Espagne, Grèce, Maroc : séismes en série ce week-end

Discussion dans 'Scooooop' créé par tarix64, 13 Août 2007.

  1. tarix64

    tarix64 Visiteur

    J'aime reçus:
    46
    Points:
    0
    Espagne, Grèce, Maroc : séismes en série ce week-end




    [​IMG]
    Les journées de samedi et de dimanche ont été marquées par une activité sismique dense dans le bassin méditerranéen, pas moins de 3 séismes ayant été enregistrés successivement à différents endroits dans la région.

    Le premier d'entre-eux, d'une magnitude de 5 sur l'échelle de Richter, a eu lieu au Maroc samedi soir. La secousse, enregistrée à 20H46 (GMT et locales) a été ressentie notamment à Ifrane, Khénifra et Azrou, des petites villes situées sur la chaîne montagneuse du Moyen Atlas, dans le centre du Royaume. Selon l'Institut national de géophysique, aucune victime ou dégâts ne serait à déplorer.

    Le second séisme enregistré ce week-end a eu lieu en Espagne à 09H47 (07H47 GMT), près de la localité de Pedro Munoz dans la région de Castille-la-Manche située à une centaine de kilomètres au sud de Madrid. La secousse, d'une magnitude de 4,7 sur l'échelle de Richter, a notamment été ressentie dans la région de Madrid, en Castille-la-Manche, dans la région de Valence (est) et en Andalousie (sud). Aucun dégât ni aucune victime n'étaient signalés par les autorités madrilènes en milieu de matinée dimanche.

    Un troisième séisme enfin, d'une magnitude de 4,8 sur l'échelle ouverte de Richter cette fois, a été enregistré à 14H20 (11H20 GMT) en mer Ionienne, près de l'île de Paxi, dans le nord-ouest de la Grèce à 330 km au nord-ouest d'Athènes. Selon l'Institut géodynamique de l'Observatoire d'Athènes, aucun dégât matériel ni victimes ne seraient là encore, fort heureusement, à déplorer.



    source
     

Partager cette page