est ce que je peux utiliser mon unité centrale comme un disque dur externe

Discussion dans 'Support informatique' créé par BENT BLAD, 7 Août 2009.

1. BENT BLAD

BENT BLAD Touriste

J'aime reçus:
    15
    bonjour wlad et bnat lblad

tout est en objet,
    est ce que je peux relier une unité centrale avec une autre pour avoir un disque dur externe, afin d'enregistrer les document que j'ai sur la deuxième

si oui
    comment faire?

merci d'avance[57h]

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ca sera pas un disk dur externe
    tout simplement tu créera un petit réseau de 2 pc, en les reliant par un cable réseau (rj45) croisé..
    sinon si tu a un switch, ou un routeur avec 2 ports ethernet ou +, tu peus relier les pcs à l'un deux, par le biais d'un cable réseau (rj45) droit..
    puis tu partage un dossier sur l'unité centrale et tu fais ta sauvegarde

sinon si tu veux faire un disk dur externe, achète un boitier pour disk dur externe 3.5" , c mieux ykoun un boitier qui supporte à la fois les disk dur IDE et SATA, au cas ou tu ne saurais pas quel type de disk tu as dans ton unité centrale.
    puis ouvre ton unité centrale, retire le disk dur, et fais attention, s'il tombe ou recois un chock, il est foutu..
    et tu le met dans le boitier, puis tu branche le boitier par usb dans l'autre pc, et hop le travail est fait

3. rbati

rbati Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Bonne et correcte reponse de RedEye

4. BENT BLAD

BENT BLAD Touriste

J'aime reçus:
    15
    merci 100000000000000000000 merci,
    en fait je trouve ça compliqué
    veux-tu bien m'indiquer "si veux acheter un disque dur externe" qq ce que je demande?
    merci d'avance

5. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    salam

tu peux creer un reseau local entre les 2 machines et apres partager le disque dur (en cas ou tu na pas de routeur a la maison)

-un cable ethernet croisé (un cable ethernet droit fonctionne aussi si les cartes reseaux sont auto-sens)

apres le branchemenbt il faut configurer les adresses ip dans caque pc

->tu va dans demarrer->panneau de configuration->connexion reseau

tu va trouver "connexion réseau locale", tu fais un cloc droit et tu choisi proprietés
    apres il faut aller sur "protocole internet tcp/ip" et tu va ajouter les adresses suivantes par exemple:

adresse ip: 192.168.1.1 pour le 1er poste et pour le 2eme tu met 192.168.2.1
    masque sous reseau: 255.255.255.0
    passerelle par defaut: pas besoin de la mettre si tu ne veut pas partager internet entre les 2 postes, sinon, tu doit mettre l'adresse ip de la machine qui aura la connexion internet (et pour partager internet il y aura d'autres choses aussi a faire)

pour les serveurs dns (préféré et auxiliaires) ils sont unitiles si tu veux pas le partage de la connexion internet (sinon, 212.217.1.12 et 212.217.1.17 pour menara)

jusqu'a maintenant tu as les 2 postes connectées entre eux par un petit réseau locale

il suffit après de partager le disque dur sur lequel tu veux stocker tes données

tu fais un clic droit sur le disque dur et et tu choisit "partage et sécurité"

tu clic sur "si malgré vous souhaitez........" et apres tu coches les 2 cases:
    -partager ce dossier sur le réseau (pour etre visible en reseau)
    -autoriser les utilisateurs..... (pour avoir l'acces en ecriture sur le dossier ou disque dur)

, le partage et fini

il ne reste qu'acceder au disque dur partagé, dans ce cas la tu va dans favoris réseau

apres sur le groupe de travail tu devra trouver le nom de l'autre poste et une fois tu y accède tu trouvera le disque partagé

si un peu long :D

6. BENT BLAD

BENT BLAD Touriste

J'aime reçus:
    15
    merci bien pour la réponse et pour l'effort que tu as fait
    en fait j'ai décidé d'acheter un disque dur externe et un adaptateur sata
    c ça non?

7. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107

ça sera mieux, mais avant d'acheter quoi que ce soit , il faut savoir si ton disque dur a une connectique IDE ou sata

l'image montre 2 disque dur, celui du haut et en IDE et celui de bas et en SATA

apres, il suffit d'acheter un boitier externe 3,5' pour un disque dur bureau, ou 2,5' pour un petit disque dur d'un pc portable

exemple d'un boitier externe pour grand disque dur (3,5') avec connectique IDE
    les boitiers externe pour disque dur 3,5' ont livrés avec alimentation (transfo)

8. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    fais attention, ce que tu dois acheter c un boitier externe pour disk dur 3.5", et non un disk dur externe

9. BENT BLAD

BENT BLAD Touriste

J'aime reçus:
    15
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c ça, boitier externe avec un port USB

je vous ai dis que je suis pas forte en informatique[:Z]
    merci

Partager cette page