Essaouira: Interdiction de la récolte et la commercialisation des coquillages

Discussion dans 'Scooooop' créé par annous, 1 Juin 2007.

  1. annous

    annous Guest

    La récolte et la commercialisation des coquillages bivalves issus de la zone conchylicole Chtouka-Oum Toyour de la région d'Essaouira sont interdites jusqu'à épuration totale du milieu, indique vendredi un communiqué du département des Pêches maritimes.




    Cette décision survient à la suite des résultats d'analyses effectuées par l'Institut national de recherche halieutique (INRH) au niveau de cette zone qui dénotent "la présence de biotoxines marines dans les coquillages à des teneurs anormales", ajoute la même source.


    Le département des Pêches maritimes recommande ainsi aux consommateurs de ne s'approvisionner qu'en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d'identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels), souligne le communiqué, précisant que les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique .


    Source
     
  2. eldorado

    eldorado Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Essaouira: Interdiction de la récolte et la commercialisation des coquillages

    c 'est pas la premiere fois que ca arrive.....si les moules ne seront pas exportés ...ghadi ydafchohom lmarok...kima l3ada
     

Partager cette page