Espagne: l'opération du roi est terminée

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 8 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre

    L'opération d'extraction d'un nodule au poumon subie par le roi d'Espagne Juan Carlos a pris fin samedi vers la mi-journée, à Barcelone, a annoncé à l'AFP une porte-parole de la maison royale.

    L'intervention a pris fin vers 11h45 (09h45 GMT), a indiqué Blanca Gisbert, sans pouvoir donner plus de précision sur l'état de santé du souverain.

    Cette dernière a précisé que l'équipe médicale de l'hôpital de Barcelone qui a pratiqué l'intervention devrait tenir une conférence de presse un peu plus tard dans l'après-midi.
    Le roi d'Espagne, âgé de 72 ans, a été opéré d'un "nodule au poumon", une lésion isolée qui est le plus souvent bénigne, dans un hôpital public de Barcelone (nord-est).

    Ce nodule situé dans le poumon droit avait été détecté le 28 avril à la suite d'un examen et les médecins ont conclu à la nécessité de l'extraire afin de l'analyser, avait expliqué samedi matin dans un communiqué la maison royale.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...8-espagne-l-operation-du-roi-est-terminee.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Juan Carlos n'a pas de cancer



    Le nodule au poumon dont le roi d'Espagne Juan Carlos a été opéré samedi était bien bénin et non cancéreux, ont confirmé des analyses rendues publiques par l'hôpital de Barcelone, où a été pratiquée l'intervention. "Les analyses complètes écartent définitivement la présence de cellules malignes dans les nodules au poumon qui ont été enlevés", a déclaré l'hôpital dans un communiqué.

    Juan Carlos Ier avait été opéré samedi matin d'une lésion non cancéreuse au poumon droit. L'intervention a permis d'extraire un "nodule" de type "bénin", avait expliqué le chirurgien Laureano Molins, soulignant qu'on pouvait "exclure" le terme de cancer.

    Selon l'hôpital, la convalescence du roi "se poursuit de manière pleinement satisfaisante". Juan Carlos a marché et reçu lundi des visites de sa famille.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...FILWWW00734-juan-carlos-n-a-pas-de-cancer.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.