es-tu un bon perdant ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par raja_casa, 22 Avril 2006.

1. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    Re : es-tu un bon perdant ?

je suis mauvais perdant :D

2. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : es-tu un bon perdant ?

qt a moi qd j gagne nas kaydarboni bal3ayne et cette réussite katwali une perte indijireable. Je plaisante ici meme si ds la plus part des cas katjra liya. si on pert ça ne vt pas dire que c fini on ne doi pa recomencé comme on di "mina Lakhtai nata3alam' on doit étre optimiste malgré les dificultés qui nos entraves et qd on gagne on doit dire qu on ai juste en point de départ et on suivre par la suite la régle que di les medecins "start low and go slow"

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

J’essaye de ne jamais penser à l'échec en générale je me focalise plus sur fait de réussir, j'encaisse les échecs tantôt très mal, tantôt normalement ça dépend de la gravité de la situation, je suis conscient qu’on ne peut pas réussir à tt les coups.
    Après un échec "Allah ister" j'ai tendance a être en colère contre moi mm, je fais une autocritique (fautes, points négatifs...) et c'est par la que commence la remonter de la pente !

Sentiments & Humanités

4. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

j'ai pris les mots relevant d'une chose que je pratiquais ... et dont les principe je pense qui ne son plus realisé c'est sur, mais je reste colé a celle-ci...

mais le fait de gagner ou perdre depand les outis utilisé pr le faire...

5. Sultana

Sultana Visiteur

J'aime reçus:
    0

bref ;
    ben j''interprète la situation lors d'un echec, tout simplement, par le fait ke la chose "mamektabach" comme on dit, et je me di "wa3assa ana takraho chay2ane wa howa khayrone lakom" (sada9a laho l3adim) peut être je suis gagnante pr le fait ke le truc est echoué, et tou ca grace à dieu; mais ca n'empêche pas ke je sois en mauvaise etat psychique pr un certain temps ou pr kelkes heures après pas plus.
    je remonte la pente par le fait de rester avec moi meme pr des moments et analyser les conséquences de la situation en atribuant bien sur kels fautes g commis, kels etaient les points faibles ...etc,
    pr la tristesse ca pourra generalement se transformer en optimisme et défit, si on maintient un auto diagnostic solide pr confronter les situations avenirs. :D

6. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : es-tu un bon perdant ?

Parfois le respect qu'on porte à nos adversaires, srt s'il sont de mesure peut se transformer à un profond sentiment d'amitié.
    oui tu as raison, qlq fois on ne ressent pas cette joie de gagner, la réussite devient alors normale, et elle l'est.

j'espère que tu gardera ton esprit sportif pour la vie.

P.S: tu m'as rappelé les belles années du lycée et collège. nos combats et nos leçons de la vie se limitaient au classement, à nos amis et familles et à notre sentiment ardu de vouloir et de pouvoir changer le monde. ce sont nos meilleurs moment.

7. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

mon amitié avec mon ami a ete lié depuis la 2eme A.E.F et depuis on est tjr dans la meme classe ( a chaque fois qu'on tombe dans diferente classe, l'un de nous change de classe pour aller avec l'autre) et vraiment je me demande comment on ferait si on devait nous separer au bac si les circonstances changent et moi je pense que notre amitié durera pour tjr

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

allah idawamha ma7abba fi llah !

9. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

effectivement, c pas facile a realiser, car ca depends de la personalite d'autrui et sa vision des choses, y en a qui ne se laissent pas faire et y en a qui laissent tomber des le premier echec. cependant, un echec peut etre une reussite aussi, ds un sens figure..... en apprenant de nos fautes, on peut contribuer a une reussite....il suffit de bien analyser les choses..... biensur ceci reste un avis theorique, pour l'appliquer ds la realite, il faut bq de sacrifices.

10. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

merci du fond du coeur [35h]

11. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : es-tu un bon perdant ?

ce matin, je me suis demandé pourquoi il y en a qui abandonne plus facilement que les autres, et là j'ai eu une pensée à ce sujet et plus exactement à l'explication de casawia de la notion d'echec, l'echec qui peut être trnsformé à une réussite .... bon bach njbdou man3awdchlikom, cha3ri wlat 7altou blghabra [08h] [01c]

La question q je me suis posée, ce matin, était une suite logique à une autre datant d'hier, où j'ai pensé que cette notion d'echec et d'abandon est aussi relative que la réussite et la perseverence. en effet ce que les uns considèrent comme abandon et lacheté intolérable, est pour d'autres un calme et sérénité acheté au prix de l'éloignement de tt ce qui perturbe la fluidité du quotidien, j'exagère peut être, j'y peux rien c dans ma nature, mais je parle de ce qu'on appel "ti9ar" ou "ra7t lbal" , et de ce que qlq uns considèrent comme perséverence et qui est pour les autres un entêtement gratuit sans réels objectifs justifiant le prix à pays .... en tt cas c ce qui a fait la différence entre les martyres de l'histoire et les stratèges des grans combats...

qu'on pensez-vous ? je ne sais pas pour vous mais ces termes brouillent dans ma tête avec un autre "le manque de volonté"

Partager cette page