[FIN] Espagne2-0 Afrique Du Sud | A | FIFA Confiderations Cup

Discussion dans 'Archive TotoFoot' créé par BOLK, 20 Juin 2009.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

Rendez-vous avec l’histoire

L'équipe d'Afrique du sud est à 90 minutes de réaliser une première historique en accédant au deuxième tour d'une compétition organisée par la FIFA. Si elle prend un point contre l'Espagne dans le dernier match du Groupe A de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2009, elle réussira dans son entreprise. Elle pourrait également se contenter d'une défaite, en fonction du résultat entre l'Irak et la Nouvelle-Zélande. Cela dit, une telle configuration occasionnerait quelques instants de stress passés calculatrice en main.
    Déjà qualifiés, les champions d'Europe abordent ce rendez-vous avec un vrai challenge : celui de terminer en pole position du groupe. La première place leur assurerait en effet une demi-finale a priori plus facile contre le deuxième d'un Groupe B très disputé. En outre, la Furia Roja a bien l'intention de poursuivre sa quête de records en égalant la série d'invincibilité du Brésil (35 matches) et en dépassant l'Australie, la France et la Seleçao au nombre de victoires consécutives (14).

Le match
    Espagne - Afrique du sud
    20 juin, 20h30 (heure locale), Free State Stadium, Bloemfontein.

Depuis qu'il a posé le pied sur le sol africain, Vicente del Bosque n'a eu de cesse de rappeler son intention de donner du temps de jeu à tous les joueurs convoqués. Le billet pour les demi-finales étant dans la poche, voici l'occasion pour lui de solliciter ses remplaçants. Selon toute vraisemblance, l'ancien entraîneur madrilène devrait imiter Luis Aragonés, qui avait aligné une équipe totalement remaniée lors du troisième match de groupes de l'Euro 2008. Il devrait ainsi procéder à huit changements dans le onze qui a fini par faire tomber le mur irakien, à force de patience et de fierté. Les Bafana Bafana seraient bien inspirés de se méfier car tout le monde connaît la motivation des remplaçants quand ils sont appelés.
    La victoire des Sud-africains face à la Nouvelle-Zélande a déclenché une véritable vague d'euphorie dans un pays qui vit au rythme du football ces derniers jours. En plus de remobiliser les fans inconditionnels, ce succès a eu le mérite de redonner corps aux espoirs des joueurs. Ainsi, le plus grand défi de Joel Santana consiste peut-être à freiner toute euphorie : "Je dois ramener mes joueurs sur terre et leur libérer l'esprit afin qu'ils puissent faire un bon match contre l'Espagne", indique le technicien brésilien. Quoi qu'il en soit, ce dernier assure que ses hommes vont jouer "d'égal à égal" face à la Furia. On s'attend à ce que Santana reconduise l'équipe qui a donné satisfaction face aux Kiwis.

Face-à-face
    Pepe Reina (ESP) - Steven Pienaar (RSA)
    Samedi soir, le gardien de Liverpool et l'attaquant d'Everton auront l'occasion de se retrouver face à face, ce qui ajouterait à cette rencontre le piment des chocs entre Reds et Toffees. Le milieu sud-africain a participé aux trois derbies de la Mersey de l'année 2009 et il ne s'est jamais incliné. Après les deux nuls 1:1 obtenus à Anfield, Everton s'est en effet imposé 1:0 le 4 février à Goodison Park. La doublure de Casillas en sélection pourrait fêter sa 15ème sélection. Jusqu'ici, Reina n'a pris que six buts dans les cages de l'équipe nationale.

Souvenez-vous...
    Afrique du sud 2:3 Espagne, 12 juin 2002, Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002, Daejeon.
    La seule confrontation entre les deux pays est assez récente. D'ailleurs, il y aura à Bloemfontein quelques survivants de ce match de Daejeon. En 2002, Iker Casillas et Xavi figuraient dans le onze titulaire espagnol. Quant à Aaron Mokoena et à Macbeth Sibaya, ils défendaient les intérêts des Bafana Bafana. Sur le banc en République de Corée, Carles Puyol et Steven Pienaar pourraient être amenés à se croiser samedi sur le rectangle vert.

Le saviez-vous ?
    Comme elle en a pris l'habitude depuis 1997, la sélection espagnole s'est déplacée avec le chef cuisinier Javier Arbizu, qui concocte tous les repas de la délégation. Parmi les spécialités du maître-queux basque, la tortilla de patatas est très demandée par les Espagnols, qui ont besoin de se sentir "à la maison" au cours de ces longs séjours. Pour ce Festival des Champions, la délégation a voyagé sans ses produits, dans la mesure où la région offre des viandes et poissons de qualité exceptionnelle. Cela dit, il n'aura sûrement pas été chose aisée de dégotter un morceau de serrano pour ajouter une touche salée aux mets proposés.

Entendu...
    "Pour l'instant, nous ne savons pas encore s'il vaudra mieux terminer premier ou deuxième. En tout cas, nous allons viser la première place. Je ne sais pas comment joue l'Afrique du sud, mais j'espère qu'elle se comportera comme l'Irak. Nous nous sommes créés des occasions. Et quand il y a des occasions, cela se traduit finalement par un but." Vicente del Bosque, sélectionneur de l'Espagne.

"Pour nous, c'est un grand match. Non seulement nous avons la possibilité d'accéder aux demi-finales, mais en plus, nous avons une occasion fantastique de jouer contre l'une des meilleures équipes de la planète. Nous respectons au plus haut point la qualité de l'équipe espagnole, mais sur un match comme ça, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir peur, ni nous contenter de défendre : nous allons pratiquer notre jeu habituel."Joel Santana, sélectionneur de l'Afrique du sud

Donnez votre opinion !
    L'Espagne et l'Afrique du sud sont les deux seules équipes à ne pas avoir encaissé de but depuis le début de la compétition. Qui craquera en premier ?

2. BOLK

J'aime reçus:
    309
    ara barra3 matchat dial bessa7. daba 2-0 pour españa ila markat irak ghir 1 ghada tla3 au lieu de south africa allez iraaaak [:Z]

3. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    iraq la3aba au meme temps ?????

4. BOLK

J'aime reçus:
    309
  5. ringo

ringo Accro

J'aime reçus: