Espace Lecture

Discussion dans 'Poésie, littérature' créé par Pe|i, 1 Mai 2007.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367

2. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330

voila le résumé :)

Embauchée par une compagnie saoudienne comme hôtesse de l'air au début des années 2000, une jeune Marocaine - aujourd'hui mariée et mère de deux enfants - accepte de parler de sa carrière passée et, ce faisant, de lever le voile sur la société, interdite au regard extérieur, des femmes saoudiennes.
    Admise dans le cercle intime de quelques dames de la bourgeoisie de Djeddah, Leïla va rapporter leurs conversations, leurs rêves, leurs plaintes et décrire la chronique de leur vie au quotidien. Elles rient, pleurent devant nous, les unes se soignant à la chirurgie esthétique, les autres aux étreintes secrètes. Elles se partagent les recettes de beauté et de sexe, s'entraident pour faire revenir au foyer un mari infidèle ou pour recoudre un hymen.
    Femmes recluses, elles suivent les affaires du monde sur le petit écran, craignent l'arrivée d'une deuxième épouse tout en rêvant d'avoir les mêmes droits que les Occidentales, sans grande conviction. Cette étonnante incursion dans le harem peut d'autant plus être considérée comme un document rare qu'elle nous est livrée par un témoin issu de la même tradition culturelle et religieuse, et devant lequel ses " soeurs " arabes se livrent sans artifice..

3. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Merci :)

4. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Awel marra kane9ra chi roman bla tbou7it <D

Résumé:

"A chaque instant vous serez surveillé. Si vous prononcez le moindre mot, si vous commettez un erreur, elle mourra." "Mais comment survivent-ils à cela ?" Telle est la question que se pose le docteur Conrad après une journée particulièrement chargée dans son cabinet de Central Park à écouter ses patients, tous sérieusement perturbés. Sans parler d'un nouveau cas - et pas n'importe lequel -, Elizabeth Burrows, angélique, schizophrène et meurtrière. Ce n'est pas pour rien qu'on a surnommé Nathan Conrad le "psychiatre des damnés". Mais comment peut-il se douter que lui aussi va bientôt connaître l'horreur d'une situation insoutenable, lorsque va commencer l'ignoble chantage sur sa fille ? Et que l'on va s'ingénier à le rendre fou.

Source : Pocket

Note: 9/10

On a fait un film d'apres le roman qui s'appelle "Pas un mot" ja fih Michael Douglas

5. karamelita

J'aime reçus:
    330
    J'ai passé 2jours a le lire et j ai adoréééééééééééééééééé la fin

6. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    @Karamelita :)
    je vois bcp des filles entrain de lire ce Paulo Coelho , surtout cette année , puis-je savoir les sujets qu'ils traitent ? merci

7. karamelita

J'aime reçus:
    330
    sa parle de tout ma chérie , il traite l amour , la passion et en méme temps il te prend vers des sujet d sociétéé , de vie
    il t emporte d un monde a un autre dans un cadre tellement magnifique ke tu t rend mm pas compte
    essai de lire c livres tu va surtout pas le regretté :)

8. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
  9. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    j'aime bien aussi ces livres: "l’alchimiste", "le Zahir", "Onze minutes", et "comme le fleuve qui coule"...
    c'est un des rares auteurs occidentaux dont les oeuvres me donnent parfois des larmes aux yeux, malgré quelques réservres sur certains passages...
    très très fluide et simple, mais de grands volumes d’émotions, de pensée et plein de sens

bref, je le recommande aussi pour qlqn qui voudrais mentalement s'instruire via des récits occidentaux

الحكمة ضالة المؤمن، أنى وجدها فهو أحق بها
    ـ الحديث ضعيف لكن يُستأنس بمعناه في فضائل الأعمال ـ​

10. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    merci , je vais l'acheter dés que j'aurai l'occasion :)

11. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
  12. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Qu'est ce que vous lisez en ce moment

Venez partager votre passion pour la lecture, vos bouquins préférés, etc.

Allez, je commence!!

En ce moment, je lis "l'imprécateur" de R.V. Pilhes. Un livre (romain) très intéressant, je le conseille vivement aux gens qui s'intéressent aux domaines de la gestion et de la finance!!!

13. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Awah vous ne lisez pas??!!!!:eek:

Je vois que facebook et youtube ont bien enfoncé la lecture:D

14. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

lol

Actuellement, j' alterne deux livres lol : '' Conservez votre site Web avec PHP et MYSQL'' et '' la marge''

15. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Ben voilà!! c'est un signe encourageant!!:eek:

Ca peut aider si tu cites les auteurs aussi!

16. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    bonsoir
    je pense que j'ai deja vu un topic comme ca sur le forum mais je me rappel plus achman section
    had lyamat je lis bcp en arabe
    daba ka n9ra un livre dyal Hassan Aourid : mir2ato algharb almonkassira

17. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

Bon
    Conservez votre site Web avec PHP et MYSQL : MATHIEU NEBRA
    La marge : André Pieyre de Mandiargues ( c'est très vieux )

18. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Oui avant de poster, j'ai essayé de chercher si y en avait dans cette rubrique, mais g rien trouvé!!

19. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    lien
    ha howa l9ito a khouya
    je trouve que c'est une bonne idée et ca encourage les gens à lire, c'est le plus important

20. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Ah ok d'accord! :eek:
    Ca marche.

Partager cette page