es tu heureux?comment trouver ce q'on cherche ds la vie,santé amour, boulot, famille?

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par coucou07, 31 Janvier 2009.

1. coucou07

coucou07 Visiteur

J'aime reçus:
    62
    chaque personne dans cette vie aimerais avoir tous ce qu'il désire, et tous ses souhaits s'exaussent,

Malheureusement, peu de gens ont la joie de vivre ce qu'ils ont toujours souhaité,

des personnes quelque fois, une fois heureux il ya chi moussiba ya rabbi salama kitssalat 3lihom et donc retour au point zéro,

y a des gens que le monde ou la chance a été dévié de leur route, je dirais plutôt la malchance qui les poursuit

et il ya des gens que une fois né dans cette vie, tous ce qu'ils désirent l'obtiennent facilement, le boulot, l'argent santé et amour.....

chaque personne dans sa vie, au moins il a été déçu pour quelque chose ou na pas pu obtenir quelque chose, que ce soit argent famille santé amour......,

quelles sont vos expériences personnelles? vous avez tous ce que vous désirez? sinon quel sentiment vous avez envers cette echec, pourquoi on parle d'inégalité des chances et de bonheur dans cette vie???

dans votre vie surement vous avez rencontrez un problème, comment chacun de vous l'a t'il surmonté, si vous voulez parlez de vos expériences?

je pense que c'est à vous la parole mes chèr(es) amis.

2. assif

assif Visiteur

J'aime reçus:
    8
    je ne sait pas quoi dire sauf que la vie est une question de chance avant la naissance, d'acceptation après la naissance et de gestion et persévérance durant la vie.

puis... de chance après la vie.

KITAB HAYATI YA 3IN MAFICH ZAWO KTAB...:)

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Tout d'abord, il n'y a pas de chance dans la vie. C'est une question de Destin l9adar. Nous naissons avec un un tracé qui a déjà été préparé pour nous. C'est comme ça et même si la vie nous met parfois face à des problèmes insurmontables, il faut l'accepter tel qu'il est et c'est par la force de la Foi envers Dieu (swt) qui nous permet de les supporter. Même dans la privation et la tristesse, il faut se dire toujours qu'il y a pire que nous. La vie est une balance : elle est favorable pour certains comme elle ne l'est pas pour d'autres koul wa7ed ou 9adarou. Si l'on accepte simplement tout ce qui nous arrive (joie, tristesse, douleur, maladie, richesse, misère, etc...) c'est parce que Dieu (swt) veut tester notre Foi envers Lui.
    Quant au bonheur, chacun peut l'interpréter selon sa conception. Il y a des gens qui n'ont que le strict minimum et ils en sont heureux. Certains voudraient plus, c'est humain mais cela ne les empêche pas d'être heureux avec juste ce qu'ils possèdent.
    D'autres, au contraire, refusent l'état dans lequel ils vivent, ils sont en colère parce qu'ils voient l'entourage vivre mieux qu'eux. Ils sont envieux, jaloux et en veulent à leur condition, se révoltent contre ce que la vie leur donne et se disent qu'ils sont lésés et ce n'est pas juste. Ce comportement révèle une non reconnaissance envers leur Destin et cherchent par n'importe quels moyens de le changer. Faut-il encore qu'ils arrivent à le faire. On ne force jamais son Destin 3assa an takra8ou chay2an wa 8ouwa khayroun lakoum.
    D'autres vivent dans des conditions meilleures et ils sont heureux et reconnaissants à Dieu (swt) 3ala ne3mati8 ; comme d'autres, aussi, ne sont pas heureux dûs aux problèmes affectifs ou autres qu'ils vivent... Mais quand on a Foi en Dieu, on espère toujours à de meilleurs jours rahmat Allah wass3a.
    La vie est ainsi faite et ne pas l'accepter telle qu'elle est et vouloir la changer, celle-ci en retour nous met face à d'autres situations pires encore.

koulchi men al 2iman o li t9ebel chnou keteb lih Allah soub7ana8ou wa ta3ala ra8 tay3ich f sakina

o Allah a3lam
    [06c]

1 personne aime cela.
  4. MaRaWaN

MaRaWaN Membre exclu Membre du personnel

J'aime reçus:
    48
    pr etre heureux vivant caché ya ke ca de vrai [63h]
    a vrai dire jss heureux dans la vie d tous les jours mais un pincement vient titiller a cause de mes parents dont jss loin

5. coucou07

coucou07 Visiteur

J'aime reçus:
    62
    ce que tu dit gazelle est parfaitement vrai, j'espère que tous le monde lis ce que ta écrit, car ça donne foie en soie, dakir fa inna dikra tanfa3o almouminine

Partager cette page