ESISA fes

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par saliof, 29 Juillet 2007.

1. saliof

saliof Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Salamo 3alikom
    3awnouni alkhout li 3endo chi ma3loumat 3la l'ESISA de fes wach meziana wach 3endha chi mosta9bal yfidna layer7em lwalidin, rah khokoum mabaghich yemchi la fac, katjibli te9ya [29h]

2. reve03

reve03 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : ESISA fes

ana akhayi sa7bti daret8a w men ba3d daret un très bon DESS f paris (dayrin partenariat m3a l3ziza [22h])
    w l9at stage f une grande boîte sans souci (au contraire, elle avait l'embarras du choix)

daba n9at3at l2akhbar 3liya mais je sais que le niveau est assez elevé

sir sawal Mr Benkiran (prof f l3ziza [22h] w kan chef du département des mathématiques f d8ar m8raz -w t9dar ykoun mazal-)
    il te donnera les informations nécessaires

3. mehdim

mehdim Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bonjour,
    ESISA est une bonne école qui forme des ingénieures , mais c'est une formations où on forme rééelement des techniciens en 4 ans pas en 2 ans , car ils ne font qu la programmtion , un ingénieur doit aquérir d'autres sciences ( sciences de l'ingénieur ,management , spécification des exigences , interfaces et multimedia,...)
    mais en générale c'est une école qui a une bonne réputation .

Si tu es à fès je te conseil de visiter ESIG et se renseigner sur un nouveau programme , en partenariat avec L'Univercité canadienne de Sherbrooke (publique ) , la majorité du programme est sous la résponsabilité et la direction des profs canadien qui donnent eux meme les cours de base , c'est un programme très riche et dure , je dis bien dure .
    pour consulter le programme , je te conseil de visiter l'école , et voir le résponsable de la filière .

4. mehdim

mehdim Visiteur

J'aime reçus:
    0

J'ai oublié , en fin des études , tu aura :
    1- Le bachelor Canadien ( équivalent de la liscnece en europe )
    2- Le diplome de ESIG
    3- Possibilité de continuer tes études.

5. saliof

saliof Visiteur

J'aime reçus:
    2

merci pour vos reponses, je voudrais juste savoir si apres avoir passé 4 ans et pris le diplome de l'ESISA est ce qu'on peut passer des stages d'embauche ou bien il faut poursuivre les etudes en france pour pouvoir trouver un emploi?

6. mehdim

mehdim Visiteur

J'aime reçus:
    0

La majorité des étudinats de ESISA continuent leurs études en france après le diplome , ( diplome d'ingénieur d'application ) , mais si tu as de la chance tu peux travailler avec . ( si tu touves )

7. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

pour l esisa fau classer parmis les 7 premier pr pouvoir integrer polytech marseille pour avoir un diplome d ingenieure d etat ( w kady3 3am).
    sinon une bonne partie des autre etudiants integrent des masters en france mais makaykounch diplome d ingenieur kaykoun gha master.

8. nabilxp

nabilxp Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut,
    qui t'a dit ,qu'a esisa ,il y avait que de la programmation :mad:
    moi j'ai fais l'esisa,et je peux te dire que c'est une vrai formation d'ingénieur,on fais du tous,informatique,gestion,math,communication,droit) même mieux que les écoles d'ingénierie étatique :)
    sinon ESIG c de la merde.com <D

9. mehdim

mehdim Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord, tu dois respecter les gens , et ne pas écrire de gros mots, il ya des petits enfants , ... qui peuvent visiter ce forum.
    Pour répondre à ta question, à ESISA il n y a qu'une filière de programmation , là je ne parle pas de connaissances commes les mathes .... car c'est obligatoire,,, non .
    Je parle de connaissances qui se font en master en générale ,, et que dans le programme de ESIG on le fais dès la deuxième année !
    Peux tu me confirmer que dès la deuxièmme année tu savais ce que c'est les Servlets ? moii je les maitrisais .... ce ci est un détail parmi des centaines.

Mais le problème c'est que tu te manifeste alors que j'ai dit que ESISA est une bonne école, et que ses élèves sont de très bon programmeurs, et je les connais ,et je connais certains profs ... il ont un bon bagage .

La prochaine fois s'il te plait renseigne toi avant de sauter,,, et choisi tes paroles.

10. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    peut etre je connais cette personne .

y a aussi une collegue, mnt elle travail chez bull.

11. noa

noa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c privé?

12. tita2002

tita2002 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    esisa

bonjour,
    je suis lauréate d'esisa en 2002 et j'ai fait un très beau parcours
    je n'ai à aucun moment regrété le choix d'ESISA .
    Actuellement je travaille en france et tout se passe bien

mes freres et une cousine sont aussi à ESISA à des niveaux différents et ils sont contents surtout que cette année une nouvelle matière gestion de projet a été rajouté et enseigné par un intervenant externe compétent venu de France .

Concernant la Fac , il n y a pas de quoi vomir!!!: tu sais toute personne qui bosse a une chance dans la vie
    si tu n'es pas un bosseur quelque soit l'école que tu fais tu ne réussiras pas
    c'est la volonté et les objectifs qui signent votre réussite

je connais une dizaine de personne issus en plus de familles modestes qui n'ont eu que des diplomes de la fac et qui sont à des postes clès actuellement à différents ministères, plein d'avantages et très bien payés

donc je répéte le conseil et de ne pas s'absenter, de bien travailler et de ne pas écouter les plaintes des autres et fianalement se dire
    s'il y a un seul qui va réussir ce serait moi et s'il ya un seul poste il sera pour moi

crois moi awldi, je parle par éxpérience et je sais de quoi il s'agit ce n'est pas du tcahtche[:Z]

13. tita2002

tita2002 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour ,

pour la personne qui dit ESISA forme des technicies ce n'est pas vrai.je vous explique:
    j'ai fait esisa et je sais que outre tout ce qui est langage de programmation .il y a des statistiques, du marketing, de l'algorithmique, de la modélisation UML, des bases de données, de la comptabilité et même du droit et plein d'autres matières qui relèvent du domaine de l'ingénierie que je connais très bien puisque j'ai un aute diplome d'ingénieur que j'ai eu en france et je bosse en tant que ingénieur.
    cette réputation technique , elle est lié aux étudiants eux mêmes car ils négligent toutes les autres matières qui sont très importantes et se focalisent sur la programmation puisque c'est pratique et il onts des belles interface.

et puis esisa vient de rajouter une matière gestion projet et je vous le dis , elle a fait venir pour ça un vrai expert de la france, ce n'est pas un simple cours théorique, demandez à la promo sortante.....

Partager cette page