se produit chez vous !! es que c'est normal koi!!!!!!!!! [17h]

2. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2
    freil: tout a fait ziiiiiiisste c ki ti dit!! kate9e3 liya des fois, kanb9a dayra:[​IMG]
    kangol seb7an lah.had stoune cheftou chi merraaaaaa, f chi 9ant......hummmmm bizzzare.......ca arrive ca arrive, je suis pas encore arrivee a une explication theorique phsycologique :):):)) mais c que j peux dire c est q ca arrive arrive arriiiiiive!!! [17h]

3. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    moi aussi ca m'arrive
    des scenes qui se produisent dans ma vie avec un gout du deja vu
    il y a meme des endroits ou je n'y ai jamais mis le pied et je sens que j'y etait deja

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ca arrive à tout le monde ;))))))

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    bla chek koulchi ghadi igol lik la meme reponse: oui ca m'arrive  [22h]

7ta ana ca m'arrive o bezzaf dyal lmerrat surtout ces derniers mois, o ma3raftch wach kayen chi tafssir l hadechi min na7iya saykologiya gheer bach lwa7ed mayb9ach m3ankech, o kayd8er liya 7ta had sujet c du deja vu, wa9ila deja tposta o hderna 3lih mais je ne suis pas sure  [22h]

nari wa9ila wellit kan7lem b wladbladi.com  [22h]

6. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    youpiiiiii alors je suis pas le seul  [:Z]  mais c'est tellement bizarre, vraiment j'arrive pas moi non plus a donner une explication psychologique scientifique si vous voulez de ce truc !!!

es ce que klk1 a une idée la dessus ??

7. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    la Casawia t'as tout a fait raison a khti on a deja discuté ce sujet
    freil ca arrive a khouya tkber outenssa

8. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2
    hehehehehe
    Diamo: lmou7allila dial lmachakil nafssiya.... [:Z] miiiiiiiiw m3a fiiiiiiiiiiiiw....

9. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    bon ! comme tout le monde ça m'arrive aussi ;)
    ce que je veux ajouter c'est que je me souviens bien d'un prof de phylo ; qui nous a dis un jour ; que ce phenoméne est une preuve que la vie a un cycle qui se repete , et que ce sont des souvenires de l'ancienne vie ! alors man3awdch lik dak lprof ach derna lih : derna lih film dyal rrissala dik nnhar , on se doutaient toujours d'aillers qu il etait atheiste !
    moi je crois que c'est plus tot un phenomene psychologique , t'as toujours le sentiment que ta vecu la meme scene , mais tu ne peux jamais deviner la scene d'apres ;)

10. annous

annous Guest

lla lla pas du tt machi phenomee psychologique mais tafssir lli 3taw 90 flmia dial l3oulama2 houa kattali:

ba3d lmarrat kaiw9a3 khalal f lmoukh alors chi 3ain mn tes 2 yeux kat3tl bach transmi soura li dimagh donc nta katchouf soura jouj dial lmarrat mtab3in w kaijib lik llah b7alla ça fait longtemps que chfti had chi mais ça fait meme un 10eme d'un 10 eme d'une seconde et la meme chose pour les oreilles

11. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    wa7ed sadii9 dayer dirassate isslamiya, kan fesser lia had l9adiya, bon ma3a9elsh 3la tafssir dialou mezyane, walakin lmadmoune howa anahou :
    inssan melli kaykoun na3ess blil wella bnhar, awla ghir galess er7ane w sahii bi 3om9 m3a rassou, ba3d lmerrate rou7 dialou kat9bad, w katemshi tssafer f zzamane welmakane w katshouf shi 7wayej, melli kayfii9 m3a rassou w kadouz mouda kayshouf shi 7wayej kay7ass bi anahou deja shafha awla déja 3ash ba3d lmawa9iif......
    wal3ilmo 3inda allahi

12. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    merci pour vos réponse walakine je ne suis pas convaincu pour autant !!!je vais faire une tit recherche la dessus inchallah [33h]!!!

13. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    iwa matnsanach a bba freil , ila lgiti chi repense convaincante 9ssamha m3ana !

14. KazawiyA

KazawiyA Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Ca m arrive souvent, il ets vrai que c parfois tres etrange

Ce sujet a deja été posté ya klk semaines....

15. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    heta ana c m'arrive we la preuve hahiya, c que 3ade weke3ateliya daba we an kanekera hade topic, be7ali fayeta chayefah [22h]

16. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    8adi une reponse covaincante ....
    les organes lli 3end8om des ports paralelles .... il peut ke l'1 des deux porte l'influx nerveux d'1 vitesse moins ou vite ke la normale (kif gal annous).
    une autre possibilte': dmagh dialna pendant son fonctionemet accumule des details dans la memoir sans preter attention , ces details peuvent etre de #ttes cibles (decompose's).... il est possible ke ces details peuvent se rassembler dans une seule cibles (compose's) , explication ke vous avez dejas vue ou entendre... c'est un rappel de memoir par coinsidance...

17. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    en fait moi aussi ça m'arrive souvent,et je me suis demandée pas mal de fois est ce que c vraiment normal,mais moi ce qui m'arrive le plus souvent c que j'ai la sensation d'avoir revé d'une situation qui se produit,je me rappelle une fois d'une note d'examen que j'attendais avec impatiente,j'ai revé du prof me donnant la copie avec une note de 18/20 ;-) et le lendemain c la mm chose qui arrive!!!

j'ai deja lu une interpretation pareille à celle déja citée,j'assimile pas trop les truc de biologie mais bon,je pense qu'il s'agit d'un retard lors de la tranmission des informations depuis les yeux vers le cerveau,ce qui donne l'impression d'avoir déjà vu ou vécu la scène mm si en fait le laps de temps ne depasse pas quelques secondes..
    mais pour la question de mes reves... je sais pas [01m] ???!!!

Partager cette page