est ce que ca suffit vraiment pour moi pas encore et vous ???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mounir177, 5 Février 2006.

  1. mounir177

    mounir177 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    RABAT, 4 fév 2006 (AFP) - Caricatures: les oulémas du Maroc satisfaits de la réaction du Vatican [27h]



    Le Conseil supérieur des oulémas (théologiens) que préside le roi Mohammed VI du Maroc a exprimé dimanche sa satisfaction après la position du Vatican qui s'est déclaré opposé à la publication de caricatures de Mahomet au nom de la liberté d'expression, a-t-on appris de source officielle à Rabat.

    Le Conseil supérieur des oulémas "apprécie, tout particulièrement" que le Vatican ait "expressément" affirmé que "le droit à la liberté d'expression, ne comprend pas le droit de heurter le sentiment religieux des croyants, quelle que soit la religion concernée".

    Le roi Mohammed VI préside le Conseil supérieur des oulémas du Maroc en sa qualité de commandeurs des croyants.

    Samedi, le Vatican avait pris position dans la polémique provoquée par la publication de caricatures de Mahomet en estimant que la liberté d'expression n'autorisait pas à offenser les convictions religieuses.

    Le droit à la liberté d'expression ne comprend pas "le droit de blesser les sentiments religieux des croyants", avait déclaré le porte-parole du Saint-Siège, Joaquin Navarro-Valls.

    Le gouvernement marocain a récemment pris la décision d'interdir l'entrée au Maroc de toute publication étrangère qui publie les caricatures de Mahomet, les qualifiant de blasphématoires.
     

Partager cette page