Espagne-Maroc: 2 séminaires syndicaux sur la femme et l'éducation publique

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 14 Septembre 2006.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Des syndicalistes marocains et andalous examinent, depuis mercredi dans le cadre de deux séminaires à Jerez de la Frontera près de Cadix, la situation de la femme et de l'éducation publique dans les deux pays, apprend-on jeudi de source syndicale espagnole.

    es deux rencontres, organisées dans le cadre du programme de coopération interrégionale (Interreg-III) Andalousie-Afrique du nord, réunissent, du côté marocain, des responsables de la Confédération démocratique du Travail (CDT) et de l'Union Générale des travailleurs du Maroc (UGTM).

    Prennent part à ces séminaires, du côté espagnol, l'Union général du travail-Andalousie (UGT-A) et Commissions ouvrières (CO).

    Les participants devront évoquer, dans le cadre du premier séminaire sur les femmes, des thèmes aussi divers que l'égalité des chances comme moyen d'impulsion des changements sociaux, la négociation collective non discriminatoire et la situation de la femme dans les postes de direction en Andalousie et au Maroc.

    Quant au séminaire sur l'éducation publique, sont examinés les aspects relatifs aux réseaux d'éducation et la collaboration des organismes institutionnels, le suivi de l'élève immigré et l'amélioration de la situation socioprofessionnelle du corps enseignant dans le secteur public.

    Les délégations marocaines sont composées notamment de Kenza El Ghali, responsable Confédérale pour l'international de l'UGTM, Gasmi Abou Dine, responsable du bureau confédéral de coordination technique de la CDT et Hamid El Barkouki, Responsable sectoriel de la CDT.


    MAP
     

Partager cette page