es-tu raciste?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par evil26, 8 Avril 2011.

1. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    Donc bonjour tout le monde (tant mieu pr ceu ki se rappellent de moi dsl pr ceu ki me connaissent po g po a me presenter :) )

Donc apres uen longue absence je suis revenue et j'au un petit sujet en tete: pourquoi les marokains sont des racistes ?? ils le sont d'une maniere implicite et indirecte et ils le montrent dans po mal de truc de la vie kotidienne : genre mali ana 3zi ?? bentlik ana howa wld lkhdama ? wa sir a soussi, fassa 9tlouna, sir sir wnta ki chi tangawi .... etc et bien dautres exemples....

Pourquoi avoir recours a ces expressions ?? est ce par culture kon a eu ces notions??? ca vous donne po l'impression ke vs etes raciste a chak foi ke vs dites ca ??

@ vous <D

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ces jours ci il y a un pic de racisme contre tout ce qui est fassi.

bon re.

3. evil26

J'aime reçus:
    89
    tkt :p je subi ca ts les jours paske je le suis :p

4. alexander

J'aime reçus:
    230
    hhhh, bah fait attention, meme sur ce forum, y en a qui une fois yesme3 smeet fassi we fwassa yebda ykharba9 fel lhadra

5. evil26

J'aime reçus:
    89
    :D alors la tu me connai po :p hhhhhhhhhh rani 9diiiiiiiiiiiiiiima fhad l forum et ila jbdni chi hed rah bhal li jbed alih n7Ell :p alors ghi ila zrbo lah :D

Peace love & respect :p et fassi et fiere de letre :p

6. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    je suis pas raciste, je suis xénophobe loooooooooool

certes ça fait partie de notre language journalier, mais ça relève de notre identitè, depuis notre enfance on nous dit que sa7raoui et jebli m3ekssin ryafa 9as7in mrrakchiyin fihom nchat o 3ziz 3lihom l 7el9a taza fiha zine mais 7di rassek men tlata tsoul o braness o ghyata, chlou7 dyal l atlas 3ziz 3lihom zhou o nachat souassa kayjem3o l flouss les fassis mbentin o khawafa ...

ça prouve que l'on se respecte pas et que l'on a beaucoup de mèpris l'un pour l'autre o ka rah 7na ma homgène ma ta le3ba.....

7. evil26

J'aime reçus:
    89
    alors tu croi ke c une richesse ?? tu croi ke c kk chose ki donne envie pr kon se vante avc ???? o contraire c un defaut !! c un mank de respect, d'edukation et de tolerance envers c autres MAROKAINS ki sont de la mm nation ke nous !!!

8. alexander

J'aime reçus:
    230
    tu appel tout ces prejuges une richesse??????????

wa baz.

9. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    bla baz bla bziz a ba alex hhhhhh rah j'ai modifiè et j'ai retirè la phrase et je l'ai remplacè avec une autre plus rèaliste

bach matgoloch makndiroch l zine khatro!!!!

10. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62

le pourquoi? euh peut être parce que c'est la réalité des fois!!!

en fait dans tous les pays du monde ça existe en France le pays de la liberté égalité et fraternité on a des préjugés sur les différentes régions de la paresse chez les gens du midi à l'attitude renfermé des nordistes!!

certes on est pas tous pareils même si on est d'une même région mais il y a des traits communs dominants dans une région par rapport à l'autre, observez bien écoutez bien regardez bien et vous les verrez

cordialement

11. evil26

J'aime reçus:
    89
    et bah pour developper une nation il fau faire une preuve dune certaine homogenité !!! et dc nous otan ke generation actuelle et parent dune generation futur on doi acceder au changement de tte cette culture a deu ball dyal la ana li hssen la ana li hssen .... tt ca ca reste ke des truc dyal bnadem ma9Arich

alors si toi tu changes lautre aussi et ts les autres et bah apres tt le monde comprendra ke c la bonne voi

12. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62

je n'ai jamais évoqué une préférence d'une région à l'autre ou d'une race à l'autre j'ai dis à la lettre que certaines régions ont des caractéristiques dominantes et on les traite avec

o salam

ama lmofadala bayn nass raha ghir b ta9wa o rebi li kaydirha machi ana

13. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Oui je suis raciste et si j'avais le pouvoir je vais les exterminés.

14. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134

Pour moi,j'ai vécu le racisme et j'en ai souffert quelque temps. Quand j'étais étudiante à Meknès, le prof nous a demandé, s'il y avait des amazighs ici, j'étais la première à lever ma main, il m'avait posé quelques questions du genre, pourquoi défendez-vous cette langue, quel en est l’intérêt. J'ai répondu comme bon me semble et selon mes convictions sans porter atteinte aux arabes ni à la langue arabe que j'adore beaucoup. Après quelques jours, il me regardait d'une façon ou y a du mépris, et un jour, il avait évoqué ce sujet en classe et avait commencé à blasphémer et dire des paroles blessantes et impardonnables envers les amazighs. Les autres étudiants riaient et rigolaient en se rappelant à chaque fois des paroles du prof, et nous étions dans l'enseignement supérieur ya 7asra. Jusqu'à ce jour j'ai pas pu comprendre son attitude. ALLAH ysam7o.
    Pour moi, je suis incapable d’être raciste, car j'ai pas d’énergie pour l’être<D<D, je plaisante lol, mais vrai, qu'est-ce qu'on gagne avec le racisme, ddonoub, les pas vers l'enfer,pfff, ALLAH yahdi ljami3.

15. evil26

J'aime reçus:
    89

:D on commencant par toi :p

16. evil26

J'aime reçus:
    89

ui jimagine c des situations ke personne ne souhaitra vivre, dailleur moi oci o cours de mon master a kesh g subi ca mai tu voi g repondu a ses accusation on disons ke sil di ca c par jalousie ca a failli me couter ma place o master mai o moins javai des temoins :) mai howa li jbdni :) c po paske c un prof kil pe se permettre ca on est ts des humains

17. evil26

J'aime reçus:
    89
    mahdertch alik nta je te vise par rien là :s ana je parlai en general c po contre toi ....

18. belami

belami إنا لله و إنا إليه راجعون

J'aime reçus:
    56
    De nos jours, parler du racisme est trop vague pour avoir un sens précis... donc selon certaines personnes oui je suis raciste ... envers les juifs ( je parle des sionistes et les juifs extremistes, ne vous inquiétez pas a s7ab l7al, je condamne pas toute la race juive) mais kangoul sir alihoudi ola alihoudiya, mali kay3asabni chi wa7ad (allah i3awanni 3la nafsi 7ta hadi manab9ach ngoulaha)
    mais mo3amala 3ala asas bla9 ola 3azzi sousi ola fasi ... ma3andich dak chi
    il faut pas comme même dire que touts les marocains sont des racistes ... aw za3ma kolna mamzyaninch?

19. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    je suis un personne unique, tourat insani ana <p

20. evil26

J'aime reçus:
    89

lol bayna :D lah ysmeh lk :p
    had sa3a tourate mab9A kaywkel walooo dc ma3andna mandiro bik :D anbdaw bl2ibada dyalk bach nthnaw[:Z]

Partager cette page