Espace Lecture

Discussion dans 'Poésie, littérature' créé par Pe|i, 1 Mai 2007.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    c quoi ? <D<D
    j'aime les romans historiques , drame , o ay haja fiha des conseils (genre l alchimiste de paulo coelho) o dakchi histoires de vie , journal intime , mémoires , :)
    kantcheret yak ? lol merciiii

2. belami

belami إنا لله و إنا إليه راجعون

J'aime reçus:
    56
    euh.. des histoirs de vampires genre twilight , les ados aiment mais je vois que t'es pas une ado ordinaire <D

je te propose: 3096 Jours de Kampusch Natascha ba9i ma 9rito :p j'espère que tu vas aimer

3. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367

hihii d accord , je crois anchri harry potter le livre , prof de français m'a dit que c mieux que le film , qu'en penses tu ?

4. belami

J'aime reçus:
    56
    je suis de même avis que ton prof, il vaut mieux lire un livre avant de voir son adaptation au grand écran
    si tu as une tablette ou une liseuse ( c'est plus confortable pr lire les ebook ) je te file la saga harry potter et plein d'autre livre bla ma tchri <D

5. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    zwiiwna , mm si l'idée est a discuter .. :)

6. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367

trés interessant :)

7. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
  8. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367

j'ai pas lu maktub , mais ce sont des extraits pleins de conseils et de moral ^^

9. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    j'ai pas lu ce que tu as lu et j'ai pas envie de le lire par contre je te conseil de lire le manuel de guerrier de la lumière...

10. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
  11. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
  12. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    Qu'est ce que vous lisez en ce moment...

Voilà, j'ai une une toute petite intention de créer un topic où les fans de la lecture pourraient se regrouper, discuter les best-sellers qu'ils apprécient, recommander des oeuvres qu'ils ont dejà lues...etc.

Personnellement, je lis en ce moment: Insomnie de Stephen King

Et vous???

13. belami

J'aime reçus:
    56

j'aime bien les œuvres de ce Mr, je lui ai lu Misery , Dreamcatcher et La ligne verte ... mais je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin :p

là je viens d'achever la lecture d'un bouquin de style complètement à l'opposé de King, un roman suédois drôle et léger ,en outre c'est ma première découverte de la littérature scandinave : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle de Jonas Jonasson

Résumé :
    Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur.
    Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

14. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    Ruby de MBC drama <D

c t juste pour rire ha ha ha

15. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    waw je l'ai lu cet été.... formidable!!!! j'ai bien aimé l'histoire wlah...
    A part ca si tu es interessée par des romans de S.King, je pourrais te donner les meilleurs titres dialou comme: Le fléau et Marche ou crève.... ils sont exceptionnels, terrifiants et formidables, je te les conseille :)

16. belami

J'aime reçus:
    56
    je les ai tous (ebook) mais j'aime pas lire plusieurs titres pour le même auteur d'un seul coup ;)
    de toute façon merci

17. belami

J'aime reçus:
    56
    ma tfarjti f walo hadik gher imitation <D

18. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    wayli <( walakine dik Ruby saf ana taghramt fi8a hia l7aqiqa o lbaqi kamal imitation :cool:

19. belami

J'aime reçus:
    56
    [22h] 7altak s3iba

20. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    machi bézzaf, laghram diali sali7 ila ghayat l'7alqa l'akhira <D

Partager cette page