Essayage virtuel de vêtements, sur mobile ou sur PC

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 12 Octobre 2009.

1. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    Voilà qui lèvera peut-être les réticences que certains éprouvent à commander leurs habits sur Internet : l'essayage virtuel de vêtements, sur mobile ou sur ordinateur, par l'intermédiaire d'une webcam. L'opérateur japonais KDDI et l'institut allemand Fraunhofer présentaient tous deux à l'occasion du Ceatec une application allant dans ce sens. Chez KDDI, elle fonctionne logiquement sur mobile, alors que chez Fraunhofer, elle fait appel à une borne équipée d'une caméra, sur le principe de la réalité augmentée. En route pour le shopping virtuel ?

Chez KDDI, on installe sur son téléphone mobile une application baptisée Brand Garden, au sein de laquelle on pourra définir un avatar qui nous ressemble, en ajustant taille, coupe de cheveux et corpulence. A partir de là, on pourra naviguer au sein de rayons virtuels pour faire essayer à son double virtuel les vêtements de son choix. L'idée est bien entendu d'observer si la coupe de ces derniers correspond à notre ligne. L'étape suivante est bien entendu l'achat, avec la possibilité de directement placer les articles sélectionnés dans son panier, puis de procéder au paiement, toujours depuis son mobile.

De son côté, Fraunhofer va plus loin, en offrant à l'utilisateur la possibilité de voir ce que donne le tee-shirt de ses rêves une fois qu'il l'a passé. Pour ce faire, les chercheurs font appel à une borne équipée d'une petite caméra qui filme l'acheteur potentiel, et remplace ses vêtements par ceux de la boutique concernée. Ainsi, on peut immédiatement voir, sur son propre corps, ce que donne tel ou tel produit. L'application pourrait être installée directement en boutique, pour que les plus impatients puissent procéder à un essayage virtuel sans avoir à attendre qu'une cabine se libère, mais aussi proposée au téléchargement par le biais de magasins en ligne, de façon à inciter à l'achat.

source: Clubic

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    waaaaai wa3ra hadi

surtt dir model dialk f pc o tb9a t9ayyes ma kayen la hat la hez [22h]

3. khouzouza

khouzouza Visiteur

J'aime reçus:
    14
    mais arrete darouri telbas bach t7as fl7wayej wach khfaf wla t9al :mad:

4. BOLK

J'aime reçus:
    309
    wella netla9 fihom ri7a dial 3ra9 [22h]

a3da 7aja 3andi hia nb9a n9ayess :cool:

1 personne aime cela.
  5. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77

moi aussi kankrah dak t9yas kourh dnya

6. BOLK

J'aime reçus:
    309
    je me rappel un jour 9atta3t wa7ed 9amija tkarfesst 3liha jnouni barredhom fiha lol

heureusement ma galo walo si non nwali f mochkil m3a maline magsin lol

imgine wa7ed 3e9da tsedat o ma b9atch bghat tfta7 [36h]

7. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77

9taltini bdahk<D

ana t9yas kayjini bhal chi 3o9ouba w srts la majbartch li 9ad n9ayas lmagazin whta haja majat m3aya imagine:mad:

1 personne aime cela.
  8. BOLK

J'aime reçus:
    309
    khlass ntoma les filles ma ytrafagch lwa7ed m3akom ila kento ghadine t9aysso lol
    waaaaaaaa3 tayderni rassiiiiiiiiiiiiiiiiii [24h]

9. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Lah Lah HAd technologie la dkhlat lmaghrib rah mouchkila:D

Partager cette page