es-tu un bon perdant ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par raja_casa, 22 Avril 2006.

1. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    En répondant au sujet d'astrella; je me suis posée qlq questions que j'aime partager avec vous.

Nous sommes tous, ou pour la plupart d'entre nous, de bon gagnants mais peu sont de bon perdants, je m'explique :

si par exemple je réussi qlq chose que j'ai entrepris; je suis gagnant tant que j'arrive à ce à qoi j'aspire. j'en suis heureux bien sûr; ça se voix et je l'exprime si ce n'est pas par un cris de joie il le sera tout simplement par le bonheur dans mes yeux.

mais qu'en est-il si c'est l'echec ? si l'écart entre le planifié et le réalisé est flagrant ?

la réussite, nous inonde de bonheure, mais l'echec; est-il bien accepter ?

La question est à vous wladbladi : comment faites-vous pour encaisser les échecs ? Quelles sont vos astuces pour évacuer la tristesse ? ....et surtout comment et que faites-vous pour remonter la pente ?

2. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : es-tu un bon perdant ?

j'accepte si je pert avc honneur et si j'ai en face de moi un adversaire de qualité...

j'accepte... mais je me dit la prochaine sera la bonne...

3. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

les perdants sont pas et vont jamais etre des bons a mlle !!!

4. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : es-tu un bon perdant ?

la physionomie de l'etre humain est faite a ce qu'il accepte la reussite parcequ'il se sent le meilleure et rejeter l'echec parceque ca diminue de sa valeur "humaine". ce qu'il faut prendre en consideration c que l'echec peut etre une contribution pour notre reussite, si on echoue ds n'importe quelle chose, on doit faire en sorte d'apprendre de cet echec, analyser nos fautes pour qu'on reussisse la prochaine fois. ceci doit etre fait avec volonte biensur.

en ce qui me concerne:

- j'encaisse les echecs facilement si je suis convaincue que j'etais la fautive, sinon ca reste un defit a ma personne

- pour evacuer la tristesse, je ne fais rien sara7a, elle part toute seule,

- pour remonter la pente, je m'ameliore en fesant une auto critique

5. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

awahe ma bka hade yrode selame hena ta mene lhassanate ta tmas7ohome lina [21h]

pour repondre au sujet bhale perdants bhale gagnants f hade deniya lahe yrzeke rire sha we sallama

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

awddi ghi nkounou ba3da des bon gagnants , je crains que nombreux ceux qui sont des mauvais gagnants !

personnelement je suis un mauvais gagnant et un perdant minable , quand je gangne kanwalli chab3an 3ya9a et quand je perd je ne le reconnais jamais ou kanwalli chab3an 3ya9a , donc dans tt les cas fiya l3ya9a w dakchi 3lach ma b9itch kanl3ab LOTO ... wllit kanl3ab zdinifri ...

7. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

o maleke dayere hadike citation deyale f ton message [22h]

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

bghiti tgol Salam, kayen shout, kaynin les mp ama hada sujet dar bach ytna9chou fih nass machi bach tji tgol Salam w temchi dreb dora f rass derb :D

9. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

knt bghit njawbek w galt blach ... j'essaye quand meme d'etre un bon gagnant )))

10. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : es-tu un bon perdant ?

perdre avec honeur, une expression si chauvalresque que je me demande parfois s'il est encore de notre temps.

...et puis des personnes agissent et des sutiuations arrivent et la question qui se pose : comment peut on perdre avec honeur ?

même si on le veut, même avec une volonté d'acier, comme on dit, on ne peut pas gagner tout le temps, l'erreur est humaine. dite nous alors ce que tu fait lorsque tu perd et comment tu remonte la pente.

11. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

moi au lycee j'ai un ami tres cher a moi qui est -en classe- un adversaire et en dehor de la classe le meilleure amis
    et a chaque fois que j'ai une note meilleure a la sienne je le taquine et si je perd beh c lui qui me taquine ça c en classe

en ddehors de la classe beh si j'ai un match de foot par exemple quand je perd beh je salue mon adversaire ; je m'en vais ou je demande une revanche et je m'en vais la tete haute si je sens que j'ai bien jouer et que j'ai donner un bonne pretation et quand c moi qui as gagne beh je suis tout fier et tout content mais quelquefois meme si j'ai gagne je recent pas cette joie

12. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

Perdre vaut mieux que posséder

quand tu postule pour un concours et tu gagnes le titre tu dois de prouver ta valeur d'honnorer ta place et surtout de toujours faire mieux !

quand tu depasse un niveau en terme d'etudes scolaire tu as toujours un autre qui t'attend et que tu dois depasser pour une autre et on and on ...ça continue !

puis au passage lol Nous sommes tous des ratés, puisque ça finit par la mort
    . [07h]

13. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : es-tu un bon perdant ?

on disant que l'echec peut etre une contribution pour notre reussite tu exprime un souhait que peu de gens arrive à réaliser, en effet il n'est pas facile de faire de son échec qlq chose de positif d'en rendre une base pour un bon départ

tu as répondu à ma question
    je suis d'accord avec toi, oui c'est une question de volonté

14. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

3almoni ngoule salam kebele mane dkhole l chi blassa [22h]

bla ma tjawebini 3la hadi bache ma tweliche hs ketare mene li ana fihe o raja casa tk3a :)

15. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : es-tu un bon perdant ?

wa 3alaykom salam wa ra7mato Allah

mais je ne crois pas que perdre ou gagner signifie pour toi la même chose

ce n'est tout simplement pas la même émotion. pour encaisser ton échecs la 9adar Allah que fais-tu ?

16. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : es-tu un bon perdant ?

comme toujours tu m'étonne par tes réponses aussi franche que clair. et là tu arrive à la fin du débat; rare sont les bon perdant, et plus rares sont ceux qui reconnaissent être de mauvais perdant.

ce sont les situations d'échecs, les pires qui nous aprennent qui sommes-nous vraiment.

17. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

kheti ana inessane ta nakhode deniya bi bassata ma tane sade3che rassi m3aha ya3ni bhale khesserete bhala rbahete

o kima galete estrell 3lache radi nbka msade3 rassi o lmot tab3ana :)

18. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

mlle, pour moi, le mot perdre, et ce qui tourne autour .. appartiennent pas à mon dico .. j'utilise pluto l'expression: succés différé .. cad , ke la prochaine fois je réussirai , ke c'étai juste du mank de bol ou un petit détail no réglé .. si , j'accepte, mon échec, je resterai toute ma vie un perdant !!

19. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

a khouya ra dans cette vie terrestre makayn la gagnant la perdant , ttaaaaaaaaaaaaaaa kanmoutou w kayakhoud moul l2amana 2amantou 3ad kay3raf l resultat dyalou ! amma tant qu on est vivant rah c'est tres dificile de juger une personne gagnante wlla perdante ! ach ghadi nrba7 f had la vie w ach ghadi nkhsser ??? rien ! rrib7 houwa ddoukhoul leljanna w lkhassara hiya doukhoul li jahannam !

p.s : bla matgouli liya ana ra machi khouk , rani 3arfek khti ghi bghit ndir lik boutaztaz ! )))

20. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

hadike ana kenete bari n3ssere 3like fiha sa3a ta ana dereti liya boutaztaz [24h][24h]

Partager cette page