Est-ce le retour de l'enfant terrible a M.U

Discussion dans 'Football' créé par osiris, 7 Juillet 2008.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Cantona, le grand retour ?


    [​IMG]


    Avec le départ probable de Carlos Quieroz, Eric Cantona est pressenti par la presse anglaise pour revenir à Manchester United en tant qu'adjoint de Sir Alex Ferguson. Une rumeur qui enfle surtout que l'ancienne idole de M.U. ne serait pas contre reprendre le chemin des pelouses.

    Le rêve de tous les supporters de Manchester United pourrait bien devenir réalité. "Canto" pourrait signer son retour à M.U. ! Outre-Manche, la rumeur enfle même de plus en plus depuis plusieurs jours. En cas de départ de Carlos Queiroz - l'entraîneur adjoint des Red Devils -, "The King", comme il est surnommé dans le Royaume, serait pressenti pour épauler Sir Alex Ferguson à la tête des Mancuniens selon plusieurs quotidiens britanniques. Aujourd'hui, tout semble même réuni pour que l'association rêvée se forme.

    Carlos Quieroz, qui avait fait un bref passage au Real Madrid de 2003 à 2004, est en effet le candidat numéro 1 pour le poste de sélectionneur du Portugal laissé vacant par Luiz Felipe Scolari. Résultat : Manchester United cherche déjà son remplaçant pour s'occuper au jour le jour de ses joueurs. Et le nom d'Eric Cantona circule avec insistance. Dans le Sunday Express, un ami de Canto s'est même chargé de mettre le feu aux poudres : " Eric aime beaucoup l'idée de devenir l'entraîneur d'un club comme Manchester. Il a pris beaucoup de plaisir en tournant des films mais il a toujours voulu aider une équipe à se développer du point de vue du jeu et sait que Sir Alex Ferguson l'aidera".

    Cantona se voit à Manchester

    Une déclaration qui ne vient que renforcer les journaux britanniques dans leur idée. Mais qui ne surprendra pas les fans de l'ancien attaquant des Bleus. Depuis sa retraite de joueur en 1997, Cantona s'est déjà exercé au coaching. Et il aime ça. Bien sûr, ce n'était qu'au beach soccer où il a mené l'équipe de France au titre mondial en 2005 mais l'expérience lui a plu. Et il rêve de revenir au football traditionnel pour imposer son style.

    Dans une longue interview accordée à l'hebdomadaire gratuit Sport il y a quelques semaines, Cantona avait d'ailleurs clairement annoncé la couleur. "Je veux être le plus grand entraîneur du monde de foot à onze. Et je le deviendrai ! Mais je ne ferai ce métier qu'en tant que créateur, qu'artiste, avait expliqué celui qui avait été joueur du siècle de MU. Je veux inventer quelque chose de nouveau dans le football. Si c'est pour faire ce que tous les entraîneurs apprennent lorsqu'ils vont faire un stage de trois semaines à Clairefontaine, ce n'est pas la peine." Une vision ambitieuse qu'il ne se voyait mettre en pratique " qu'à Manchester United ou à la tête de l'équipe d'Angleterre."

    Conclusion :
    l'idée fait sa route à Manchester. Surtout qu'à Old Trafford, son arrivée serait particulièrement bien perçue. Canto a laissé une image indélébile aux supporters du champion d'Angleterre et d'Europe en titre. Arrivé en 1992, The King a permis au club de retrouver les sommets lors des cinq années qu'il a passé chez les Red Devils. Avec ses coups de génie et ses coups de sang, il avait décroché quatre championnats et deux FA Cup avant de briser le coeur de ses fans en se retirant en 1997 à l'âge de 30 ans. Lassé par le milieu sportif. Aujourd'hui, le temps a passé et il pourrait bien signer son grand retour. Et permettre aux Mancuniens de rêver tout éveillés...



    Eurosport
     

Partager cette page