Espagne: arrestation de trois autres Marocains et un algérien soupçonnés de terrorism

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 17 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Madrid - Les services de sécurité espagnols ont appréhendé trois autres Marocains et un ressortissant algérien soupçonnés de terrorisme, dans le cadre de l'opération "Amat" qui s'est soldée jusqu'à présent par l'arrestation de 12 personnes, indique le ministère espagnol de l'Intérieur dans un communiqué parvenu jeudi soir à la MAP.

    [​IMG]

    Ces quatre personnes étaient détenues dans des centres pénitenciers de Cadix, la Corogne, Saragosse et Palencia, précise la même source.

    Huit ressortissants marocains soupçonnés d'avoir aidé les auteurs présumés des attentats du 11 mars 2004 à prendre la fuite, ont été arrêtés jeudi, dans un premier temps, à Madrid, Algésiras et Barcelone, sur ordre du tribunal numéro cinq de l'Audience Nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole.

    Les personnes appréhendées sont soupçonnées d'avoir "caché et puis aidé à s'enfuir d'autres terroristes d'Al-Qaida, dont certains sont impliqués dans les attentats du 11 mars 2004" qui ont visé des trains de banlieue de Madrid, faisant 192 morts et plus de 1.500 blessés.

    Selon le ministère de l'Intérieur, l'opération dénommée "Amat" constitue la prolongation de l'opération Tigris menée en 2005, qui a permis "le démantèlement d'une structure terroriste qui recrutait des moudjahidine avant de les envoyer en Irak".


    Les personnes arrêtées sont accusées d'avoir aidé Mohamed Larbi Ben Sellam, Daoud Ouhnane, Mohamed Afalah, Othman El Mouhib et Abdelilah Hriz, à prendre la fuite après les attentats du 11 mars 2004.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page