Espagne: la corrida est réglementée

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 13 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La corrida en Espagne sera désormais réglementée par le ministère de la Culture, ce qui la classe implicitement comme bien culturel, ont annoncé plusieurs toreros, qui espèrent ainsi la protéger après l'interdiction prononcée cet été en Catalogne (nord-ouest).

    Le ministère de l'Intérieur, qui gérait la corrida jusque là, "nous a dit que le transfert allait se faire", a déclaré le matador Cayetano Rivera Ordonez à l'issue d'une réunion entre le ministre, Alfredo Perez Rubalcaba, et plusieurs toreros. "Nous nous considérons comme des artistes et nous pensons qu'avec (le ministère de) la Culture, nous allons recevoir un appui très grand", a estimé le torero José Maria Manzanares lors d'une conférence de presse réunissant certains des grands noms de la discipline comme Julian Lopez (El Juli), Enrique Ponce, Miguel Angel Perera, Manuel Jesus (El Cid) et Alejandro Talavante.

    Ce transfert "sera très bénéfique à la corrida", a assuré Manzanares.
    Le Sénat avait rejeté le 6 octobre une motion déposée par le principal parti d'opposition, le Parti populaire (PP, droite), pour protéger les corridas.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00544-espagne-la-corrida-est-reglementee.php

     

Partager cette page